Tierra y Libertad - par Malinche Games - Règles FR en PDF - livr. oct. 2019

Lien KS

Résumé: Tierra y Libertad est un jeu de plateau coopératif avec une mécanique de type placement d’ouvriers et ayant pour thème la Révolution mexicaine de 1910. Chaque joueur incarne une faction révolutionnaire ayant pour but de faire triompher ses idées et de modifier la constitution du pays. C’est un jeu mexicain édité chez Malinche Game.

Pledges: De base 840MX$ (environ 39€). Hors Fdp, estimés à 16$ environ (15€).
Early Bird reste 9H.

Ca c’est ouf : des bustes en 3D qui ne servent à rien et par contre des pauvre cube de couleur tout moche…

:smiley: c’est pas faux !

Je ne sais pas : de leur point de vue, je pense qu’ils veulent faire honneur à l’histoire de leur pays plutôt qu’à des marqueurs pour des ressources… Cela ne me choque pas et si par exemple dans le manuel de jeu il y a des anecdotes, phrases célèbres ou que sais, sur les personnages, cela peut rajouter du caractère au jeu.

Mode COOP dispo en vidéo et en français je vous prie

Une nouvelle Actu : Plus ça va et plus je pense que tu avait bien vu @Flceoap. Ils veulent réellement coller a l’histoire. Je trouve ca super et vraiment ne serai ce que pour la connaissance j’hésite a pledger.

Resources blend a bit with the faction meeples, because of this we thought it would be a good idea to change for a different color. When testing with lime green to replace yellow, this was discarded, because the eagle symbolize political power does not shine with this color. These are the two options: A - resources only blend at game start, then they can be clearly differentiated, as they separate from the representatives. B - Differentiation is even easier between resources and the other components. Lines are white because peasants use to wear white cotton clothing. Please vote for one of these two choices.

Proposed by backer F.S.P.

Cet aspect « s’attacher à notre histoire et la faire connaître », c’est un concept qui me plaît ! Il faut dire qu’en général, quand on parle du Mexique dans les jeux (comme les jeux de rôle) ou les séries, ce sont surtout les aspects trafic de drogues, violences, kidnappings, immigration et galettes de maïs qui ressortent…

Cependant, la carte ne me donne pas franchement envie… et l’ensemble me donne l’impression d’être aride. Pour tout dire, j’avais commencé les règles mais me suis arrivé quand le CRR arrive en jeu. Enfin, je vais continuer à surveiller, la campagne suit son petit bonhomme de chemin et ça fait plaisir !

Nouvelle Actu . Alors la niveau com on peu dire qu’ils ont appris :wink: . Vous en voulez de la News!!

Un collaborateur français rejoint la révolution / French collaborator joins the Revolution

Publié par Malinche Games (créateur)

Tu parles français ? Maintenant tu peux participer dans ta langue.

Anthony (Tonio) te répondra rapidement.

Nouvelle Actu sur le choix de la difficulté du jeu

nouvelle Actu sur le choix de la couleur de la map :wink:

Choix final de la Map. Ça va mieux l’ajout de la Rosace est pas mal et puis le mer en bleu :slight_smile:

@sheridan, je vais finir par craquer !!!

Personne n’a d’argument pour me retenir de pledger ? :wink:

[quote quote=433633]@sheridan, je vais finir par craquer !!!

Personne n’a d’argument pour me retenir de pledger ? :wink:

[/quote]
:slight_smile: @HarryLittle Ne résiste pas .

Perso j’ai pledgé en suivant ma première idée, qui est que ce jeu peu me faire découvrir une partie de l’histoire d’un pays que je ne connais pas tout en passant un bon moment . un éveil ludique en somme.

Comment lutter maintenant ? :wink:

Tu as tenté un PG (au moins quelques boîtes…) ?

je n’y ai pas songé vu le petit retour :wink:

et surtout j’avoue que je ne sais pas trop comment aborder la question . Par contre si tu me donne quelques tuyaux je veux bien m’y coller . Par MP peu etre ?

[quote quote=434009]je n’y ai pas songé vu le petit retour :wink:

et surtout j’avoue que je ne sais pas trop comment aborder la question . Par contre si tu me donne quelques tuyaux je veux bien m’y coller . Par MP peu etre ?

[/quote]

Je t’envoie un mail :slight_smile:

Voila je leur ai transmis une demande de PG ; Si il y en a parmi vous qui sont intéressés dites le moi. Mème a 4 ou 5 cela peu faire quelque chose :wink: .

Merci @harrylittle :wink:

Les négociations avancent. Pour un PG de 6 boites j’ai obtenue un tarif de 30.05 € Fdpin au lieu de 55.11€ fdpin sur le pledge Liberation army. alors personne n’est intéressé ?

Saludos a todos,

Je collabore au jeu pour la partie France et j’ai eu vent de vous par un message de Saul, l’auteur, qui m’a parlé d’un pledge groupé pour la France. Et bien… Merci ! Ça fait plaisir de savoir qu’au moins un petit peu, en France, on s’intéresse à l’histoire du Mexique. J’en suis venu à aider parce que je suis parti du même principe énoncé par Sheridan. Pour une fois qu’un jeu, en évitant la case narco, parle du Mexique et aborde la période révolutionnaire (je suis prof d’histoire, avec une belle famille mexicaine, ça ne pouvait que m’intéresser!). D’autant plus que Malinche Game, c’est une toute petite boite qui mérite de réussir dans son projet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je serai présent au FIJ ce week end, je n’ai pas pu réserver pour le off mais je prendrai le proto du jeu au cas ou.

Salutations révolutionnaires,

Anthony