Thunderstone Quest - Extension Ennemies Among Us - par AEG

Probablement pareil, et l’avoir repoussé à mi-juillet (donc mi-août pour le paiement) me convient parfaitement.

Je vais être raisonnable et arrêter de me prendre la tête… all-in :slight_smile:

Je vais tout faire pour caser le All-in aussi, donc +1 :mrgreen:

Deçu de ne pas avoir de VF sur le 1er KS, j’avais donc zappé.

Superbe initiative de vouloir franciser le jeu :slight_smile: J’aurai bien aidé volontier mais…

Mais vu le nombre de cartes qu"il va falloir découper pour mettre tout ça dans un sleeve à dos opaque bien moche qui gommera le dos de carte…

Au final on aura donc pas d’illustrations sur le dos de carte et une face recto avec un bout de papier.

Ca leur coutera trop cher pour imprimer ça en francais même si on leur fait tout le boulot?

Sans moi encore ce coup ci, je vais me contenter de ma vieille v1 VF avec les 3 extensions.

A regret

Petit visuel du mode Barricade (le mode solo/coop) :

Dans ce mode, les monstres attaqueront le village, dirigés par un gardien de niveau 7 qui sera l’équivalent d’un boss (qui a dit que le pitch ressemblait à Enchanters ? :mrgreen: ). Du coup, tous les adversaires finaux des quêtes existantes auront droit à leur gardien de niveau 7 afin qu’elles puissent elles aussi être jouées en mode coop.

À noter également, l’ajout de classes de prestige, qu’on développera au fil de la partie et qui permettront d’acquérir de nouvelles capacités.

j’ai une petite question

j’hésite à acheter aeon’s end car je sent que je vais craquer sur celui-ci

a votre avis lequel est le mieux?

perso je vais prendre les deux

Pareil

[quote quote=324169]j’ai une petite question

j’hésite à acheter aeon’s end car je sent que je vais craquer sur celui-ci

a votre avis lequel est le mieux?[/quote]

Aeon’s end est un pur coop, fait pour ça. Ce qui n’est pas le cas de thunderstone. AE est pour moi plus gamers.

Petit visuel du mode Barricade (le mode solo/coop)

Au moins quand ils font un mode solo/coop ils font pas semblant eux ^^

Aye caramba, ça me donne encore plus envie de finir rapidement cette francisation.

Oui, du coup on peut supposer que ça vaut VRAIMENT le coup

D’un autre côté, ils ont mis plus d’un an à le mettre au point, on peut donc en effet penser qu’il s’agit d’un vrai mode solo/coop, et pas d’un truc bricolé à la 6-4-2. :wink:

Yep, et je trouve que c’est vraiment un gage de bonne réflexion chez les auteurs / éditeur

Typiquement les deckbuilding marchent mieux en coop par chez moi, donc je comprends très bien qu’il y ai pu avoir cette demande sur le premier KS, mais franchement, en plein KS avoir la confirmation qu’il y a une vrais demande là dessus, prendre le temps de tester quelques trucs, se rendre compte qu’il vaudrait mieux travailler le truc « pour de vrais » pour respecter son niveau de qualité et tenir cette ligne pour ensuite bel et bien revenir 1 an après avec le dit mode coop/solo (et une super excuse pour un reprint d’un jeu qui à eu très bon réception ne nous en cachons pas), c’est pour moi une sacré preuve de « maturité » !

Evidemment l’équipe derrière c’est pas des lapereaux de 3 jours ça aide, mais quand même !

On se rapproche du lancement!

J’ai pris le temps de me rafraîchir les règles la semaine dernière (j’étais resté sur mes souvenirs de la première campagne à laquelle je n’avais finalement pas pu participer) avant d’attaquer la lecture des publications pré-campagne sur leur blog

Je suis d’autant plus curieux maintenant de tester le mode solo, car je n’avais pas fait attention avant qu’une partie de celui ci peut être joué en simultané. Avec des joueurs qui connaissent le jeu, ça doit donner un truc ultra dynamique ça peut être très sympa (tout en pouvant rester en séquentiel si l’on préfère et/ou qu’on a des débutants dans le groupe)

Ca fait quand mm une sacré somme 150€ all-in pour un jeu de cartes. Le jeu m’intéresse mais quand mm. Vous conseilleriez quoi dans la mm veine mais avec un budget plus réduit pour voir s’il y a moyen d’épargner un peu le porte monnaie ?

Si tu voyais la taille et le poids de la boîte contenant le pledge à 100$, tu ne tiendrai pas le même discours :wink:

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Connaissons-nous l’heure de lancement ?

Et question subsidiaire : j’ai vu que le nombre de cartes est quand même important ! Qui a tout sleevé ?

Cela commence à 18h00 heure française (CEST)