Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’en rajoute une couche avec mes premières peintures 2024!
Plus exactement, j’ai décidé de terminer deux figurines qui ont passé quasi tout 2023 sur mon bureau.

Un Verminlord pour une amie (avec 1d10 années de retard):

Le boss d’everrain (fig immonde et chiante à peindre):


59 « J'aime »

Ola a tous les peintres !

Je vous souhaite une belle année 2024.
Que la santé guide votre pinceau :wink:!

J’ai décidé cette année de moins acheter, pour me concentrer davantage sur le jeu…et la peinture !

Plus qu’une fig et j’aurai full peint le Marvel Zombicide light.
Je post mon avancée pour fêter ça

Cap zombifié


Red Scarlet zombifié


Strange zombifié


Rassemblement zombifié

In the box

61 « J'aime »

[Kingdom Rush : Elemental Uprising] 1 Perso et des trucs sombres
Ca va suffire largement pour jouer, hopopop faut enchainer.


Les originaux


41 « J'aime »

Une partie de Mageknight commence toujours par le portail.
Naturellement, cela devait être la première pièce:

(À la vitesse à laquelle je peins, le jeu n’est pas terminé dans 3ans. Mais à ma décharge, c’était une reprise depuis…. Depuis…. Depuis….)

53 « J'aime »

j’aime beaucoup le rendu. Il transpire de vieille magie ton portail

1 « J'aime »

Comme l’année dernière, petit bilan annuel sur le topic des full peints

5 « J'aime »

Et la même chose pour les APOs / ABCs :

3 « J'aime »

Les premières de l’année pour moi.
A défaut de marmottes, vous n’avez pas fini de bouffer du MZ… :sweat_smile:

image

image



48 « J'aime »

Allez, première figurine de 2024 :
La figurine de Noël Age of Sigmar


Bonne année à tout le monde !

49 « J'aime »

Moi dernières figouz de l’année 2023 et premières de 2024


53 « J'aime »

Travail de ce début d’année.
Reprise des figurines de Scythe (elles avaient subi les séances de jeu)


Et une héroine de Karak (plus que 3 et j’aurai terminé)




50 « J'aime »

Bonjour, j’ai acheté un jeu d’occasion et les figurines étaient déjà sous-couchées. Le problème c’est que les figurines sont très collantes et la peinture bizarrement n’adhère pas. J’ai essayé de le laisser tremper 5 minutes dans de l’eau avec du savon et brossé délicatement mais elles restent collantes (je n’ai pas réessayer de les repeindre). Est ce que ça vous est déjà arrivé? vous avez des conseils? Merci.

Essaye de les laisser trempé une bonne nuit dans de l’alcool à 90. Normalement ça devrait enlever la sous couche. Il faudra les brosser un peu.
Si ça marche toujours pas, tu peux essayer le glanzer mais difficile à trouver

merci pour la réponse, je vais dans un premier temps essayer de les repeindre et voir si ça a changé quelque chose. L’alcool à 90 ne va pas abîmer les figurines? et re-sous coucher les figurines?

Hello !
la première de 2024 sera donc le Gigalion, KDM.


60 « J'aime »

Non aucun risque pour l’alcool

Re sous coucher ne sert à rien, le poisseux perdurera.
Ce qui fonctionne assez bien c’est un passage avec un vernis brillant de magasin de bricolage, suivi d’un vernis plus classique genre Liquitex ou Sennelier. À priori les solvants plus puissants des vernis bricos parviendraient à dissoudre et évaporer ce qui rend les figs poisseuses.

2 « J'aime »

Oooohhhh !!!

Ça marche avec une fig peinte et vernie ?

1 « J'aime »

Le glanzer, regarde sur Amazon.fr

J’ai eu le même souci avec la Guerre de l’Anneau, figurines toutes poisseuses après sous-couche.
La différence est que la peinture tenait, mais c’était une purge à peindre (205 figurines comme ça, j’ai cru devenir zinzin).
La seule solution qui a fonctionné est un passage de colle PVA (colle blanche), après peinture donc ( les vernis n’ont servi à rien dans mon cas).
Je ne sais pas ce que ça peut donner avant peinture mais ça peut se tenter, c’est pas cher.

1 « J'aime »