Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

J’ai fini de peindre la core box de Deep Rock Galactic.
Si je ne végète pas trop aujourd’hui, je me motive à faire quelques photos.

4 « J'aime »

Voici les photos de mon wonderbook


50 « J'aime »

Voilà des photos de Deep Rock Galactic.
Je ne suis pas un très bon photographe et faudra faire avec.

Photos de famille

52 « J'aime »

Très sympa.
J’ai longuement hésité sur ce jeu.
Au final il est comment? c’est long une partie?

1 « J'aime »

Non, c’est punchy, ça va assez vite.
Même le setup n’est pas pénible. Je trouve les inserts figurines un peu secs (faut forcer parfois, merci le vernis) en revanche.
Une partie, ça me prend entre une heure et une heure et demi environ. Ca peut bien s’enchaîner. C’est pas hyper stratégique mais l’idée de creuser le plateau de jeu et de pouvoir faire des déplacements rapides par-dessus des fosses… C’est fun comme le jeu vidéo (en moins speed et stressant).

2 « J'aime »

Et voici le tant attendu Bilan de l’année 2023
Un peu de chiffres et quelques médailles…

Tout d’abord, le topic Full Paint, en 2023 c’est :

  • 96 jeux référencés. 2 fois moins qu’en 2022, mais avec une vitrine qui s’étoffe tout de même de 45 nouvelles entrées.
  • 216 contributions ‹ peintre/jeu › différentes. Soit 1/3 de moins que l’an passé qui avait bénéficié d’entrées peintes les années précédentes
  • 89 peintres, soit 1 de plus que l’an dernier (après correction d’une erreur sur le comptage 2022) avec 44 nouveaux venus (omg, un turnover de 50% !!!)

Les jeux les plus full peints de l’année :

  • Tainted Grail, au pied du podium l’an dernier ravit la médaille d’Or cette année
  • Marvel United et MUX perdent une place et doivent se contenter de l’Argent
  • Nemesis bien que sous la barre des 10 contributions cette année gagne aussi une place, ex-aequo avec Marvel Zombies pour la médaille de Bronze

podium-fullpeint-jeux-2023

Les peintres ayant le plus contribués à alimenter le topic en jeux full paint : @Frag gagne une place au dépend de @Retrogamer qui doit se contenter de la seconde place, tandis que @Salias et @Tweety se partagent la médaille de Bronze.

podium-fullpeint-peintres-2023

Et pour le total de Super réponses sur le topic, j’attends le comptage par @Kibuen !
Édith a fait le calcul d’après les sources de Kibuen : 62 super réponses sur le topic cette année.

46 « J'aime »

Merci de référencer tout ça, ça m’a servi plus d’une fois

4 « J'aime »

Oui, gros merci à Dust. Ce topic devient une mine d’or grâce aux peintre et grâce à lui :clap:

3 « J'aime »

Comme je suis nul en schéma de couleur, ce topic m’est indispensable. Un grand merci à tous les contributeurs !!!

1 « J'aime »

Pareil, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis venu piquer un schéma de couleurs ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, grand merci pour le travail de gestion.
Et à tous ceux qui postent aussi bien des photos que des commentaires.

2 « J'aime »

Merci. Gros et beau boulot. Meilleurs vœux à tous.

2 « J'aime »

Merci @Dust pour tout le travail !

1 « J'aime »

Mille mercis pour ton énorme boulot ! Le référencement est ultra utile lorsqu’on est en manque ou en panne d’inspiration. Je m’étais pas non plus rendu compte que j’avais peint tant de trucs durant l’année, j’avais l’impression d’avoir été bloqué sur Marvel Zombies (plus que 2 figs et j’ai terminé la boîte de SG).

6 « J'aime »

28 « J'aime »

Vous découragez pas ! dixit ma chérie.

4 « J'aime »

Et en plus il arrive à avoir une chérie :sob:

5 « J'aime »

C’est elle qui peint en vrai, lui se contente de prendre des photos et de jouer

12 « J'aime »

Et 2 gosses gamers ! On vient d’ailleurs de se faire défoncer en famille à MZ !

5 « J'aime »

Elle a essayé une fois sur un Genestealer: c’est devenu un hybride rose (à points jaunes et verts) avec une tête de Bozo le clown, on était pliés chaque fois qu’il débarquait sur le plateau.

8 « J'aime »