Time Stories (Revolution) - par Space Cowboys

J’ai bien aimé moi le scénario Une nuit d’été. C’était assez différent, j’aime quand ils font des propositions originales. Par contre, il me semble qu’effectivement c’était très clivant et que beaucoup ont détesté.
On va voir ce que va donner la suite mais j’avoue que même si à la base je suis un fan inconditionnel du jeu, je me demande si je vais continuer…

Avec mon groupe on a tout joué.
On a juste détesté Madame et on n’a pas aimé être trollé dans une Nuit d’Eté. Cet opus est très sympa avec une vraie différence d’objectifs entre les personnages - ce qui manquait dans le cycle blanc et qui est rendu possible par les cartes d’interactions - mais le trollage nous laisse un mauvais arrière-goût qui a tendance à gâter un peu tout le positif.

On se faisait la réflexion que les cartes qui personnalisent les informations/réactions suivant le personnage qui interagit, on a maintenant le même genre de choses dans Descent V3. Avant dans les applis FFG (Mansion of Madness, Seigneur des anneaux, Imperial Assault), on cliquait sur le jeton alors que maintenant on drag_and_drop le personnage vers le jeton et on n’a pas les mêmes options.
C’est marrant qu’on ait le même genre d’évolution pour ces deux jeux très différents mais qui veulent accentuer le côté narratif.

Le Manoir Cavendish est dispo en préco !

Trop tard. J’ai décroché du jeu. Le pire c’est qu’avec le module expérience, ca me donne encore moins envie d’y retourner car je me souviens plus de rien ni des règles. C’était censé fideliser les joueurs et améliorer la meta histoire mais avec leur délai de fou, ca se retourne contre eux finalement (dans mon cas).
Bref pour moi, ils ont complètement loupé le coche…

5 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un qui possède le jeu Project hadal pourrait m’envoyer un message svp? J’ai acheté le jeu d’occasion mais je pense qu’il manque des cartes et le livret ne détaille pas assez le matériel.

C’est urgent :frowning:

Edit : c’est bon.

Mon jeu est à 800km :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

C’est bon, merci @Ismo m’a donné tous les renseignements :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

bonjour à tous, il y a un fil sur time stories sur cwowd? La première version…
J’ai une question sur la dernière mission, madame, la dernière. la carte permanente 27, celle qui rajoute du temps bonus, c’est juste 4 UT de base, ou bien elle donne 4 UT en bonus directement, pour arriver à 8 de base? On a joué avec 4UT de base pour l’instant…
Merci!!

Je viens de faire Une Nuit d’été et on a beaucoup aimé ! Pourtant j’en avais entendu beaucoup de mal mais je ne comprends vraiment pas pourquoi. Du coup excellente surprise :slight_smile:
Il me reste Le Manoir Cavendish et j’aurai fait tous les jeux du cycle bleu.

Bon, je préfère quand-même le cycle blanc. Ici, quand on joue en s’en fout un peu du score final donc on explore un peu tout alors qu’on devait vachement + réfléchir à nos actions sur le cycle blanc.

1 « J'aime »

Salut les voyageurs temporels, petite question : que conseillez-vous pour se lancer ? Faut-il nécessairement avoir joué le cycle blanc pour comprendre le jeu ou peut-on prendre Hadal project qui semble être standalone..

Sachant qu’avec mon groupe on préférera des scenars plus longs/immersifs que de refaire des runs du à l’aléatoire des résultats aux dés, si je vous ai bien lu.
(on à un peu ce problème dans ISS vanguard donc on est méfiants :slight_smile: )

Dernière question, faut-il démarrer en ajoutant la boite Experience, ou ce mode campagne est pas vraiment utile?

merci pour vos éventuelles réponses.

