This War of Mine - par Awaken Realms | VF par Edge

Je viens de lire un peu la présentation du jeux. Je ne le connais pas en JV mais le thème à l’air sympa et les fig aussi.

Je vais suivre la campagne. Le côté Douane m’inquiète un peu.

Des projets qui cartonne forcément…

Attention, on en a parlé dans l’autre bistrot, mais a priori tout est basé sur un énorme livre de 100 pages avec plein de trucs dedans de type « fluff » (beaucoup de texte donc)… et surtout ils annoncent des trucs qui font que je pense qu’a moins d’avoir une règle et un exemple de gameplay clair net et sans bavure… vaudra mieux passer son tour et attendre le retail… ça sent le truc génial ou totalement a chier…

C’est un projet Européen, (tout sauf les miniatures) sera produit en Pologne.

Lemalin sur TT

Non, non, je n’ai pas exagéré, c’est bien 128 pages d’aventures. Toutefois, ils prétendent que le jeu est conçu pour être jouable dès l’ouverture de la boîte. Ils n’ont pas fait un livret des règles, mais plutôt un journal (qui explique les différentes phases) accompagné d’un livre d’aventures (celui qui fait 128 pages).


Voila le truc qui pour moi sans justement le début du livret de règles “quasi final” c’est nogo automatique :slight_smile:

Le côté texte me fait penser à Arabian Nights.

Le jeu ne m’emballe pas plus que ça.

Pour la traduction, par exemple Dark Soul, sur presque 22 k contributeur, il y a un peu moins de 600 Français, donc même avec les belges et certains canadiens…je doute que Cmon fasse le moindre effort…

Après le jeu à l’air sympa niveau illustration, matériel, sujet…c’est de la coopération…reste à voir les règles ou une partie pour me convaincre…

C’est en ligne La page du projet sur kickstarter

Premier SG a 60k£ (+20k£ sur le funding)… ca pique

Aucunes infos de règles ou gameplay a part deux reviews… je les regarderais ce soir ou demain…

[quote quote=52628]

Je viens de lire un peu la présentation du jeux. Je ne le connais pas en JV mais le thème à l’air sympa et les fig aussi. Je vais suivre la campagne. Le côté Douane m’inquiète un peu.
C’est un projet Européen, (tout sauf les miniatures) sera produit en Pologne. [/quote]

Je suis au Canada :slight_smile: d’où mon questionnement/inquiétude.

 

128pages de livres vous dites? Ouch…ouais…ça va pas m’aider à me décider de backer lol.

EDIT : je viens de faire la conversion 50£+8£ shipping = 110$ + risque de douane …je vais passer je pense…

Ti t’es trompé Jmt. Sont surement un peu japonais les auteurs car le premier Sg est à 50

Sinon je trouve la page KS et le matériel super bien fait.

Le mieux de la série de jeux entre hier et aujourd’hui.

par contre le theme me repousse puissance 10000

C’est marrant, j’en vois un à 50k, moi. Soufflez dans le ballon, jeune homme… :smiley:

Edit : grillé par Florian.

Ah et le system de sauvegarde parait bien. Bon sur un jeu annoncé en au pire 2h ca parait bizarre mais pourquoi pas.

Ca permet de recommencer la campagne plus vite.

 

Vraiment dommage que le theme ne me plaise pas car ca a l’air vachement bien foutu.

En plus 1-6 personnes c’est bien en full coop.

Ah ouais! Fallait la voir celle la…

Sinon moi j’aime bien la page, mais comme d’hab ça parle de tout sauf de comment on joue :frowning:

@jfmagic te répondrait que du moment qu’il y a des figs on s’en fou :slight_smile:

Je confirme que ca se vérifie a chaque fois :slight_smile:

Mais, mais, mais… ils ont repris le shelter d’Outlive… :mrgreen:

(Sinon, annoncer d’emblée qu’il y a 4 autres persos à débloquer, je suis pas fan du tout du tout du tout…)

Bah ils annoncent la couleur : on a vidés la boite on la re-rempli maintenant :slight_smile:

Apres réflexion : c’est pas con, le cerveau a l’impression de les avoir deux fois au final… une premiere en Day 1 en venant pledger, et une fois de plus a chaque SG débloqué avec une fig… je pense que le négatif compense pas le positif… mais bon y’en a aussi :wink:

Elle est pas de moi celle la. Bon curieusement intrigué par celui la : solo + Figs + immersion ça me parlê.