Thorgal : the Board Game - par Portal Games - livraison avril 2024

Elle est où la campagne en français ?
Edit : oupsi, j’ai nettoyé mes lunettes et j’ai trouvé :nerd_face:

1 « J'aime »

C’est une page miroir : Thorgal FR

D’ailleurs ma femme qui est aime beaucoup Thorgal m’a demandé de me renseigner sur le jeu, et je n’arrive pas à me faire une idée précise. Je n’ai rien contre les polyominos, mais j’ai un doute sur l’intérêt des scénarios et sur l’accessibilité du jeu.

Le plus sûr est sans doute d’attendre une sortie boutique en VF et les premiers retours.

2 « J'aime »

Question supplémentaire : le logo

image

signifie t-il que les localisations n’auront pas ces éléments??

Genre un peu comme des exclu KS sauf que Portal Games se réserve le droit de les vendre à part?

Dispo sur leur site uniquement, je dirais.

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi. Quant à savoir si elles auront été traduites…

Les traductions de la version disponible sur gamefound comprendront bien tous les éléments proposés mais peut-être pas les versions boutique.

Oh je ne pense même pas que ce soit un problème de traduction en VF, juste du bâclage généralisé :wink:

Par contre c’est vrai qu’il me tarde de savoir ce que va donner une trad française, via Pixie Games, d’une VO anglaise rédigée par des polonais :upside_down_face:

1 « J'aime »

Non, non. « Labirynth », c’est manifestement voulu, ils le répètent à plusieurs reprises… :sweat_smile:

…à partir d’une BD Franco Belge ^^

1 « J'aime »

De toute façon, il n’a même pas le seul strech goal utile et obligatoire :la couronne d’Ogotaï.
Je passe.

4 « J'aime »

Je me pose quand même la question de comment, à partir d’un matériau aussi riche et qui a quand même une grande popularité, on peut arriver à un résultat aussi pauvre et mal amené…

1 « J'aime »

Alors que s’ils avaient fait un Tetris the boardgame (d’actualité avec le film qui vient de sortir), avec ce type de Gameplay, c’était carton plein !
(je ne déconne même pas)

L’incal, Thorgal, on se régale (homéotéleute en -al ma gueule) en portage de BD en ce moment.

4 « J'aime »

Maintenant que tu le dis, il nous manque Jean Claude Tergal pour finir la série.
Ah, non.
On me dit dans l’oreillette qu’il n’est pas disponible, car c’est lui qui a piloté ces 2 campagnes.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,

Bon je crois que du coup je vais être un peu à contre-courant, mais c’est vrai que de mon côté j’ai craqué sur l’ensemble de tout ce sur quoi il était possible de craquer.

Donc j’ai tout pris, et suivi la campagne de A à Z, et fait la promo bien plus que pour mon propre jeu Thorgal (je trouve que c’est quand même plus facile de faire la promo des autres que de soi-même, on transpire moins).
Je regrette que les figurines ne soient pas basées sur des dessins de Grzegorz Rosinski. Mais on a obtenu la VF, et comme je n’ai aucun jeu avec des dominos, a priori je me dis que ça se tente.

Si vous avez des avis à partager, que je pourrais éventuellement relayer à la communauté des lecteurs, je veux bien vous lire. Notamment sur ce principe des dominos.
Et puis je pense avoir lu pas mal de messages ci-dessus et je n’ai pas bien compris finalement pourquoi le jeu n’a pas plu ici, je veux bien des précisions, des retours (mais pas des choses comme « blabla j’ai pas reçu mon jeu Robinson », ça c’est bon, il y avait de la matière dans les commentaires sur Gamefound :wink:).

Et s’il y a des gens parmi vous qui ont joué à mon jeu, je veux bien aussi vos retours. Mais soyez gentils mignons, ça m’intéresse de progresser et d’échanger, surtout, parce que rien que poser la question me fait déjà transpirer. :scream:

2 « J'aime »

Réponse en MP mais pour faire simple, je suivais la campagne depuis septembre 2022 et j’attendais son lancement avec impatience.
les mécaniques, les dessins et les figurines qui ne sont pas originales, le manque de connaissance de l’univers par les créateurs et l’histoire de la langue (pas de français puis en moins d’une semaine tout s’est débloqué alors que rien ne le présageait) m’ont complétement refroidie.
je n’ai finalement pas pledgé alors qu’il y a 1 mois encore je pensais le prendre sans réfléchir et sans condition.
j’ai acheté Qâ, le jeu et je ne regrette absolument pas cet achat. c’est un petit jeu de dès que je peux sortir avec des gens qui n’ont pas l’habitude de jouer.

Moi ce sont les dominos qui ont tout fait foirer. C’est quoi ce delire ? Je ne veux pas jouer à un tetris dans une aventure épique. Quel est le rapport?
Enfin si toi cela te plaît, bravo!

1 « J'aime »

Ce que tu dis me fait passer à l’intervention de quelqu’un d’autre…

Oh wait… ultima-speak en boucle

Simplement car pour moi cet univers ce prête à du landcrawling classique sans des mini games à base de polyominos pour les points de degats et la decouverte du terrain.
Ceux qui veulent des polyominos il y a l’ile des chats ou des jeux de début de soirée, pour ça j’ai zombicide gears up.

1 « J'aime »

Tout pareil. J’aurais bien vu un Thorgal avec des combats à base de carte façon Tainted Grail plutôt que cet agencement de poliominos pas du tout thématique.

1 « J'aime »