Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de placement d’ouvrier (et pool building de dés) où vous allez faire évoluer votre perso en vous rendant dans divers lieux pour devenir au terme d’un tournoi, un candidat pour la future génération de Tidal Blades. A noter : une suite est prévue qui reprendra l’univers et les personnages pour un dungeon crawler à base de deck-building. Sublime !

Pledges : Jeu à $59+17 (65€ fdpin) ou version Deluxe à $89+17 (91€ fdpin).


https://www.kickstarter.com/projects/druidcitygames/tidal-blades-heroes-of-the-reef?ref=cwowd

Il s’agit du prochain KS de Druid City Games (The Grimm Forest, Sorcerer City) prévu pour l’instant en Septembre 2018. Il y a aura deux versions : Classique et Deluxe

Aux manettes pour les illustrations et même l’univers, on a le duo Mr. Cuddington (Santorini, The Grimm Forest, Les derniers Brass …) et perso le peu dévoilé est fort alléchant.

Si j’ai bien compris, on a un jeu en deux parties :

  • Tidal Blades: Heroes of the Reef (Part 1) (de Tim and Ben Eisner (March of the Ants, The Grimm Forest), un jeu de placement d’ouvrier où vous allez faire évoluer votre perso en vous rendant dans divers lieux pour devenir au terme d’un tournoi, un candidat pour la future génération de Tidal Blades. (Plutôt sur une base de dés ?)
  • Tidal Blades: Rise of the Unfolders (Part 2) (de Jonathan Gilmour (Dead of Winter, Dinosaur Island) et Ian Moss (Duelosaur Island, News@11)), est un dungeon crawler coopératif où votre personnage maintenant Tidal Blades va partir à l’aventure pour remplir une importante mission. (Plutôt sur du deckbuilding) (Sûrement dans un second KS)

 

Perso, graphiquement ça m’a accroché et le lien illustration/univers/jeu a l’air d’être fort ou même immersif.

Après, sur le jeu, on n’a pas beaucoup d’informations hormis les deux parties, le principe est intéressant et m’intrigue, bref je demande à voir en pratique.

Bref, un projet que je vais sûrement surveiller.

1 « J'aime »

c’est jolie, je suis :slight_smile:

J’ai pris The Grimm Forest et Sorcerer City donc forcément intéressé.

A priori plus intéressé par la part 1.

Le côté évolutif du personnage est intrigant, pour ensuite faire du dungeon crawling coopératif en deck-building, ça continue de m’allécher.

Je pose une balise.

La DA est vraiment top. Ca donne envie d’en voir plus. :smiley:

J’espère qu’il y aura une VF prévue sur les deux titres.

La partie 2 de mon côté à première vue.

ça a l air bien drapal

La DA me parle ! J’aime bien :slight_smile:

Mais il en faudra beaucoup plus pour me convaincre car en terme de pose d’ouvrier, je commence à être bien pourvu.

Je garde un œil dessus :wink:

drapal

Idem Drapal

Idem que Tokudawa. Ca m’a l’air intéressant, mais je commence à avoir quelques jeux de pose d’ouvriers… (tous très différents, mais tout de même)

Voleur d’idem :stuck_out_tongue:

Image Gencon :

[attachment file=341424]

Les formes sont sympa mais je suis un peu déçu visuellement. La palette de couleurs utilisée n’est pas à la hauteur de mes attentes par rapport à ce que laissait imaginer les artwork.Pareil pour les cartes.

Les gros cercles blancs sur le plateau des joueurs prennent pas mal de place et ne sont pas très seyant, je trouve. Après, ils ont le mérite d’être clair (je suppose).

Je m’autorise ces commentaires car cela ressemble quand même à un jeu très proche de son état final. Je vais tout de même continuer à zyeuter au cas où mais je n’y crois pas trop.

J’espère que vous y trouverez votre bonheur néanmoins :wink:

25 septembre !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/40748395_2116024575302915_1784551408180133888_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c04095ca5db90f3086aaa834b5a57d08&oe=5C2A1F05

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/40903479_2116032995302073_6606221474380382208_n.jpg?_nc_cat=0&oh=a073a7444baa23523f880c0d9110248d&oe=5C3329EA

La DA de celui-ci reste quand même top. Je suis impatient de voir les retours de gameplay. Vivement le 25 septembre pour en voir plus !

et si y’a Pg je suis automatiquement in !!!

C’est repoussé au 16 Octobre