Un jeu de placement d’ouvrier (et pool building de dés) où vous allez faire évoluer votre perso en vous rendant dans divers lieux pour devenir au terme d’un tournoi, un candidat pour la future génération de Tidal Blades. A noter : une suite est prévue qui reprendra l’univers et les personnages pour un dungeon crawler à base de deck-building. Sublime !
Pledges : Jeu à $59+17 (65€ fdpin) ou version Deluxe à $89+17 (91€ fdpin).
Il s’agit du prochain KS de Druid City Games (The Grimm Forest, Sorcerer City) prévu pour l’instant en Septembre 2018. Il y a aura deux versions : Classique et Deluxe
Aux manettes pour les illustrations et même l’univers, on a le duo Mr. Cuddington (Santorini, The Grimm Forest, Les derniers Brass …) et perso le peu dévoilé est fort alléchant.
Si j’ai bien compris, on a un jeu en deux parties :
Tidal Blades: Heroes of the Reef (Part 1) (de Tim and Ben Eisner (March of the Ants, The Grimm Forest), un jeu de placement d’ouvrier où vous allez faire évoluer votre perso en vous rendant dans divers lieux pour devenir au terme d’un tournoi, un candidat pour la future génération de Tidal Blades. (Plutôt sur une base de dés ?)
Tidal Blades: Rise of the Unfolders (Part 2) (de Jonathan Gilmour (Dead of Winter, Dinosaur Island) et Ian Moss (Duelosaur Island, News@11)), est un dungeon crawler coopératif où votre personnage maintenant Tidal Blades va partir à l’aventure pour remplir une importante mission. (Plutôt sur du deckbuilding) (Sûrement dans un second KS)
Perso, graphiquement ça m’a accroché et le lien illustration/univers/jeu a l’air d’être fort ou même immersif.
Après, sur le jeu, on n’a pas beaucoup d’informations hormis les deux parties, le principe est intéressant et m’intrigue, bref je demande à voir en pratique.
Les formes sont sympa mais je suis un peu déçu visuellement. La palette de couleurs utilisée n’est pas à la hauteur de mes attentes par rapport à ce que laissait imaginer les artwork.Pareil pour les cartes.
Les gros cercles blancs sur le plateau des joueurs prennent pas mal de place et ne sont pas très seyant, je trouve. Après, ils ont le mérite d’être clair (je suppose).
Je m’autorise ces commentaires car cela ressemble quand même à un jeu très proche de son état final. Je vais tout de même continuer à zyeuter au cas où mais je n’y crois pas trop.
J’espère que vous y trouverez votre bonheur néanmoins