Tu as déjà joué à iss vanguard? Les deux jeux n’ont rien à voir…time story est une sorte de labyrinthe tu dois recommencer x fois une mission pour trouver la sortie…c’est un jeu bien inferieur à iss vanguard pour moi, alors s i tu n’as pas aimé celui ci ne va pas sur time story

1 « J'aime »

Oublie Experience, aucun intérêt. Le cycle bleu a été avorté trop tôt.
Nous avons fait avec le même groupe de 4 toutes les boites de Time Stories (sur 2 ans) et je me suis même tapé la nouvelle.
Je conseillerai le cycle blanc et d’occas tu trouveras certainement ton bonheur (pour le bleu aussi d’aillerus)
Je dirais de faire les scénarios dans l’ordre pour conserver une ceraines continuité dans le « lore » mais si cela au fond ne change vraiment pas grand chose. Sur tous les scénarios il y en a des vraiment moins bon et certains que nous avons adorés.
J’y vais de ma notation sur 3 niveaux (ce n’est que mon avis):

• Asylum (boite de base) BIEN
  • Marcy Case BIEN
  • La prophétie du drafons BIEN
  • Sous le masque MOYEN
  • Endurance TOP
  • Estrella Drive TOP
  • Lumen Fidei BIEN
  • Freres de la Cote BIEN
  • Madame MOYEN

Cycle Bleu

• Hadal Project TOP
  • Nuit d’été MOYEN
  • Cavendish MOYEN
1 « J'aime »

oui, je comparais juste vite fait parce que pour Vanguard chaque mission est très liée aux résultats des dés et en cas d’échec tu peux hésiter à refaire une run sur cette mission/planète ou aller explorer autre chose. Mais je te rejoins les jeux sont bien différents quand même.

Tu veux dire que le jeu est moribond ?

Je m’avance peut être mais Cavendish a été retardé et il est sorti 3 ans après nuit d’été et depuis rien (pas d’annonce non plus)… ca fait 2 ans!

1 « J'aime »

en général si tu rates une mission sur iss vanguard, c’est que tu n’étais pas bien preparé, ou qu’elle était trop difficile pour toi. au maximum on a dû refaire 2 fois la même planête, et parce que l’équipage était épuisé…les jets sont moins importants finalement.

dans time story on a refait 20 fois la mission Madame, et elle est pensée ainsi parce que tu ne commences qu’avec 4 UT, en sachant qu’une action te coute 1UT…sur le net les commentaires sont unanimes c’est la pire des missions, elle est archi nulle, elle pousse à l’extrême le principe du labyrinthe

1 « J'aime »

Quand tu écoutes parler l’auteur tu comprends qu’il est passé à autre chose et qu’il n’y aura pas de suite

Moi j’ai adoré le cycle blanc. Certes, les boîtes ne se valent pas toutes mais personne n’aura le même ressenti. Par exemple, Asylum pour moi c’était moyen, alors que Marcy Case était TOP. Et sur le Cycle bleu, j’ai préféré Une nuit d’été à Hadal project alors qu’on me disait le contraire.

Fais-toi plaisir avec ce que tu trouves, le cycle blanc il vaut mieux le faire dans l’ordre, le cycle bleu, à part Damien qui est une prequelle à Cavendish, tu peux faire comme tu veux.

C’est vraiment dommage qu’ils aient « abandonné » cette licence, même si je préfère la manière de faire du cycle blanc, on passe quand-même de bons moments sur le cycle bleu.

Je me méfie toujours de ce genre de jugement définitif et unanime (en + ou en -) quand je ne connais pas et en l’occurrence, nous a adoré que çà change des autres boites avec ce coté « un jour sans fin » où c’est plus dynamique que de faire une run complète pour devoir la refaire une 2è fois voire une 3è fois à cause d’un pas de chance au dé pour certain scenario.
En plus ce principe était justifié scénaristiquement puisque c’était la dernière boite avec l’issue qu’on connait (sans spoiler).
Jamais compris qu’elle soit autant décriée.

2 « J'aime »

On vient de terminer Le Manoir Cavendish, mais on n’a pas compris quelque chose :

• Comment faire pour qu’Anton ne meure pas ? La personne qui l’avait ne voulait pas entrer dans la salle de jeu car Damien nous avait dit de ne pas rentrer dedans, sauf qu’il n’a pas eu le choix, sinon il ne se passait plus rien pour lui.
  • on a cru qu’on avait perdu une carte (élément 45) mais en regardant les petits numéros en bas à gauche des cartes, on a vu que c’était normal et que les chiffres se suivaient bien. Y a juste pas d’élément 45, c’est bizarre.

Merci !!