Time Stories Revolution - par Space Cowboys

J’ai bien aimé moi le scénario Une nuit d’été. C’était assez différent, j’aime quand ils font des propositions originales. Par contre, il me semble qu’effectivement c’était très clivant et que beaucoup ont détesté.
On va voir ce que va donner la suite mais j’avoue que même si à la base je suis un fan inconditionnel du jeu, je me demande si je vais continuer…

Avec mon groupe on a tout joué.
On a juste détesté Madame et on n’a pas aimé être trollé dans une Nuit d’Eté. Cet opus est très sympa avec une vraie différence d’objectifs entre les personnages - ce qui manquait dans le cycle blanc et qui est rendu possible par les cartes d’interactions - mais le trollage nous laisse un mauvais arrière-goût qui a tendance à gâter un peu tout le positif.

On se faisait la réflexion que les cartes qui personnalisent les informations/réactions suivant le personnage qui interagit, on a maintenant le même genre de choses dans Descent V3. Avant dans les applis FFG (Mansion of Madness, Seigneur des anneaux, Imperial Assault), on cliquait sur le jeton alors que maintenant on drag_and_drop le personnage vers le jeton et on n’a pas les mêmes options.
C’est marrant qu’on ait le même genre d’évolution pour ces deux jeux très différents mais qui veulent accentuer le côté narratif.

Le Manoir Cavendish est dispo en préco !

Trop tard. J’ai décroché du jeu. Le pire c’est qu’avec le module expérience, ca me donne encore moins envie d’y retourner car je me souviens plus de rien ni des règles. C’était censé fideliser les joueurs et améliorer la meta histoire mais avec leur délai de fou, ca se retourne contre eux finalement (dans mon cas).
Bref pour moi, ils ont complètement loupé le coche…

5 « J'aime »