Thunderstone Quest: Deepwood Defenders - par AEG - livraison mai 2023

Le problème c’est qu’ils me demandent mon compte backerkit avec la commande des extensions et que sur mon compte je ne peux pas rajouter l’extension (je ne trouve rien d’ailleurs en lien avec THQ) :confused:

Je les ai recontacté, on verra bien.

Je pense qu’il faut faire un LP dans aller jusqu’au paiement :slight_smile:

Bien vu :smiley:

@shix Oui, il faut que tu aille jusqu’au « paiement ».
Par CB, le prélèvement sera déclenché à la fin du PM, par Paypal, c’est immédiat.

Du coup, clairement passer par CB puis leur faire un mail avec les infos.

1 « J'aime »

Tiens, l’envie m’a prise hier de dépenser sans compter pour un jeu, et j’ai choisi le late pledge de TQ.

Par contre, bon courage pour s’y retrouver au milieu de tout ce contenu.

J’ai pris :

• starter box
  • quêtes 2 à 4
  • les 2 dernières quêtes, mieux pricées
  • barricade et le playmat

J’ai bon ? Parmi les autres quêtes, il y en a qui sortent du lot ?

J’ai pas l’impression qu’il y ait de meilleures quêtes que d’autres (en même temps je joue pratiquement qu’en Epic) par contre plus tu avances dans les quêtes, plus les cartes montent en puissance, donc si tu ne fais pas la totale, je recommenderai de prendre des packs de quêtes proches entre elles.
(Édit: du coup j’aurai plutôt tendance à prendre les plus récentes quêtes. avec mon groupe on préfére les combats plus tendu/difficile et des salles qui rajoutent de la difficulté)

1 « J'aime »

Ha ok, merci.

Mais en fait, une quête, c’est comme une extension à Magic ? C’est un set de cartes qui amène de nouvelles capas, ce genre de chose ?

A peu près. Une quête ça rajoute généralement 1 groupe de monstre par niveau, 2 nouvelles salles par niveau, 4 héros,un mix de 6 nouveaux armes/objets/sorts et 3 scénarios qui utilisent exclusivement ces nouvelles cartes. (je suis pas sûr des chiffres mais c’est de cet ordre là)
Édit: ce n’est pas toujours proprement de nouvelles mécaniques. Mais les cartes d’une même quête ont généralement un concept commun dans leur style, genre ajouts des blessures gelées (là on peu parler d’un nouveau mécanisme), cartes qui jouent sur des jets de dés, sur les classes des héros, sur les niveaux des héros, sur leurs races,etc

1 « J'aime »

Je me permet de redemander, vu que ça ne coute pas grand chose s’il y a des pledger de la VF qui pensent ne pas utiliser leur bon de 50$ sur un KS d’AEG en 2022, je serais preneur le cas échéant :slight_smile:

Je louche le late pledge aussi mais la durée de partie me freine pour un DB. On est sur 1h par joueur?

Je persiste a penser que ce serait mieux de demander sur le sujet de la campagne qui a généré les $50 :wink:

Ah bon, on a eu 50$ de crédit pour la campagne annulée ? Sous quelle forme ?

Je l’ai fait aussi :wink:

1 « J'aime »

Si tu as participé au KS avec la VF, ils ont offert un crédit de 50$ sur une de leur campagne KS en 2022. Ils n’ont pas trop donné de détails non plus.

Pour en bénéficier, il faut utiliser le pledge manager avec paiement en CB et leur écrire pour qu’ils appliquent la réduction.

Ah merci, j’avais loupé ce détail :slight_smile:

265$ de jeu.

101$ de frais de port et de taxe.

rich adrien broner GIF
Tiens, tiens et pis encore tiens

J’aime mon loisir.

1 « J'aime »

Vous confirmez la durée d’une heure par joueur?

En coop on doit être en dessous à 3-4… je pense 2 à 3h quel que soit le nombre de joueurs (en tout cas à 2 ou 3 chez nous on est exactement au même temps)… sauf les premières parties où on jouait à tour de role, parce que en vrai au final tu joues tout en parallèle sauf éventuellement le donjon ou tu as une phase reflexion puis tu fais tout d’un coup.

En normal aucune idée :slight_smile:

Edit : et avec les quêtes 1 et 2 j’en ai pour 20 ou 30 parties à faire le tour… une vie quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Question peut être un peu bête … mais que contient la boite en vente chez Philibert ?
https://www.philibertnet.com/fr/alderac/72510-thunderstone-quest-729220062611.html#ae52

Je leur ai demandé et ils m’ont répondu ceci

Bonjour,

Cet edition contient effectivement plusieurs quêtes issues d’anciennes extension comme

At the Foundations of the World (2018)
Total Eclipse of the Sun (2018)

Est ce que ce n’est pas mieux de prendre ça plutôt que la boite de base sur KS ?
Et avec le bon, je prends le pack des 2 nouvelles quêtes

Ah ils l’ont restock !!!
Oui c’est bien mieux coté contenu, tu as 2 quêtes contre une seule la nouvelle/future core :slight_smile:

Et si tu peux chopper un barricade actuel c’est mieux mieux aussi parce que tu as 5 ou 6 boss au lieu de aucun dans la boite :slight_smile:

EDIT : moi j’ai cette core + barricade actuel… j’en ai pour une vie je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Hum, faut que je réfléchisse du coup …
Ce n’est pas comme si j’avais commandé les quêtes 4 et 5 sur le bon coin avant hier, donc apparement c’est 1 en commun :o
Tu peux me confirmer le contenu exact stp ?

Il n’y a pas la quête 2 je suppose ?
Semblerait que ça soit une exclu KS d’après le PM