Thunder Road: Vendetta - par Restoration Games - Ext. et reprint, livraison en nov. 2024

Je suis tombé sur le jeu hier. Refroidi direct par les fdp…
Un retail pledge existe, est ce que cela pourrait intéresser nos dealers habituels ? (@Gov / @Le_Dé_Calé )

Je suis un gros fan de jeux de course, de dés, et de random donc ca me parait génial. Mais en effet 50€ de Fdp c’est éliminatoire …

Tu as Steampunk rally ? Il est bien sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

100 boules pour un survivant c’est rédhibitoire. Next !

Chez moi aussi. Il y a un léger temps de chargement - enfin, sur PC en tout cas.

Des lyonnais qui sont tentés ? Si oui on pourrait voir au PM si les fdp diminuent à plusieurs…

j’aurai été intéressé mais de paris !

Sinon le late pledge de death road n’a pas encore été lancé… :kissing:

https://www.kickstarter.com/projects/theknightsofunity/death-roads-all-stars/description

1 « J'aime »

Le jeu où on fait du surplace, là ? :smiley:

C’est ça ^^’
On remarquera que pour le survivant, c’est le terrain qui se déplace…
Sinon, y a rallyman gt mais faut y ajouter des règles « apocalypse »

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas tiens.
Quelqu’un se risquerait à une comparaison hasardeuse et totalement subjective ?

Facile.
Y en a un où les voitures bougent et l’autre oùu elles bougent pas.

Le plateau est fixe car le référentiel est le groupe de voiture. Si une voiture va plus vite que les autres, elle sera à droite du plateau. Si elle atteint le bord, ce sont les autres voitures que l’on recule…
Si une voiture atteint l’autre extrémité, elle est détruite ou elle prend des points de dégâts, je ne sais plus (un peu comme si les voitures étaient poursuivies par une broyeuse géante…)

On équipe aussi sa voiture d’armes pour faire mal aux copains… Chaque voiture a ses particuarités, chaque conducteur aussi, ce qui en fait un jeu rejouable à foison.

Ils ont créé aussi un mode arcade sans élimination je crois et un mode solo.
Ils ont amélioré leurs visuels à la dernières update (ouf)

Voilà ce dont je me souviens, sinon, il y a une video de partie tric trac sur youtube

Quelqu’un sait-il si une traduction est prévue pour une version magasin svp?

Toujours personne pour des infos/retours de gameplay ? :pleading_face:

On vient de faire une partie sur le module TTS à 4 joueurs, on a bien rigolé. Beaucoup d’interaction et ça shoote, ça chouine et les voitures explosent.
Très facile à prendre en main et très facile d’accès.

4 « J'aime »

Les véhicules légers qui peuvent éjecter des véhicules nettement + lourds (cf. la vidéo de @Nixx ), c’est pas un peu foireux, ça ?
Ils auraient pas envie d’améliorer cette règle, par hasard ?

Et combien de temps à duré la partie à 4 joueurs, stp? :slight_smile:

1 « J'aime »

si je me souviens bien, les plus gros reroll ?

Oui c’est ça, le modèle le + gros peut demander une relance.
Perso, quand j’étais gamin, on avait une vieille R5 vert pomme toute rouillée. Un jour elle a été heurtée à l’arrière par une grosse BM, et bien seule la BM a morflé, donc ça arrive.

1 « J'aime »

La partie a duré 2h, explications comprises.
Sachant que c’est sur TTS donc moins fluide qu’en réel, même si ce module est bien foutu niveau ergonomie.

Mais la durée n’est pas fixe puisque la fin de partie se déclenche une fois qu’un joueur est hors jeu, toutes ses voitures étant soit detruites soit immobilisées.
Par exemple hier, on a dû faire une partie assez courte car on n’a pas eu à tirer une nouvelle tuile.

Et on a pris notre temps pour vérifier les points de détail de règle.

Avant le jeu, je ne savais pas quoi penser ni quoi attendre.
Suite à la partie, c’est une course effectivement mais tu ne vois pas le paysage défiler à grande vitesse.
C’est du micro tactique (l’helico a un chouette rôle sur ce point, pouvant être utilisé en offensif mais aussi en défensif pour « protéger » un de tes véhicules).
La forte interaction m’a bien plu également.

2 « J'aime »