Tiny Epic Pirates - par Gamelyn Games

En fait, les dessins sont pas mal, mais je crois que c’est la charte graphique qui fait un peu vieillotte.

Ca, ça fait un peu vieux jeu allemand :smiley:

Les bateaux sont plutôt ratés aussi (je trouve). Mais ça vient surtout de leur taille, forcément un peu bizarre dû au fait qu’on puisse y mettre 3 cubes dessus, donc c’est pardonné :slight_smile: Mais ils ne sont pas très inspirés.

Sinon, j’aurai bien craqué pour ce KS moi aussi, le texte étant peu présent, mais les frais de port calment :frowning:

2 « J'aime »

Bah sinon on s’organise sur un mini PG pour partager… si y’en a du 76 d’ailleurs…

Le mieux serait certainement de faire des mini PG en passant par crowdfinder, leur prix étant vraiment imbattable. Il n’y aurait ensuite qu’à diviser les FdP entre les participants, le mieux étant encore de s’organiser par région pour une remise en mains propres par la suite.
Je suis du 77 et j’ai pris une place dans un PG, à voir combien de boîtes je peux rajouter…

S’il y a un PG, j’en suis, par contre je suis dans le 10 donc pas loin du 77. La version KS deluxe me parait vraiment pas mal avec des items qu’il n’y aura pas en retail.
Concernant l’anglais, pas une barrière pour moi vu le peu de texte, et de plus certains TinyEpic ne sont toujours pas traduits.

J’aimerais me mettre dans le PG sur crowdfinder, je suis sur Paris 12, et c’est une première pour moi, comment procéder svp ? je mets quoi dans Pick-up/send ?

Bonjour,

Si un mini-PG se monte sur Paris, j’en serai peut être.

Je lis qu’il y en a sur Crowfinder. Je ne connais pas. Possibilité de se grouper ?

Merci :sweat_smile:

PG sur Panam, j’en suis aussi !

Le « all-in » sur crowdfinder, c’est 41.5€ + réexpédition vers la France
En prenant 2 all-in sur KS, c’est (75 + 26)$, soit environ 45.5€

Vu la différence, c’est plus simple de se grouper par 2
En se serait encore mieux si y’avait moyen d’obtenir un prix pour 10 all-in (comme il y en a un pour 10 deluxe), ça ferait le même prix que crowdfinder

1 « J'aime »

Merci pour la comparaison.

Je n’ai pas compris quelque chose : on peut jouer solo dans la deluxe ? Car dans la deluxe, il est fait mention de deux solo pirate Mats

Merci :sweat_smile:

J’ai une autre question pour les vieux baroudeurs que vous êtes sur la série des Tiny: Lors de la localisation en France, est-ce que tout est localisé ? Deluxe et Add on ?

Je n’ai regardé et acheté que Tiny Epice Galaxies et l’extension beyond the black a été francisée.

Le problème (et je vais peut être me faire écharper) c’est que de mon point de vue Galaxies est le seul vraiment bon qui vaille la peine…

Quest est pas mal non plus, même s’il a tendance à tirer trop en longueur.

D’habitude le peu de contenu qu’apporte la Deluxe n’est pas francisé, mais rien d’indispensable.
Là j’ai tiqué sur les « solo mats » aussi, mais j’imagine mal qu’ils affichent 1-4 joueurs sans que ce ne soit possible avec le pledge de base. La règle draft n’en parle pas encore… regarde le playthrough pour savoir ce qu’ils utilisent ? Ou pose la question en commentaire ?

Pour l’extension à 10$, aucune idée, c’est leur premier KS où ils proposent ça en même temps que le jeu de base et dans ce format de boîte.
Au pire tu peux demander à Pixie Games s’ils savent déjà ce qu’ils comptent faire.

1 « J'aime »

Pour rappel, je suis du 77, je peux faire un mini PG de deux boîtes via Crowdfinder mais exclusivement sur le Nord Seine et Marne, car je n’ai malheureusement pas l’occasion de monter sur Paris assez régulièrement et pas trop le temps de faire des déplacements dans les départements limitrophes, raisons familiales obligent…

Il me semble qu’il n’y a que la boite de base (pas la deluxe) et l’extension qui sont localisées.

Pour Tiny Epic Pirates, ça voudrait dire que la mini extension Crimson Silver ne sera pas traduite.
Pour Tiny Epic Dinosaurs, c’était la mini extension Laboratory

1 « J'aime »

Je ne crois pas avoir jamais vu les minis extensions « exclusives kickstarter » traduites sur les jeux Tiny Epic. Elles ne sont jamais indispensables pour jouer.
Le solo sera disponible dès la boîte de base. Ils n’ont pas fini de mettre au point les règles solo, c’est pour ça qu’elles ne sont pas téléchargeables aujourd’hui.

1 « J'aime »

Je confirme que pour les Tiny, seuls les versions « classiques » (donc pas Deluxe) sont localisées.

1 « J'aime »

Ok, merci à tous pour les informations

Mais les SG font bien partie de la version de base, et donc seront dans la boîte FR

1 « J'aime »

Je confirme. La seule chose qui ne devrait pas être incluse en VF sera l’extension exclusive Kickstarter Crimson Skies.

Et pour rappel (jusque là) les bonus KSE sont ensuite en vente sur le shop de BGG directement

Tous mes Tiny sont en FR, j’ai pris les bonus en VO de ceux auquel j’ai vraiment accroché (Quest & Zombies)

1 « J'aime »