Page de preview avec le prix des différents niveaux de pledges dispos :
https://www.kickstarter.com/projects/druidcitygames/tidal-blades-rise-of-the-unfolders-cypher-system-rpg-book/?ref=3sr3jo&token=a51e1dc4
Mais c’est quoi ces prix ?? Tout le monde a craqué sur KS ou quoi ?
99 dollars le jeu de base.
15 dollars 4 dés
15 dollars un paquet de cartes.
Il se passe quoi ? C’est la guerre en Ukraine qui fait monter le prix du baril de jeu de société ??
Vu les prix… Plus de cloche.
Je n ai meme pas osé regarder les fdp et si il y avait la vat
De mon côté, c’est auto-pledge.
Beaucoup trop séduit par le gameplay et avec 21 missions, pour moi, ça vaut le coup !
Édit : de plus il n’y a aucune différence entre pledge de base et all-in en terme de gameplay. Que du cosmétique
Ne remet pas ta cloche, il n’y a pas la TVA dans les prix, elle est en plus au PM…
c’est vrai que 100$ (fdp etTVA non inclus) pour une version de base sans figurine, ça me paraît très élevé. Il fut un temps, à ce prix, il y avait beaucoup de figurines.
Pour ma part, cette évolution est salutaire : je réduis drastiquement mes pledges. Vu que les prix sont devenus très élevés, je fais le choix de ne pledger qu’un ou deux jeux maximum. C’est bon pour la pile de la honte, pour la place dans la maison. Ce que je pouvais mettre avant dans trois ou quatre campagnes, je ne le mets que dans une seule, rigoureusement sélectionnée. Cette année, ce sera celle de Ninth Haven avec Deep shelf. Le prix sera sans doute élevé, mais comme je n’aurais qu’un seul KS ou deux sur cette année, cela est moins gênant.
Donc, l’augmentation des prix me pousse à faire des choix, et à ne plus pledger les yeux fermés.
Pareil. Et en plus, le dollars n’est pas en notre faveur. Et même si je n’ai pas trouvé la mention sur la TVA, ca m’étonnerait qu’elle soit incluse…
Bref…c’est très onéreux car juste la core box (donc version standee), y en a pour 125e fdp et tva in.
Apres, y a du matos…
Peut être miser sur une pledge à 5$, et espérer que le dollars repasse en notre faveur d’ici la fin du PM dans 1 an ?
Bien content d’avoir fait mon All in ISS vanguard durant la campagne, car au PM, l’euro avait déjà perdu 10%…
Tiens, je l’avais oublié celui là. Et pourtant, on aime beaucoup Dinogenics à la maison. Je suis allé voir, et ce serait pour Q2! Donc pour bientôt !
La TVA m’a achevé…
J’étais chaud pour pledge, mais pour 150 fdpi+TVA (estimation) pour la base, je vais garder ça pour d’autres jeux
Surtout que toujours pas de localisation en vue, donc jeu juste solo pour moi (que des anglopeureux autour de moi…)
Comment es-tu arrivé à ce montant pour le pledge de base ?
Pour la France, moi j’ai calculé 126€ tout compris (jeu+fdp+TVA)
99 + 21% TVA (120$)
20-30 $ de fdp (TVA inclus)
Avec la convertion $/€ en notre défaveur en ce moment, j’ai arrondi à 150€
Après je peux me tromper sur le taux de TVA et des fdp
Parce qu’il sait que le vrai pledge est au moins celui avec les héros en figs et les resssources réalistes
C’est pas faux
C’est dingue à ce prix là et avec le contenu proposé, Malhya à l’air bon marché.
je pensais faire un auto-pledge, finalement je vais réfléchir. Pour le moment je pense attendre le retail dans quelques années.
Final Marvel Zombirs avec ses $130 pour du matos ras la tronche c’est presque pas cher…
Va falloir qu’ils redescendent un peu sur terre quand même…
Bon ben vous m’aviez convaincu que le jeu valait le coup, la page draft m’a convaincu que c’était sans doute vrai, mais que le prix WTF était totalement rédhibitoire. Cette année, je vais je pense me contenter de Malhya, et peut être d’Hydroracers (s’ils ne massacrent pas trop sur le prix du pledge deluxe).
Je crois que je préfère donner des sous aux bonnes œuvres plutôt que de continuer à participer à ce délire inflationniste sur les pledges … je sors tranquillement de la cible des campagnes de crowdfunding, dirait-on …
Pas que. Ca se retrouve aussi en boutique. Et avec des niveaux de matériel bien inférieurs (comme Assassin’s Creed).
Ça reste un jeu issu de KS à la base.
Remarque, le prix de l’extension de D’une Imperium piquait bien aussi, pour le contenu. Mais pour les jeux du circuit « classique », on est quand même pas dans les même délires d’augmentation de prix. Et ça reste sur des produits à la base moins chers, donc ça fait (un peu) moins mal.