Thunderstone Quest: Deepwood Defenders - par AEG - livraison mai 2023

Ca me va très bien et c’est très économique hein, pourtant j’y ai joué et beaucoup aimé, mais vu que je ne comprends ce que comprends quoi j’achète rien :slight_smile:

moi, c’est toi que je ne comprend pas :smiley:

5 « J'aime »

Merde j’ai cru que j’avais merdé ma phrase volontairement tordue mais non elle est juste, a une virgule pres peut etre…

Et après y’a des gens pour se plaindre des règles de Jerry Hawthorne :grin:.
Franchement, comprendre un KS Thunderstone Quest c’est bien pire pour le cerveau ! :smiling_imp:

il manque quand même des mots pour que ça veuille dire quelque chose

du genre « je ne comprends pas ce que comprend l’offre »

2 « J'aime »

En fait, à part ta mauvaise foi légendaire :wink: , je ne vois ce qui peut expliquer une incompréhension de l’image que j’ai postée. Deux pledges :

  • returning backer : les deux nouvelles quêtes
  • nouvel entrant : starter kit (qui inclus la quête #1) et les deux nouvelles quêtes
    Add-ons :
  • toutes les quêtes
  • le mode barricades
  • les boîtes de stockage
  • les sleeves
  • le playmat

Tous les éléments sont documentés sur le site d’AEG (notamment le mode barricades) et il y aura des liens sur la page du KS.

Ah mais merde tu as raison !!! Le boulet :slight_smile:

C’est ca que je ne comprends pas ce que c’est, ce que contiens une quête par exemple si c’est 4 héros et 8 objets et un boss (edit et ses 3 tas de monstres), ou plus … ou carrément autre chose… et j’y ai joué au jeu hein, mais dans le livret de base déjà y’a X scénarios pas un…

J’ai regardé le dernier KS et excuse moi je n’ai absolument a aucun moment compris ce qu’était une boite de base d’un point de vue contenu. J’avoue je n’y ai pas passé 2h a trainer sur internet, ce flou total et le prix d’entrée du dernier KS m’ont juste fait conclure que c’était pas un truc pour les noobs comme moi mais réservé à l’élite, donc je suis reparti :slight_smile:

Et je crois ne pas être le seul (loin de là) à ne rien avoir compris à l’offre a l’époque (enfin si hein, c’était « prends un allin et nous fait pas chier », mais ça m’allait pas :slight_smile: )

Je ne dis pas que le précédent KS était clair (encore que, franchement…) et effectivement, tu ne risque pas de trouver l’information sur ce qu’est un starter kit sur l’ancien, vu que c’est une nouveauté (par contre c’est expliqué dans le mail de pub, donc ça le sera sur la page). En tout cas, si tu as déjà joué au jeu, ça confirme que tu es de mauvais foi. Mais c’est pas grave, c’est comme ça qu’on t’aime.

1 « J'aime »

J’ai pu y jouer depuis, ce que je ne comprenais pas c’est ce qu’était « une quête » d’un point de vue matos, l’image de @renchap est parfaite pour le coup c’est vraiment clair :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon bah désolé alors, ça m’avait semblé évident comme structure quand on lit les règles.

1 « J'aime »

Pas vraiment dans ce cas précis. On a joué avec mon all in (deux fois, pas une) et j’ai largement géré tout ce qui était mise en place du matériel. @Jean-Michel n’a pas vraiment eu l’occasion de manipuler un livret de quêtes, il s’est contenté de lire les règles et de mes explications complémentaires sur celles-ci (oublis compris :scream:). Après, je ne nie pas que le bougre sait aussi manier l’art de la mauvaise foi par moment. :sweat_smile:

Pour m’être lancé lors de la campagne précédente, après avoir décalé un achat déjà envisagé pour cause de VF, on ne peut pas dire que la page de la campagne était super claire. J’espère qu’ils feront mieux cette fois.

Et à la réception, cela a été un vrai cauchemar à organiser. Heureusement qu’il y avait ce fil et les conseils de certains comme toi ou @crashover1d, encore merci à vous . Par ailleurs, entre un pack de quêtes en double, un autre qui manquait, quelques cartes collées les unes aux autres et marquées, les trays défoncés dans l’une des boîtes et un SAV qui m’a confirmé il y deux mois que l’ensemble des éléments manquants / abimés allait m’être envoyé mais dont je n’ai plus de nouvelle depuis, je ne suis pas complètement satisfait de leur gestion du truc. Je les ai relancé aujourd’hui et j’ai bon espoir que cela s’arrange mais c’est moyen tout de même.

EDIT: orthographe qui pique.

4 « J'aime »

et moi je suis depuis la première campagne, et ce n’était pas la première campagne que je suivais… et je n’ai jamais rien compris à leur offre non plus. Du coup, pareil : quand je passe chez quelqu’un qui l’a j’y joue avec plaisir et me dis qu’il faut le prendre. Pour une énième campagne démarre et je suis perdu donc je passe. Et vu qu’au final ça ne me manque jamais, ça doit être le bon choix (pour moi).

Allez, encore 24h à croire que je pourrais. Puis 10 jours à tenter de comprendre. Et je serai délivré pour un an…

4 « J'aime »

Et les années passant, le allin devient tellement énorme que mon FOMO s’efface devant ma raison. :wink:

3 « J'aime »

Ouais mais là l’offre a l’air mega découpée pour le coup, pour les gens normaux c’est sympa… mais je pense que je vais encore passer et continuer de jouer avec le allin de @hobbes_ts … pis j’ai sentinel five toujours dans la ligne de mire et le budget est pas extensible à l’infini…

J’ai commencé avec la deuxième campagne (back to the dungeon) et à part l’histoire du mode epic, j’ai trouvé le KS très clair (ainsi que les suivants). Mais j’avais vu des vidéos de reviews qui expliquaient bien le jeu, ceci explique donc peut être cela.

1 « J'aime »

Ah ha, sympa la référence aux gens normaux et le poke à propos de mon all in une ligne en dessous en contrepoint. :rofl:

Sinon, je viens de découvrir sur BGG qu’ils ont merdé le dos des cartes de corruption qui font partie du KS précédent, ce qui a sans doute été déjà dit ici mais qui est en ligne avec côté « pas carré » que j’avais ressenti au déballage.

Ryan Dancey @rsdancey
Team is considering their options. The choice to give them unique backs was not intended by the designer. They’ll have more to say about how to use them soon. Options are either « shuffle them into your deck and you get a little foreknowledge when one is on top » or « play as static without shuffling »."

Et malgré tous ces petits désagréments, à chaque partie terminée en mode barricade, qui est celui pour lequel j’ai pledgé en vrai, je me demande comment on aurait pu optimiser davantage, si une autre approche n’aurait pas été plus efficace. Et j’ai envie de refaire une partie.
Donc c’est cool et j’en viens à me demander si je ne vais pas mettre les 50$ promis à l’abandon de la VF dans le nouveau KS. Ce qui ne serait pas raisonnable, mais la raison c’est pour les « gens normaux » alors… ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Probablement… moi j’ai pour principe de dire que si je ne comprend pas à la lecture de la page je ne vais pas plus loin… il y a bien assez de choix comme ça :slight_smile:

Ouais enfin les allins tout ça lol :slight_smile:

1 « J'aime »

Si par exemple on ne prend que le starter, on a une vague idée à combien à monterai en euro au total ?

Si ce n’est pas trop abusé et avec un contenu correcte, ça pourrait me faire franchir le cap de la VO mais ça me fait quand même bien suer