Faut faire quoi pour que ça arrive ?
j’en suis si besoin
Une pétition à 3000 backers assurés devrait suffire
Non en vrai c’est pleins de calculs sur combien ça coûte, à nous mais aussi et surtout le prix auquel on peux le proposer ensuite, voir si du coup c’est viable pour ce type de jeu etc…
Et là, mon colègue maîtrise bien plus ces aspects que moi
et surtout je pense qu’il y a un précédent avec RtDT où on a bien vu que le prix est un facteur non négligeable dans ces jeux « restaurés »
En plus franchement on a déjà fait une partie du taff en traduisant la totalité du matos…
vue la quantité de texte, c’est pas la trad le problème
c’est le coup de la prod + coup de la licence + volume minimum vs prévision de vente
et la, sur un jeu surproduit et assez « simpliste » (attention je ne regrette pas du tout ma maximum chrome) , LDG doit se poser des questions
Je sais bien que la trad c’est pas le problème
Et que les calcul balance des coûts / risques / ouverture sur le marché doit être super compliqué à faire (surtout en ce moment avec les coût de fabrication / transport qui fluctuent)… Bon courage.
Mais côté joueur on a juste envie de dire : « aller vas-y ça va le faire ! moi je veux ma boîte en français »
et la question de se poser si tous les initiés qui suivent le marché à l’international n’ont pas déjà pris une boite us
maintenant c’est un jeu familial dont l’ancêtre se trouvait en grande surface
je pense que y’a moyen de faire quelque chose
Ça nous arrive aussi de prendre des risques parce qu’on aime et croit en un jeu tout en sachant qu’on prend un risque
J’ai de la chance parce que sur les 4 de l’équipe française, on est vraiment 4 passionnés donc certains choix sont fait parfois plus par passion que par recherche d’une rentabilité extrême.
Malgres tout il ne faut pas non plus se plomber et prendre des risques inconsidérés.
Et parfois on a de mauvaises surprises sur des jeux auxquels on croyait (Mandala stones par exemple) et qui ne partent pas.
A l’inverse, une Dice Throne Adventure était un pari risqué d’après moi (100€ l’extension quand même) et c’est partit comme des petits pains
je ne comprends pas comment avec les chiffres de vente us et les chiffre de vente du jeu de base en fr vous avez eu peur pour DTA … j’aurai payé la prod sur mes deniers personnels et les yeux fermés
Les marchés se comportent parfois vraiment de manière différente, et on parle d’une extension sans le jeu de base à 100€, ce qui reste un seuil pour beaucoup, ajouté à l’inflation et un marché plutôt en souffrance et à la baisse…
Après Dice Throne c’est clairement pas le plus risqué est vrai
Moi aussi j’aimerais bien, et vous pouvez compter sur moi.
J’entends bien qu’il y a plein de paramètres, que j’ignore, à prendre en compte.
Mais j’imagine que vous êtes peut-être déjà au courant des décisions de Restoration Games sur un éventuel nouveau KS pour faire un retirage de Maximum Chrome, cf. le post BGG d’un des associés: « … We are looking at scheduling another Kickstarter for Maximum Chrome … »
Réflexion déjà évoquée dans une actu KS récente: « … We have a new print run of the base game already in the works, and we are also looking at how we can get another run of Maximum Chrome done … »
Du petit bout de ma lorgnette, je me dis qu’il y a peut-être moyen d’associer LDG à ce reprint pour sortir une VF en limitant les coûts.
Effectivement j’avais vu passer la même info. À voir si ça peut aider. On croise les doigts
J’ai transmis à mon collegue Wait and see
Sinon j’ai trouvé ma copie de Maximum Chrome c’est bon
Un collègue me l’a choppé aux us*(gencon) pour 145$.
Reste plus qu’à le recevoir ici et espérer que la douane ne frappera pas trop fort…
Ah la chance!!! J’avais vu qu’ils avaient mis 100 copies en vente la bas
On croise les doigts pour la douane … et pour la VF ^^
Après plusieurs parties avec mon matériel VF, voici une nouvelle version de mon aide de jeu :
- Correction d’un terme mal choisi qui pouvait prêter à confusion.
- Deux fautes de frappes qui faisaient taches.
- Ajout de quelques illustrations supplémentaires.
Donc pour ceux qui veulent une aide de jeu en VF, voici le lien de DL :
https://mega.nz/file/hfBx0TaS#E1IZeOT7ksA50VzkgisK-n9rj9almjktcq022Xw1Tuo
Super boulot !
Tu as mis à jour la trad des cartes ? Preneur de ta dernière version
Pour le moment on m’a fait aucun retours sur des choses à améliorer sur les cartes…donc vous avez déjà la dernière version.
Pour les cartes, j’ai quelques doutes perso sur certains termes (nom de cartes) peut-être un peu trop technique et qui vont paraître obscure à certains joueurs, mais je manque d’idées…
Faudra que j’y jette un oeil en partie et je te fais un retour
Youhou le reprint est annoncé