Thunder Road : Vendetta - VF par Lucky Duck Games - livraison juillet 2025

D’ailleurs, si des gens veulent le tester sur Vesoul, on peux se caller un moment, tant que j’ai ma place dans la partie ^^

Merci de m’avoir fait découvrir Gaslands, du coup. Ca m’a l’air effectivement plus simulationniste (à la Car Wars ?). Par contre j’aime pas l’idée de tourner en rond (d’après les maps que j’ai vues). Le côté bourrer toujours plus loin de TR à la Micromachines me plait bien (ou alors c’est plus les règles d’origine que le remake ?).
Tant qu’on est dans les comparaisons, il y en a qui ont Thunder Road et Dodos Riding Dinos ? (jeu que j’aime bien mais sans plus. On a fait une partie à 8 dernièrement : plus jamais :D)

Sinon tu as death road all stars qui est vraiment sympa pour info :wink:

2 « J'aime »

Ce soir c’était ThunderRoad !

Oufledingue accompagné de madame ont apporté une boîte de MaximumChrome.
Oto et Rodskin de la bonne humeur et de la bière.
J’avais l’extension Cirque du chaos (Imprimée maison).

On a joué à cinq équipes « classique » (avec une équipe de la première édition pour le cinquième)

Une première partie découverte, jeu de base + extension Faste & Furieux (shoppechoppe en VO) + certain plateau de l’extension Carnage au val du diable (sans les plateaux avec effet de feu).
On a bien rigolé.

Puis une partie jeu de base + extension Cirque du chaos.

Très cool, de bonne découvertes, autant au niveau des personnes rencontrées, que des sensations de jeu de la future extension.

Bref ThunderRoad c’est toujours pareil, si tu hésites… Fonce !

19 « J'aime »

J’écrirai demain, la je suis trop crevé

Mais voici mes photos

15 « J'aime »

Le top restant ce camion qui prends une rampe et saute par dessus un hélicoptère + un jeton danger :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Je suis curieux d avoir votre retour sur l arène.
Extension dispensable ou indispensable ?

1 « J'aime »

Oui moi aussi, je suis assez tenté de ne prendre que la chrome box. D’ailleurs si on regarde sur la page de la campagne il y a actuellement quasiment autant de monde qui a prix la chrome box vs le all-in ce qui est plutôt rare généralement.

C’est logique pourtant, c’est plutôt l’offre intermédiaire qui n’est pas intéressante.
Si carnaval of chaos ne t’intéresse pas > offre de base
Si ça t’intéresse > All in. Car il propose d office la boîte avec l’élévation pour tout contenir, et pour 10€ de plus théorique (177 + 10) tu as tout y compris les pièces…

Par contre sur l arène, est ce fun ? (Plutôt que indispensable :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Moi jai craqué pour la chrome box , ca sera largement suffisant pour se taper des barres avec des potes , l’extension me parait un peu superflue si on est pas ultra fan du jeu ( et je trouve que 50 euros en plus cest beaucoup pour un mode arene , a mon humble avis ) deja qu’il va falloir prevoir un budget bombe argentée pour pouvoir hurler « soyezz témoiinnss » a chaque action « « héroïque » » :rofl:

2 « J'aime »

Retour d’un mec avec plus de 30 parties dans les pattes et en rappelant que nous avons joué à un prototype qui ne reflète pas à 100% l’expérience finale (même si à priori @Mayrik est au plus près de ce que RG mettait à dispo des testeurs :

1. je préfère, en l’état, le jeu de base. Ce coté course dans le désert madamaxienne marche bien, s’explique facilement, possède une base solide ; à condition de bien rajouter au moins les pilotes asymétriques et les équipements - et si comme moi vous êtes un poil dingue : le FEU !
  2. mais après une 30aine de partie, cette arène ca faisait du bien. C’était frais, ça tourne vraiment très bien. Il y a pas mal de truc à « essayer :rofl: » de contrôler : les pilones infranchissable, les super armes, les zones de point de fin round, les décrets de TIna. Et un système de point qui change complètement les objectifs des joueurs (faut faire un max de carnage :p)
  3. L’arène, c’est un autre jeu. Et j’y reviendrai avec plaisir. Je me vois totalement alterner les deux modes, mais je jouerais toujours au jeu de base avec les nouveaux pour introduire les mécaniques.
  4. un truc que j’aimerai rappeler, les deux modes sont toujours à élimination directe, mais un joueur éliminé déclenche immédiatement la fin de partie. Dans le jeu de base, l’arrivée est placée devant la tuile frontale, dans l’arène, on finit le tour en cours et on fait le décompte

Donc mon avis : si vous savez pas quoi faire, prenez le jeu de base. Il se suffit à lui même sans aucun soucis, et avec les modules supplémentaires de la max chrome, vous avez de quoi voir sur plusieurs dizaine de parties sans vous lasser. Pour rappel :

• vous avez 10 tuiles recto verso, donc 20 environnements possible et vous n’en utiliser que 5 max par manche (et souvent moins car si un joueur meurt, vous déclencher la fin de la partie)
  • vous avez le rig et les motos pour vous ajouter un peu de piment (ca finit souvent en 1 vs all vu la config des véhicules, c’est mon principal reproche sur ce module)
  • les perso asymétriques et les améliorations de véhicule apportent de nouvelles stratégies (il y a un ou deux persos un peu broken et comme pour le rig ou les motos, ca finit par se liguer contre eux)

c’est vraiment un super jeu, une boite remplie de matos à ras bord, avec bcp de rejouabilité.

edit : et je me dis que si ce financement marche vraiment, il y aura peut être un reprint avec juste l’extension disponible. Rien ne nous dit que RG n’a pas encore une extension dans son sac :slight_smile:

17 « J'aime »

Mon propre bilan après la soirée organisée de main de maître par @Mayrik et @Oufledingue tient en une phrase : j’ai craqué ce matin.

