Timeless Journeys: The Italian Grand Tour - par Lirius Games - reboot en 2025?

D’accord pour dire que le problème c’est le prix. J’ai voulu détailler sur la campagne car ils demandent un retour, mais seuls les contributeurs peuvent commenter.
Ça va pas aller très loin si les seuls qui peuvent dire ce qui ne va pas sont ceux qui ont été convaincu par l’offre :sweat_smile:

3 « J'aime »

Première fois que je vois une campagne accessible à toute l’Europe sauf le Luxembourg. :sweat_smile: Ça fait un peu bizarre au milieu de tous ces autres pays.

Sadly, we DO NOT SHIP to the following countries: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bhutan, Brunei, Cabo Verde, Cambodia, Egypt, Eswatini (Swaziland), Iran, Iraq, Jordan, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Laos, Liberia, Luxembourg, Maldives, Mongolia, Myanmar, Nepal, Pakistan, Papua New Guinea, South Sudan, Sri Lanka, Tajikistan, Tunisia, Turkmenistan, Uzbekistan, Yemen.

Tu vois ca ou dans la page KS ?

Wow, campagne annulée.
Y a eu un peu de panique, quand même. Ils étaient à 22000€ sur les 35000€ requis, au bout de seulement deux jours. Y a des décollages plus lents qui ont très bien atterri, mais ils ont senti qu’ils n’y arriveraient pas dans le format actuel.
C’est dommage, mais il manquait effectivement quelque chose à ce tarif-là.

Je valide pour le côté panique, même si l’éditeur est tout petit (c’est un couple de passionnés) et qu’il avait peut être besoin d’une marge massive pour rentabiliser le projet.

J’espère qu’ils reviendront vite.

1 « J'aime »

+1, ils ont l’air très sympa et très investis. Je dirais presque touchants.

Je pense qu’ils ont peut-être fait quelques toutes petites fautes d’édition : le sleeve de la boîte qui ne sert à rien (mais coûte sans doute cher), la mini-extension pas trop dans le thème, les lettres A/H/P/S qui accentuent le côté mécanique et abstrait et nuisent à l’immersion, et aussi peut-être le fait de promettre des add-ons pour la post-campagne sans en révéler le contenu.
Mais globalement, le projet était bien ficelé, bien édité. Il était juste trop cher pour un jeu d’une heure, et surtout (mais là c’est pas leur faute), le gars Mangone pourrait quand même faire un petit effort de temps en temps et ne pas nous re-pondre éternellement le même jeu à chaque sortie :sweat_smile:
À 45€ TVA in, je serais passé outre le côté recyclage de vieilles idées, et je l’aurais pris. Mais là, ça faisait quand même très cher pour un reskin de Newton en plus light.

Je suis curieux de voir comment ils vont corriger le tir, mais je pense que c’est possiblement un mal pour un bien. Certaines campagnes annulées sont revenues un mois plus tard en corrigeant leurs erreurs et ont beaucoup mieux fonctionné – je pense à Monasterium, par exemple.

4 « J'aime »

Moi qui avait pledgé par l’intervention magique de la vidéo de @Nixx :weary:

2 « J'aime »

Je suis encore une fois d’accord avec toi, ce jeu n’a aucun intérêt à être surproduit. J’aurais bien gardé mon proto (sauf le plateau mal fichu), avec des standees et des jetons en bois ça fonctionne à merveille et c’est dans le thème.

On dirait qu’ils ont voulu faire comme Cogito Ergo Meeple avec leur Tabletop (anciennement Meeple Inc), mais je pense qu’ils n’ont pas (encore) la même fanbase que les Adams.

Ce sont des gens adorables en effet, mais gentil ce n’est pas un métier. S’ils ciblent correctement leur public et qu’ils ajustent leur offre en conséquence, je pense qu’ils ne peuvent pas se tromper, malgré le côté recyclage des mécaniques (qui finalement ne chiffonnera que les plus connaisseurs d’entre nous).

2 « J'aime »

Dans la FAQ. (Si c’est bien à moi qu’était adressée la question.)

1 « J'aime »

bon ben à suivre s’ils reviennent et comment …