Thunder Road: Vendetta - de Jim Keifer - rénovation par par Restoration Games

Disponible en import → Voir la disponibilité chez Philibert ←

Thunder Road (Le Survivant en VF), le jeu de plateau de figurines inspiré de Mad Max sortie à la fin des années 80 fait peau neuve. Intitulé Thunder Road : Vendetta, le jeu a été rénové par Restoration Games.

Les joueurs doivent conduire sur une route sans fin, avec des sections de piste qui se connectent au fur et à mesure que l’action se déroule. Vendetta propose de nombreux terrains, véhicules et points de repère différents.


Autres liens : Site officiel - fiche BGG - 1ère tentative sur KS, annulée - On discute du financement

aller quelques photos du déballage





une fois rangé ca donne ca !




on va tester ca ce we
première impression sur le matos : niveau insert, pour le pimpeur que je suis, c’est top. Un des plus beau thermo que j’ai eu entre les mains. Les cardboards sont epais, les cartes aussi, ca va tenir dans la durée
mon seul regret ? les voitures et hélicos. Pour deux raisons :

  1. trop de shade tue le shade. Alors oui, c’est difficile à calibrer en mode industriel vs à la main, mais bon on verra en jeu.
  2. c’est très léger comme plastsoc. je m’attendais à un truc un poil plus lourd. Tout est évidé. Et au mec au fond de la salle, non les roues ne tournent pas :slight_smile:
15 « J'aime »

disons que les extensions te rajoutent encore plus de chaos (sauf german engineering)

la plupart sont des cartes cachées qui vont boosster ta capacité de réaction et te permettre de réagir face au hasard

german engineering, permet de remplacer les dés par un paquet de 18 cartes symétriques par joueur. Chaque paquet comporte les memes cartes et chaque joueurs va en tirer 4 ou 5 à son tours, et va les jouer en cumulant les valeurs dessus. quand ton deck est vide tu remélange et tu repioche une main. Pas de deck building un simplement changement dans le plan statistique par joueur

2 « J'aime »
  • “l’extension 1 est indispensable”
  • “l’extension 2 est indispensable”
  • “l’extension 3 est indispensable”

Tout dans la nuance. Avec ce monsieur le film/livre ça aurait été “one shade of grey”….

(J’ai aussi compté 37 “c’est génial” - à plus ou moins 57 près)

A part ça le jeu a quand même l’air d’avoir une très grosse part de hazard. J’ai l’impression que ç va être fun 4 ou 5 parties, puis que ça va saouler tout le monde……

Pour le coup, on sent l’aspect nostalgie qui joue à plein chez lui et justement, il mentionne explicitement les points négatifs (hasard, élimination, core box un peu vide de base, etc) y compris dans sa conclusion. Donc c’est plutôt honnête.

Le style est le sien, donc ça plait ou pas, mais je trouve la revue honnête. (par exemple, perso, ça me conforte dans le sentiment que je m’étais déjà fait lors de la campagne comme quoi le jeu n’est pas pour moi).

1 « J'aime »

Moi ça me réconforte qu’il est pour moi mais pas à 80 balles.

1 « J'aime »

Je vais surement faire quelques parties avant de faire un CR mais c’est très très bien




Je vais surtout prendre le temps de tester les modules

Si le jeu de base est très accessible, je pense que l’asymétrie des chefs pilotes ou des motos et du Big rigg (le camion avec 2 remorques), doivent apporter plus de profondeur

Et je veux tester le remplacement des dés par un deck de carte (module German engineering).

On a fair deux parties a 4 a chaque fois. C’est assez jouissif. Éviter les combats ne sert à rien. Rouler sur une plaque d’huile a des effets parfois bénéfiques et qu’est ce que les pilotes d’hélicoptère sont cons…

7 « J'aime »

Et pan dans les dents @Mexpo2

Une traduction VF est en négociation et a peut-être déjà commencé.

Pour la petite histoire, j’ai fait une traduction VF des tableaux de bord et des cartes d’amélioration, et RestorationGames m’a demander de ne pas diffuser publiquement le fichier reprenant les graphisme originaux, pour ne pas « casser le marché » dans la négociation avec un éditeur français.

PS : si certains veulent s’imprimer des tableaux de bord en français, demandez moi en MP…

5 « J'aime »

Bon, ça m’a pris quelques heures mais j’ai tous les tableaux de commandes traduit en VF (MaximumChrome compris).

Ceux qui veulent s’imprimer pour un usage personnel tous les tableaux de commandes traduits en français ,
je peux partager un lien de téléchargement en MP.

(pour des raisons de droits et à la demande de RestaurationGames, je ne peux pas partager ces fichiers de manière publique… donc je compte sur vous pour ne pas rendre ça disponible librement sur le web ensuite)

2 « J'aime »

La même qu’hier
Je vais tenter de les imprimer en échelle 1:1 sur du papier autocollant et on va voir si j’arrive à faire un miracle !

Par sécurité, je viens de retester l’impression de mes fichiers, nickel, vous pouvez y aller.

Impression sur A4 autocollante, collage sur calendrier carton (pour une fois que la banque donne un truc utile), découpage au cutter, coups de marqueur noir sur les tranches, et on est bien.

La colorimétrie est bonne.

Ça fait plaisir de pouvoir jouer avec des enfants

2 « J'aime »

T’as pas oser les coller directement sur les cartons originaux :wink:

Ça va pas non ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Je viens de finir la traduction de la totalité des cartes, extensions comprises.
j’ai essayé de traduire au plus jouable, c’est à dire en utilisant un vocabulaire le plus constant possible et en étant le plus précis possible en jeu.
Le tout est présenté sous forme de tableau
(la prochaine étape sera peut être une version cartes, mais là… gros travail de photoshop alors qu’une version française est attendue un jour…)
Voici un lien de téléchargement pour pouvoir jouer tranquille :
[File on MEGA]

3 « J'aime »

Ouep mais pour nous, dans des sleeves ça passe !!

Nouvelle version de la traduction des cartes suite à des premiers retours…
il y avait quelques copiés/merdés et deux phrases qui avaient sautées à la mise en pages…

hop voici :
https://mega.nz/file/IbIx1ToT#JS_a0bmkGkHP52WrX7w8DtOXDYXk_KRJmc3hC_uP5IU

2 « J'aime »

Et voilà !


Les cartes améliorations en VF,
qui pour moi était la priorité car c’est vraiment sympa de jouer avec.

2 « J'aime »

Super !
Tu as imprimé ça chez qui ?