Tiwanaku (was: Pachamama) - par Sit Down! - livraison oct. 2022

Bonjour,

Effectivement, le « How to play » nous semble également nécessaire, nous y travaillons actuellement et il sera publié aujourd’hui ou demain maximum :slight_smile:

Comme l’a dit Zemeckis, c’est en effet notre première campagne de financement participatif et nous sommes ouverts à toutes les suggestions d’améliorations.

1 « J'aime »

Article très élogieux de Vin d’jeu :

3 « J'aime »

Bon et bien, ça n’ira pas plus loin cette fois…
Encore un projet annulé sur gamefound, ça craint :confused:

Oui vraiment dommage pour eux. Je continue de ne rien comprendre, tant je préfère Gamefound comme plateforme.

Chers joueuses, joueurs,

La campagne Gamefound de financement participatif pour notre jeu “Pachamama” ne rencontre actuellement pas le succès escompté.

Les réactions “en ligne” et les réactions des joueurs ayant pu tester le jeu “physiquement” divergent beaucoup. Cela indique qu’il y a sans doute eu, de notre part, quelques erreurs commises au niveau de la campagne en elle-même.

Les retours sur le jeu étant plutôt 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀, nous souhaitons lui donner sa chance et lui offrir une campagne de financement plus aboutie, plus travaillée et pour laquelle nous aurons pris vos avis et suggestions en compte.

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗼̂𝘁𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 𝗰𝗲 𝟭𝟵 𝗢𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭 𝘀𝘂𝗿 𝗚𝗮𝗺𝗲𝗳𝗼𝘂𝗻𝗱.

(Toutes les personnes qui ont soutenu le projet seront évidemment remboursées).

Certains problèmes comme une incohérence au niveau des prix (et frais), un manque de transparence sur le gameplay du jeu, un manque de visibilité de la campagne, etc… Nous ont été remontés et nous souhaitons prendre le temps de bien travailler ces aspects avant de vous proposer 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 (𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮).

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes ayant déjà soutenu le projet. Nous restons optimistes et nous espérons que cette nouvelle campagne répondra à vos attentes. Il s’agit pour nous d’une première aventure en financement participatif, nous souhaitons apprendre de nos erreurs et aller de l’avant.

Si vous souhaitez partager votre avis, nous donner vos conseils ou continuer à suivre le projet, nous vous invitons à rejoindre le groupe Facebook créé à cet effet:

https://www.facebook.com/groups/pachamamafeedback/

Ou le forum sur BGG:

https://www.boardgamegeek.com/…/facebook-group-discuss…

Merci pour votre soutien et à très bientôt!

Ludiquement,

L’équipe Sit Down!

12 « J'aime »

Reboot annoncé pour le 9 mars sous un nouveau nom : Tiwanaku !

2 « J'aime »

Bonjour à tous!

Effectivement, la campagne Kickstarter de Tiwanaku démarre le 9 mars (dans 6 jours!).

Nous sommes en train de tout peaufiner mais nous vous invitons dès à présent à suivre le projet via KS:
https://www.kickstarter.com/projects/sit-down/pachamama

Ou via notre newsletter :

Nous avons préparé plein de nouveautés pour ce re-lancement dont voici un aperçu:

  • Il n’y a plus qu’une seule édition Deluxe Kickstarter. Qui comprend tout le matériel en qualité optimale et qui sera exclusive aux backers de la campagne.
  • Plus de stretch goals, pas d’add-ons : Le jeu sera complet et dans sa qualité maximale au lancement de la campagne.
  • Un Early bird de 72h, vous permettant d’obtenir une réduction de 5€ sur le jeu complet.
  • Un nouveau modo co-op, qui comprend ses propres règles de jeu. Le jeu contient donc un mode compétitif, coopératif et solo!
  • Et beaucoup d’autres choses …

N’hésitez pas à nous contacter ici ou via Kickstarter si vous avez la moindre question.
En espérant que le jeu vous plaise,

L’équipe Sit Down!

4 « J'aime »

La campagne va durer combien de temps ?

La campagne durera 3 semaines, jusqu’au 30 mars :slight_smile:

3 semaines sans SG ça va faire long, voys avez prévu des choses pour animer la campagne?

Nous allons poster un maximum de choses pour « l’animer », néanmoins nous voulions surtout éviter l’effet négatif que les stretchgoals peuvent amener, les retours sur le jeu sont très bons et finalement nous ne voulions pas en diminuer la qualité juste pour animer un peu plus la campagne (même si dans certains cas, cela se justifie) :slight_smile:

1 « J'aime »

image

Magic Maze et Gravity Superstar sont des incontournables à la maison, jvais me pencher sur celui ci avec attention

1 « J'aime »

Merci @stiphn, nous espérons que le jeu vous plaira :wink:

La campagne est maintenant en ligne!
N’hésitez pas à venir jeter un oeil et soutenir le projet:
https://www.kickstarter.com/projects/sit-down/pachamama

1 « J'aime »

Ils sont de retour!!! Et en grandes pompes.

1 « J'aime »

J’étais déjà intéressé avant donc je vais suivre. Mais si je comprends bien le changement de plateforme, je ne saisis pas très bien pourquoi le changement de nom. Ça n’aura aucune incidence sur la décision de pledge ou non, mais après Teotihuacan, Tekhenu et Tawantinsuyu, j’avoue que Pachamama se démarquait plus que Tiwanaku.

Le changement de nom n’est pas de notre volonté.
Après la première campagne, une société ayant déposé ce nom pour un jeu de société… non-répertorié sur BGG, nous a contactés.En vue d’éviter une grosse perte de temps et de passer par la justice, nous avons préféré le modifier et nous concentrer sur la campagne et le jeu :wink:

1 « J'aime »

En lisant les règles le jeu a l’air complètement athématique et brise neuronne, donc a priori pas pour moi mais bizarrement il m’attire. Ca doit être la divination.

J’ai le sentiment de retrouver à la recherche de la planète X que j’adore (le thème en moins ici ce qui est dommage). C’est assez jouissif de tenter une divination même si parfois on a raté une données et qu’on se plante :slight_smile: :grinning:

Je me donne la journée pour réfléchir.

Attention les early bird sont souvent contre productifs (perso parfois ca me bloque de découvrir la campagne après l’early bird)

1 « J'aime »

Bon j’ai visionné quelques video (Ludovox) et lu quelques review (Vin d’Jeu) de la saison 1 Pachamama : les avis sont bons, ca m’a l’air fluide, la durée d’une heure de jeu semble crédible.

Du coup j’ai franche le pas et pris un EB. On n’est que 20 Français dans ce cas. J’ai du mal à comprendre d’où vient le manque d’enthousiasme car le jeu me semble relativement original (même si ultra abstrait).

Le prix : 64€ fdp inclus (59€ en EB) ?
Le fait qu’il n’y a pas de SGs ?
Une campagne qui va forcément être morne ?

Et comme tu le dis, les jeux abstraits, c’est plus difficile à vendre sur KS.

Si je compare avec un autre jeu abstrait : Santorini, 38€ fdp inclus, une cinquantaine de SGs (qui n’était qu’une petite extension découpée), une campagne haletante et un matos Deluxe qui en jetait. La comparaison fait mal même si la campagne a 6 ans.

J’ai backé, pour l’instant, Tiwanaku mais je ne suis pas certain de le garder. Des bons jeux abstraits, il y en a pleins en retail pour beaucoup moins cher, sans rique et dispo tout de suite.

1 « J'aime »

oui tu as sans doute raison et plus l’habitude que moi. C’es juste que d’habitude je suis complètement réfractaire aux jeux abstraits et que je trouvais celui-ci original (la fameuse route, la divination, le fait d’équilibrer ses choix pour bien progresser). Du coup j’aurais cru que plus de monde s’emballerait.

Mais tu as raison le prix reste sans doute élevé et la campagne va être bin tristounette. Et je crains l’effet couperet de l’EB d’ici un jour. ca va faire mal à la campagne.

Je ne savais même pas qu’on pouvait abandonner un pledge une fois celui-ci validé :slight_smile: