Toi aussi révises ton code de la route avec les dingos des logos!

Après, on s’étonne que tant de gens se rabattent sur les drosophiles…

2 « J'aime »

La pancarte existe vraiment dans le village de St-Elie-de-Caxton. Village natal du conteur Fred Pellerin.

12 « J'aime »

A bin flûte, dire que je suis passé à Trois-Rivières et que j’ai séjourné un moment dans la région dans ma famille, pendant mon road trip aux Ameriques. Si j’avais su, j’aurais fait le détour pour l’ajouter à mon album !

Pour la peine, j’en remets 3 pris dans cette région


et deux autres au début de mon périple, au New-Brunswick


10 « J'aime »

Tu risques de pas survivre à une collison avec un orignal, lui peut. Donc, il faut faire gaffe, d’où la pancarte.

Traverse de skidoo, sports hivernaux obligent!

5 « J'aime »

pour celui avec l’orignal, c’est le choix du visuel qui m’avait interpellé. je le trouvais marrant avec ses 2 panneaux froissés.
pour le second, c’était le contexte. en été ça fait sourire (mais je comprends qu’ils enlevent pas les panneaux au dégel !)

1 « J'aime »

Merci pour l’explication du skidoo parce que je ne comprenais rien au panneau et je pensais que c’était ça qui était marquant !

2 « J'aime »

Le défense de flâner m’a tué :joy:
Et c’est une statue de Jésus derrière ?
Si c’est bien ça heureusement que ce n’est pas un calvaire :crazy_face:

2 « J'aime »

pour ceux qui vivent en France comme moi, c’est effectivement drôle, pour les Québécois, ça s’explique comme ça : Pourquoi est-il parfois interdit de "flâner" au Québec ? - Maudits Français

6 « J'aime »

Ah tiens c’est rigolo, pour une fois que ce sont les québécois qui ont mal traduit l’anglais…

Pris à l’instant, à Paimpont, Bretagne

Allez, je continue ma promenade en lisière de Broceliande. Ça me donne des envies de jdr féerique…

6 « J'aime »

Avec un nom pareil, on s’attendrait à tomber nez à nez avec une fourgonnette de police :upside_down_face:

3 « J'aime »

marrant, moi ca me fait plus penser aux pompiers :fire_engine:

9 « J'aime »

J’avais hésité entre les deux et ai apparemment mal choisi :nerd_face:

2 « J'aime »

Ca marche pour les 2.
Sirène 2 tons = véhicules prioritaires (pompiers, police, …)
Sirène 3 tons = véhicules avec facilité de passage (mais pas prioritaires. Ambulances, …).

Le moyen mnemotechniques de mon enfance :

  • vehicules prioritaires : « tieeeeens boooooon » (2 syllabes)
  • vehicules non prioritaires : « t’es foutu ! » (3 syllabes)

:stuck_out_tongue_winking_eye:

10 « J'aime »

C’est le mari de Pompette

1 « J'aime »

:notes:
You got to Pompette up
Don’t you know? Pompette up
You got to Pompette up
Don’t you know? Pompette up
:notes:

:face_with_hand_over_mouth:

9 « J'aime »

Vu cet après-midi dans le jardin d’une église orthodoxe…

11 « J'aime »