Thorgal : the Board Game - par Portal Games - livraison avril 2024

La vf est une bonne nouvelle. Mais faut voir la qualité de la VF…

C’est exactement ce que je pense faire. Comme toujours maintenant sur ce genre de jeux…

Moi non plus, quand on parle d’extension comme le fait AR. Là, il y a pour le moment… une fig, dans leur « extension » ? Et ça va finir à… deux ? Trois, s’ils se déchaînent sur la fin ?

En l’état, le jeu n’est vraiment pas donné et les SG sont… un peu plus qu’anecdotiques, quand même, mais il n’y a pas non plus de quoi s’en relever la nuit. Sincèrement, je m’attendais à ce qu’on le voie revenir sur la fin, le Muff, mais sous la forme d’un SG « surprise » parce que « vous nous l’avez réclamé, et comme vous êtes tous formidables, blablabla ». Là, ça fait vraiment gagne-petit, je trouve… :sweat_smile:

C’est toujours l’histoire des SG exclusif ou pas, clairement ce serait la seule raison, pour ma part, de ne pas attendre la distrib.
Le jeu serait pour un pote, pas pour moi, je suis pas trop Thorgal, mais lui l’est. Lui offrir une boite avec des SG que on ne trouve pas en boutique, c’est classieux je trouve.
Mais je n’ai pas trop vu de comm sur cet aspect?

1 « J'aime »

Okay, sondage time, par Toutatis (ou Odin, ou qui vous voulez)…

Si jamais @Le_Dé_Calé n’y va pas, seriez-vous susceptibles d’être intéressés par un PG avec une offre plus intéressante que les 10% de Gamefound (sans grand intérêt) :

  • Oui
  • Non

0 votant

Je peux pas faire plus simple… :sweat_smile:

(Pour ceux qui se demandent le pourquoi de cette question, c’est pour savoir si ça vaut le coup de tenter de négocier quelque chose ; parce qu’à mon avis, il faudra être plus de 6 pour ne pas s’entendre dire « passez par l’offre de pledge groupé de la page de campagne » :wink: )

1 « J'aime »

L’add-on moisi par excellence :

15€ pour 3 persos, avec des choix plus que discutables (franchement, à part Tjahzi, à la rigueur… et quelle idée de mettre un perso des nouveaux cycles, dont la qualité oscille entre le très mauvais et le néant absolu ?)

2 « J'aime »

Désolé mais mon avis : cette campagne ne mérite pas tant de backers …ca ne reste qu’un avis avec mes goûts.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord pour les personnages. Vigrid…. Sérieusement :worried: !

Suite à l’annonce de la v.f., je me suis quand même dit que ça serait bien malgré tout d’aller lire le livre de règles .
Déjà, les scénarios sur une double page, j’ai du mal à y voir beaucoup de rejouabilité.
Ça fait plutôt LDVELH et hormis les cartes ennemis différents à la pioche ou le placement des polyominos sur les cartes voyage pour récolter des ressources en fonction de ce qu’on a, je vois mal l’idée de recommencer à nouveau les scénarios qui ont l’air assez directifs ( on ne peut pas aller sur une zone dont le numéro est supérieur au round en cours).
7 scénarios + les 2 en SG pour le prix proposé , ça fait cher je trouve.
Bref cette v.f. ne m’a pas plus motivé ……

2 « J'aime »

J’ai regardé avec plus d’attention avec la VF car j’aime beaucoup cet univers mais en fait non, je ne peux vraiment pas pledger à cause de cette direction artitistique vraiment « quelconque », et ne rendant pas hommage à cette BD… par contre je suis étonné du nombre de backers, comme quoi!

1 « J'aime »

Les frais de port ça bastonne grave aussi.

les frais de port bastonnent.

C’est le côté épique du jeu😅

Moi c’est le mode Tetris (Polyomino) qui ma refroidi et aussi le fait que la VF n’était pas dispo dès le lancement de la campagne alors que c’est une BD Franco-Belge à l’origine

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai bien peur que malgré la vf et le fait que je sois fan de Thorgal, le jeu n’ai pas un grand intérêt… Sauf si vous voulez des figurines de Thorgal :confused:

Bref, je laisse tomber

9 « J'aime »

Tellement énorme, la « promo box » contenant les SG qui n’ont pas été retenus (ie que dalle, ou plus précisément, deux petites figs, les jetons en plastique inutiles pour les ennemis et un truc encore non dévoilé). Franchement, 30 balles pour tout ça, c’est donné… :sweat_smile:

Promo Box

6 « J'aime »

Il y a un insert au moins ou c’est tout en vrac dans la boîte

Je comprends.par leur calcul :

  • ils affichent un all-in à 140 au lieu de 185
  • la somme de la boite de base + tous les add ons fait un total de 180

Donc il manque un add on de 5€ qu’ils n’ont pas dévoilé ?

Alors on est d’accord, une page crowfunding n’est pas une traduction officielle mais celle là contient pas mal de pépites :

image

Louve, une femme de caractère.

image

image

C’est qui le premier joueur en bois? :sweat_smile:

image

Le cousin de Tjall le Fougueux sans doute :thinking: (marrant comme « Ardent » peut rappeller certaines trads…)

Je passe sur tous les problèmes d’accord et de conjugaison. Mais ça ne donne pas hyper confiance cette page deepl.

2 « J'aime »

Un partenariat Pixie / LDG à prévoir ? :grin:

2 « J'aime »

C’est quand même dommage en effet.

1 « J'aime »

Tu penses à une certaine Tjallamandre ?

3 « J'aime »