Le jeu est très bon, très fun, et totalement chaotique. C’est explicable en quelques minutes à n’importe qui parce que, à 1 ou 2 détails près, c’est complètement intuitif : faut pas rouler sur les dangers, faut pas rentrer dans les gros quand tu es petit, faut pas aller dans la boue, etc. Je n’ai pas trouvé de règles étrange ou artificielle, tout fait sens donc on doute peu.
Après deux parties, je sais que le jeu prendra chez moi, ne serait-ce qu’avec mes gamins mais aussi avec pas mal de potes, y compris des pas trop joueurs.
(A fuir pour ceux qui n’aiment pas le hasard, mais ils ont déserté le topic depuis bien longtemps).

Maintenant, je n’ai pris que le jeu de base. D’une part, par raison - si le matos est superbe et la boîte très rempli, la facture n’est pas négligeable. (Même si le tarif tout compris FR est beaucoup plus contenu que la version EN d’origine). D’autre part, parce que c’est plutôt mon habitude de ne prendre que les boîtes de base.
Mais, surtout, parce que j’ai été moins enthousiasmé par l’arène : je crains un peu la répétition du gameplay qui consiste à foncer pour chopper les bonus puis défoncer la voiture la plus vulnérable pour faire du point. Bien sûr, c’est plus subtil que ça, il y a des choix tactiques, des cases à éviter ou à occuper, mais je n’y ai pas retrouvé ce qui m’avait beaucoup plu dans la partie standard : c’est un jeu de vroum vroum, tu choisis des trajectoires. Dans l’arène, je n’ai pas eu cette sensation, ça se rapproche davantage d’un jeu de baston et moins d’une course déjantée.

(Bon, je dois l’avouer, c’est surtout parce que je n’ai pas gagné cette 2ème partie)

12 « J'aime »

tu l’aurais pas dit, je l’aurais sorti :slight_smile:

edit :

c’est lui sur la ligne d’arrivée (c’est aussi lui dont la voiture à été poutrée juste devant quelques tours avant :p)

1 « J'aime »

Je m’en doutais, valait mieux prévenir :smiley:

@Oufledingue à la rentrée on s’organise une partie découverte ?
Je pourrai te faire venir dans mon asso afin d’avoir 5 joueurs " fast & furieux" autour de la table !

Vous avez joué à 5 ? Ca doit être bien chaotique…

CR rapide de la soirée hier avec @Oufledingue, sa femme, @Mayrik et @oto :

Note pour plus tard: ne pas poser une mine à coté de son véhicule dès le premier tour (premiere véhicule à entrer sur la route, bah y a forcement un renard qui va t’envoyer dessus)

de gros moments épiques:

• le trwemblement de terre qui dégage 3 voitures d’un coup (dont mon médium…)
  • le tir de la femme de @Oufledingue sur la voiture de son mari, qui lui renvoie un shrapnel dans la face et la sort du décor (ret le egard appuyé « tu dors sur le canapé » qui s’ensuit)
  • la fin de partie, je tente le tout pour le tout avec mon camion, pied au plancher, bombe de chrome dans la gueule « TÉMOIN!!! » et je fonce dans une case danger qui s’avère être un tremplin, je saute par dessus un hélico ET une seconde case danger en mode « shérif fais moi peur » (pas les canaaaards!!), prenant la tête de la course pendant un temps
  • cette ligue de tout le monde sur mon camion qui résiste puis au dernier moment, j’active mon autodestruction (carte pouvoir spécial) et creuse un jaccuzzi dans la route!!

L’arène j’ai bien aimé mais moins sur de pouvoir la ressortir aussi souvent (si je pledge) malgré le fait de gagner. C’est cool, mais on tourne juste en rond en mode destruction derby (ref pour les vieux), on court après les armes et bonus.

Du coup je me tate encore à pledger le jeu moi…

-Trilili-trilili
-Allo?
-Banque Populaire bonjour @rodskin ! Je vois vos comptes qui ne sont foufifou à ce jour… Cet achat « Thunder Road Vendetta » c’était vraiment nécesaire?
-C’est pour ma fille, c’est une nouvelle marque de fringues bébés
-Pourquoi je vous entends faire un gros bruit de V8 avec la bouche?
-Je m’entraine pour l’habiller…
-…
-Bonne journée…

20 « J'aime »

Chaotique et un poil long, je dois l’admettre mais c’était tellement tellement fun :stuck_out_tongue:

avec plaisir :slight_smile: vous etes dans quel coin ?
par contre ca ne pourra pas etre avant la fin de la campagne de financement

je n’ai finalement pas dormi dans le canapé :stuck_out_tongue:

peut etre le moment le plus épique de la soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mis un moment à la comprendre, cette ref… Quelle idée de traduire, aussi !

2 « J'aime »