Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

Préparez-vous, un sacré événement se prépare du côté de Days of Wonder ! Pour l’instant, la seule communication officielle est la suivante : Days Of Wonder on Instagram: "🌍🚂 Big news: a global event is coming to celebrate Ticket to Ride's 20th anniversary! 🚂🌍 Stay tuned for all the details on November 15th. We’ve hidden a clue in the image… think you can spot it? Get ready to embark on an unforgettable journey—this is one event you won’t want to miss! (Hint: Elo 100!)"

Si vous voulez une chance de devenir champion du monde du rail, il vous faudra un compte BGA actif, et suffisamment d’expérience sur le jeu pour avoir atteint un niveau ELO de 100 sur la version US ! Si jamais vous ne l’avez pas encore, alors que vous souhaiteriez participer, il vous reste quelques jours pour l’atteindre.

A bientôt pour plus de news.

1 « J'aime »

Késako ? #noob

1 « J'aime »

ELO : système d’évaluation du niveau des joueurs dans certains jeux (les échecs, typiquement), basé sur la comparaison de leurs performances…

2 « J'aime »

Mais c’est atteignable d’ici le 15, ça ? :sweat_smile:

Si tu n’as pas encore de compte BGA, ou si tu as un compte BGA mais que tu n’as jamais joué aux Aventuriers du Rail USA, tu démarreras avec un classement ELO de 0. Il faut jouer quelques parties pour monter son classement. Chaque partie jouée te rapportera des points ELO en fonction de :

• ton classement (une victoire rapporte beaucoup, une défaite peut en faire perdre si tu as plus de 100 ELO)
  • le nombre d’adversaires ;
  • le niveau de tes adversaires (battre un joueur avec un classement ELO élevé rapporte beaucoup plus de points que de battre un débutant).

Pour pouvoir participer au tournoi, il faudra avoir déjà joué suffisamment de parties en amont pour avoir atteint ce niveau minimum de 100.

3 « J'aime »

Oui oui, au début, on peut monter assez vite, et il n’est pas possible de perdre des points tant qu’on n’a pas atteint les 100.

Et les infos plus complètes arrivent le 15, ça veut dire qu’il devrait y avoir encore un peu de temps même après le 15 pour atteindre ce niveau.

1 « J'aime »

sur BGA, 100 ELO ça veut dire une poignée de parties, peut-être une victoire (et pas forcément si tu joues en multi). C’est globalement facile à atteindre.

3 « J'aime »

100 ELO ça va dépendre du jeu mais c’est minimum 2 ou 3 victoires, suivant le nombre de joueurs aussi et leur classement.

1 « J'aime »

Comment on fait pour piocher des cartes en plus en douce si le tournoi est sur BGA ?

1 « J'aime »

Nous sommes le 15 Novembre, et c’est donc officiel, le tournoi Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament est officiellement lancé !
Les inscriptions sont désormais ouvertes à tous, et voici les liens vers les tournois des différentes time zone :

Central European Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena
China Standard Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena
Eastern Standard Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena
Pacific Standard Time : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena

Attention avant de vous inscrire à prendre connaissance du règlement ! Les grandes lignes sont les suivantes :

• tournoi en 1 vs 1, en tour par tour, avec des durées maximales de 5 jours par partie.
  • 1 seule inscription autorisée ! Les joueurs ne respectant pas cette limitation s’exposent à ne pas être éligibles aux récompenses.
    Le tournoi se jouera en 3 phases :
  • une phase à élimination directe permettant de se qualifier pour les demi-finales ;
  • des demi-finales en ronde suisse pour les meilleurs joueurs de chaque tournoi continental ;
  • une finale EN PRESENTIEL jouée à Paris ! (avec frais de transport et d’hébergement pris en charge par Days of Wonder ! )
    Cela implique donc qu’il faut être majeur, et en possibilité de se rendre à Paris sur la période de la finale pour prétendre à cette finale.

En espérant que ce tournoi soit plus favorable aux cwowdiens que le précédent (Splendor).

2 « J'aime »

Les Cwowdiens ne jouent pas, ils collectionnent, tu devrais le savoir depuis le temps !

3 « J'aime »

Ah oui je n’ai donc pas usé des bons arguments !

Les vainqueurs des différents tournois seront dotés d’un lot d’une valeur à définir de produit de la gamme LADR !

C’est bon ? J’appâte le cwowdien comme ça ? :smiley:

2 « J'aime »

Perfection

2 « J'aime »

Pas sûr que ça intéresse beaucoup par ici, mais quelques infos malgré tout sur le tournoi anniversaire :

Première info : les joueurs (non cwowdien donc) sont au rendez-vous ! Le tournoi Central European Time s’est retrouvé complet en quelques jours. Mais comme promis, un nouveau tournoi a été ouvert pour permettre aux joueurs préférant ce fuseau horaire de participer. Voici donc le lien vers le tournoi CET n°2 pour les TTiens retardataires :

Board Game Arena

Ticket to Ride Tournament

20thAnniversary World Tournament • Central European Time 2

Autre info importante : si vous ne possédez pas un ELO de 100 sur la version US, mais que vous l’avez sur la version Europe, alors il vous est possible de participer ! Envoyez moi un petit message sur BGA en précisant quel tournoi vous souhaitez rejoindre, et je vous enverrai une invitation en direct.

Plus qu’une petite dizaine de jours pour s’inscrire !

1 « J'aime »

Je me suis quand même inscrit ! Je vais faire une exception à la doctrine cwowdienne et jouer !

1 « J'aime »

Maintenant que tu es informé de la carotte « lot à gagner », forcément !

1 « J'aime »

Ce n’est pas faux ! Cela pèse un peu :grin: