Tiwanaku (was: Pachamama) - par Sit Down! - livraison oct. 2022

Heureusement que si ! Sur certains projets (et par expérience personnelle, ce n’était pas des jeux), après coup, ça permet d’éviter d’investir dans du vide.

L’auteur est super cool, juste pour ça ça donne envie de Backer!

J’ai également pris un EB sans pour autant être certain de le conserver.
Il faut vraiment que cette fois j’épluche toutes les infos sur le gameplay… on devient plus sélectif vu le contexte actuel.

J’ai aussi sécurisé l’EB, même s’il y a de forte chance que je le lâche, le jeu me plaît, mais je me contenterais probablement de la version boutique.

J’ai pris un EB, mais je suis de ceux pour qui les SG ne sont pas une nécessité.
Je pledge pour un prix qui me semble correct (chacun sa vision là-dessus) avec ou sans les options supplémentaires de SG.
Si y’a des SG tant mieux, sinon, ce n’est pas grave.
Si je trouve que ça ne vaut pas le prix sans certains SG, j’attends que ces derniers soient atteints.
Je ne suis pas dans l’hyper social des KS (donc une campagne animée finit surtout dans des mails que je marque comme lus), j’attends surtout les actus d’avancement de projet (prod, etc).

2 « J'aime »

Si jamais tu lâche ton EB, tu me préviens avant ? J’ai déjà bcp de jeux de deduction mais bon, j’aime vraiment ca alors je me laisserai peut être tenter.

Ah crotte, je l’ai lâché il y a quelques jours, désolé !

1 « J'aime »

J’hésite vraiment, ce jeu n’est pas cher, avec une DA qui me plaît, ainsi que les mécaniques. Et j’aime bien l’éditeur. Mais il y a beaucoup de jeux proposés de ces temps-ci, et je n’ai pas non plus le coup de cœur ultime… :thinking:

Je vous remercie pour le « j’aime bien l’éditeur », c’est déjà gentil :wink:

N’hésitez pas si vous avez des questions qui restent en suspens, nous essayons d’y répondre un peu partout.

4 « J'aime »

Moi j’aime bien l’auteur, ça compte aussi? :grin:

2 « J'aime »

Je suis un peu dans ton cas. Pour le moment mon EB reste au chaud car j’aime bien ce projet.

Mais les derniers news avec les casse tête proposés me font comprendre que le jeu n’est sans doute pas pour moi, un peu trop brise neurones. Et pourtant j’aime beaucoup à la recherche de la planète X mais qui est peut être plus accessible avec un thème plus présent.

Les jours passent et je ne prends toujours pas de décision définitive :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont des EB temporels, pas moyen de les récupérer.

En l’occurence, habitant dans la même ville, on se serait facilement arrangé :slight_smile:

Sur les jeux de puzzle comme ca je trouve ca toujours dur, avant d’avoir été autour de la table avec du monde… Cryptide par exemple, je l’adore dans son design, mais une fois en jeu… je suis trop déconcentré par plein de choses, comme le jeu ne propose pas de noter les infos, je joue mal. je pense que en JV solo, contre des IA, j’y jouerai bien plus, parce que j’aurai un cadre différent. j’ai un peu peur que la situation soit similaire là, beaucoup de choses à garder en tête et que donc en situation réelle, quand ca papote un peu, c’est frustrant

Evidemment ca compte aussi :wink:

Concernant le côté un peu « casse-tête » du jeu, il est vrai que les mini-jeux proposés ne montrent que cet aspect, et que (au vu de la demande des gens), ce qui est vraiment mis en avant est la logique à un haut niveau de difficulté. Ce genre de cas ou vous avez si peu d’infos arrivera plutôt rarement dans une vrai partie.

Lors d’une partie de Tiwanaku, l’aspect « exploration » est hyper important également, le placement stratégique de vos meeples a une grande place dans le gameplay du jeu, ce qui n’est pas du tout montré à travers les mini-jeux en ligne.
Il vous est par exemple possible de « bloquer » vos adversaires, de positionner vos meeples pour accéder à certaines cases, etc … bien que la mécanique de base repose sur de la logique type « sudoku », il y a plus que cela et les interactions entre les joueurs sont bien présentes.

4 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes inquiétudes.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, voici un extrait de notre news d’hier, qui devraient plaire aux amateurs de PnP et à ceux ayant apprécié Magic Maze:

Voici venir une récompense sociale qui devrait vous plaire:
Il s’agit du PnP du prochain jeu de Kasper Lapp dont le premier jeu publié était… Magic Maze (oui, un hit dès le premier essai)!

Kasper nous a à nouveau fait confiance et nous a confié l’édition de GARDENERS (nom de code), un jeu de déduction très original puisque seuls trois joueurs connaissent chacun une seule des trois règles du jeu (consistant à recomposer une grille de tuiles dans le temps imparti).
Tous les joueurs doivent donc par essai / erreur / déduction, comprendre pourquoi des tuiles sont retirées, et réussir à les replacer à un endroit valide. Un casse-tête tendu, qui se joue contre le temps.

GARDENERS sera disponible en Octobre 2022 et nous n’avons pour l’instant présenté le jeu qu’à quelques rares professionnels.

Si nous atteignons l’objectif, nous partagerons le PnP (36 tuiles et cartes, très facile à réaliser) avec vous, le sbackers, pour que vous puissiez découvrir le jeu en exclusivité.

Les objectifs sociaux sont:

111 PARTAGES de ce post sur Facebook (en mode public).
222 FANS de Tiwanaku sur BGG.
222 ABONNÉS de Tiwanaku sur BGG.
222 Ajouts de Tiwanaku en WISHLIST.

Si vous parvenez à débloquer ces objectifs, le PnP sera à vous!

7 « J'aime »

Bonjour à tous, voici les dernières news de la campagne de TIWANAKU:

Les add-ons du Pledge Manager

Nous avons désormais fixé les add-ons que nous pourrons proposer lorsque le Pledge Manager sera en ligne.

D’autres jeux Sit Down!

Comme déjà indiqué dans la campagne, certains de nos autres jeux seront disponibles, mais cela dépendra du centre d’expédition qui desservira votre pays. Certains auront beaucoup de choix, d’autres peu, et d’autres aucun. Seul le jeu Fairy Lights (nouveauté à paraître en septembre 2022) sera disponible pour tous.

Un bloc de feuilles pour aider votre réflexion

Il apparaît que certains parmi vous sont demandeurs de pouvoir noter leur réflexion sur une grille reproduisant le plateau. Pour notre part, ce n’est pas ainsi que nous avons imaginé de jouer à TIWANAKU, mais nous voulons faire plaisir à tout le monde. Alors oui, un tel bloc de feuilles sera bel et bien disponible à l’achat.

20 scénarios supplémentaires

Vous craignez de tomber à cours de scénarios malgré le fait que les 30 présents dans l’édition Deluxe soient rejouables? Pas de soucis: en voici 20 de plus!

Des tuiles en bois

Vous les avez réclamées; nous allons les produire! Toutes les tuiles Terrain et Culture, fournies en punchboard, pourront être remplacées par un set de tuiles en bois coloré puis imprimé. Elles rempliront le même volume que celles en punchboard et trouveront donc tout naturellement leur place dans l’inlay plastique.

Une App? Une web App?

L’idée a germé dans vos commentaires que nous proposions un générateur de scénarios en ligne. C’est une bonne idée à laquelle nous n’avions même pas pensé! Il faut dire que les quelques expériences que nous avons eues précédemment dans le domaine du développement informatique nous ont montré que les coûts étaient toujours assez importants.

Alors nous avons investigué pour Tiwanaku.

Il apparaît que si le coût de développement est moins élevé que ce à quoi nous nous attendions, il reste cependant important, au regard d’un jeu dont nous ne pouvons pas prévoir l’éventuel succès à venir, et pour lequel nous avons déjà engagé énormément de frais.

Alors, nous avons pris la décision de conditionner le développement d’une App ou d’une Web App au succès du jeu, avec deux possibilités successives de la financer.

Première possibilité: la campagne Kickstarter atteint 100 000€.
Deuxième possibilité: le premier tirage retail est épuisé et un second doit être lancé.

Concernant la seconde possibilité, sachez qu’un deuxième tirage est assez fréquent dans la mesure où beaucoup de partenaires distributeurs attendent de voir le résultat du premier tirage avant d’éventuellement s’engager sur un deuxième.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous disposerez déjà de 30 à 50 scénarios rejouables, ce qui devrait suffire aux besoins de 95% d’entre-vous. Pour les autres, nous vous demanderons donc éventuellement un peu de patience. Le risque que cette App / Web App ne voit jamais le jour étant finalement assez faible.

Retrouvez toutes les news en francais ici

TIWANAKU sur Kickstarter

10 « J'aime »

4 « J'aime »

Merci pour la transparence. C’est très appréciable.

1 « J'aime »