Tiny Epic Dungeons - de Scott Almes - par Gamelyn Games - VF annoncée pour septembre en boutique

Prévu il y a un an, j’ai laissé tombé.

1 « J'aime »

Moi il est dans une commande Philibert faite pour mon anniversaire, qu’il retarde depuis 1 mois :smiling_face_with_tear:

Acheté avec un bon de non anniversaire j’espère?

Avec un bon cadeau offert pour mon anniversaire :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Il est disponible, il me donne bien envie avec l’extension, mais la note BGG n’est pas si ouf.

Des retours ?

Pour le format je le trouve très bien. Par moment ça devient presque du puzzle, surtout à 4 où on peut partir en grosse AP à cause de la progression de la torche. J’y joue principalement en couple, et c’est pas forcément une balade de santé. Il faut savoir temporiser pour looter un max, sans toutefois perdre trop de temps.
En revanche, même si les règles ne sont vraiment pas compliquées je les trouve mal foutues, un peu bordéliques. Quand ça fait un moment que tu n’as pas joué et que tu veux retrouver un détail c’est assez casse-bonbon : un comble sur si peu de pages.

Tu as un micro-temps d’apprentissage sur les pictos (comme pour tous les jeux qui utilisent ce système), mais ça reste vraiment léger.

5 « J'aime »

J’ai la version vo ks et pour l’instant je n’y ai joué qu’en soluo : comme déjà dit il faut intégrer les nombreux picto, mais une fois cette étape passée c’est super simple. Je m’amuse pas mal avec ce petit jeu franchement :wink:
Un bon DC que tu peux emporter partout, une très bonne rejouabilité, une DA assez cool. Ça ne révolutionne rien mais c’est un jeu que je garde et auquel je joue régulièrement =)

4 « J'aime »

C’est vrai mais comme je le disais (bon c’est en anglais) il y a un almanach sur BGG de toutes les cartes avec une explication textuelle du coup aucune ambiguïté !

5 « J'aime »

Oui tu l’as aussi sur le site de l’éditeur je crois.

2 « J'aime »

Pour ceux qui l’ont, vous réussissez à tout faire rentrer dans une seule boîte ?
Si oui, comment ?

Impossible de faire tout rentrer pour la version ks … enfin, je ne vois pas comment ^^
Il y a le jeu de base, la mini extension Potions & Perils et l’add-on Stories (qui a pas mal de contenu dont 8 persos en plus etc.).
J’ai pris l’insert de Hohyss pour tour bien ranger comme il faut, c’est le top pour un prix tout doux je trouve :wink:

3 « J'aime »

Non, car j’ai les sets de dés supplémentaires. Dans la boîte de Stories je mets les boss (les grandes cartes) ainsi que les meeples.
Je n’ai pas Potions par contre.

1 « J'aime »

Ok, donc je cherche pas à optimiser dans 1 boîte. Et dans ce cas là, y’a de la place :wink:

1 « J'aime »

L’insert de hohyss, tout rentre en paladin, quelques cartes qui bougent mais rien de grave comparé au volume de matos.

D’habitude, je n’aime pas la pub mais je recommande chaudement avec un tarif très acceptable.

2 « J'aime »

Il y a un post spécial @hohyss ici ou on trouve l’ensemble de ses propositions ailleurs?

Vous titillez la curiosité depuis le temps que je lis les louanges faites sur ses créations.:wink:

1 « J'aime »

Il y’a une boutique :wink: Et un post mais il ne recense rien, c’est juste de l’échange :

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait le pdf de la version FR svp?

Je pensais trouver ça sur BGG mais il n’y a que des aides de jeux et non la règle du jeu.

Grand merci !:kissing_heart:

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Je venais justement de tomber dessus!:joy:

Merci.:+1:

2 « J'aime »

Tu as les règles officielles sur le site de Pixies : TINY EPIC DUNGEONS (il faut allez en bas de page)

Ceux fournies sur le site de Xiaolong sont des règles fan-made.

4 « J'aime »