Toi aussi révises ton code de la route avec les dingos des logos!

Pour reprendre l’exemple de la signalisation sur la route. Vous comprenez ça ?

J’imagine @ultima_spock que tu le connais bien ce panneau et que tu ne te poses plus la question

Ben oui. « Attention, œufs de poules carrées » :sweat_smile:

37 « J'aime »

ah super on va faire un concours de logos ineptes? vous en avez d’autres encore?
alors parce que mon voisin est un assassin je peux aussi être assassin?

Le truc c’est exactement ça.
Imagine que tu ne conduise que occasionnellement, pour poursuivre l’image.
ben ce panneau ne deviendra plus du tout instinctivement « route prioritaire » et tu auras besoin de te rafraichir la mémoire au risque de mal l’interpreter.

mais bon, je ferme le ban sur ce sujet perso, à l’évidence ceux qui ont joué semblent d’accord pour dire qu’il n’y pas besoin d’aide mémoire. Je pense toujours le contraire et ferais ma religion lors de la sortie du jeu !!
Y’a rien de tel que le contenu Fan Made.

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps qu’on s’était pas marré ici :joy:

Au début, j’ai cru a du troll… Puis…

5 « J'aime »

Ah il voulait dire ça ce panneau ?
Parce que pour moi c’est toujours ma route qui est prioritaire, plus simple :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Est-ce qu’agressif est le bon mot, peut être que c’est plutôt irrespectueux ou méprisant. Mais voici quelques propositions pour faire passer le même message sans avoir l’impression de chier sur les auteurs :

« j’avoue que j’ai rarement vu aussi peu clair »
pourrait devenir
« de mon point de vue, ce n’est pas clair ». Ou encore « ces icones ne me parlent pas du tout ».

« qui a eu l’idée de mettre un truc illisible pour un érudit? vous auriez pu mettre un livre… »
pourrait devenir
« ça ne me semble pas intuitif, j’aurais plutôt pensé à un livre »

« en plus vous inversez la symbolique, des fois le symbole est en noir, mais pour parler il est en blanc…
hallucinant…
et l’engrenage? ce n’est pas du bricolage??? »
pourrait devenir
« en plus, le fait que les symboles soient parfois en noir et parfois en blanc complexifie la lecture. »
le mot hallucinant, c’est juste de la critique violente et inutile, il faut le virer. Comme le double « ?? »

Si tu as besoin de plus d’aide pour communiquer en respectant ton interlocuteur, tu peux me MP, je peux t’offrir une séance de coaching.
payante bien sûr.

Tu vois, ça c’est du mépris, mais plus subtil.

42 « J'aime »

Les conseillers en communication?

Comme des sophistes quoi…

Platon les détestait…

je vous laisse savoir si c’est du mépris ou pas

Difficile de rentrer dans jeu où l’implication de la communauté est au maximum depuis plus de deux ans. Surtout difficile de le faire en foncant tête baissée sans avoir testé ni vu les règles…

3 « J'aime »

L’iconographie peut paraître imposante, mais pour avoir testé le jeu ce n’est finalement pas du tout un problème. Avant de te faire une idée, je t’invite à tester le jeu. Malgré tous les avis que tu pourras trouvé ici et là, il n’y a que toi qui sait ce que tu veux, ce qu’il te plaît ou non.

1 « J'aime »

J’ai déjà dit plus haut au moment de la polémique sur la taille de la carte (que j’avais trouvée riquiqui) que j’avais pledgé le jeu.

C’est un jeu qui m’attire énormément pour les possibilités offertes…sans l’avoir testé ou joué

néanmoins je me permets de critiquer des petits aspects ici et là…vous remarquerez qu’à chaque fois je suis intervenu sur le visuel…La je pense pouvoir donner mon avis…

Ah j ai cru que c’était « attention vous allez contourner une place jaune ! » :joy:

Je trouve que la plume aide à comprendre que c’est un personnage de paperasse contrairement aux autres et donc je l’assimile à un « intello » dans mon exemple.

Certes, mais ils ne sont pas du tout dans le même contexte. L’un sera sur des cartes de talents, l’autres dans le lot des compétences.

Si on ne fait que parcourir le livret de règle je comprends que tout ne soit pas tout a fait clair.

Nous prenions simplement des exemples pour te prouver qu’une fois des règles assimilées et le matos testé (que ce soit pour le code de la route ou règle d’un jeu) l’iconographie est beaucoup plus claire.

Bonjour,

Et je pense qu’on a montré que nous étions à l’écoute de toutes les remarques et quand cela est possible nous avons toujours tenté d’améliorer le jeu.
J’ai donc bien suivi tes critiques et les ai notées.
Comme d’habitude, nous y réfléchirons (avec pleins d’autres retours) dès que notre planning nous le permettra. :wink:

5 « J'aime »

Suppression vu que le message n’a plus aucun sens suite au découpage à la truelle… :face_with_diagonal_mouth:

5 « J'aime »

Sauf que c’est un parchemin non ? :grin:

1 « J'aime »

Vu ton pseudo, le doute n’est pas permis.

3 « J'aime »

Je sens venir le jeu du « tous ces panneaux oubliés qu’on a vu une fois en preparant le code et jamais croisé en vrai toutes les années de conduite qui ont suivi » :joy:

(Et y’en a un paquet !)

2 « J'aime »

tu viens de me faire ressortir une pépite (‹ coupe d’or de la prévention routière ›, c’est comme un As d’or ?)

2 « J'aime »

Au sujet des panneaux ça le rappelle cet extrait de Kaamelott :

INT. – TABLE RONDE, PLUS TARD.

Perceval fait son compte-rendu.

Perceval : J’arrive au bord du lac, personne, mais alors personne. C’était désert. Et j’ai pas besoin d’en dire plus ; « désert » ça suffit, tout le monde comprend. (Arthur grimace) Tout d’un coup y’a un vieux qui arrive…

Léodagan : Encore ? Non mais c’est une mode ?!

Père Blaise : Non mais moi ce coup-ci, je note rien. (Il pose sa plume) Si c’est pour devenir dingue…

Perceval : Ah non mais attendez ! C’est hyper mystérieux. Et pas parce qu’il dit rien. En fait il m’a donné un truc.

Calogrenant : Mais quoi, comme truc ?

Perceval : Un indice.

Gauvain (enthousiaste) : Mon oncle, tout ceci est des plus palpitants !

Arthur : Attendez, attendez, laissez-le finir.

Bohort : Qu’est-ce que c’était, l’indice ?

Perceval : Comment « qu’est-ce que c’était » ?

Bohort : Vous avez pas parlé d’un indice ?

Perceval : Ah si, il m’a donné un indice, voilà, point. J’ai pas à faire la soirée là-dessus. C’est déjà assez mystérieux comme ça…

Léodagan : Mais un indice comment, bon dieu ? Mais soyez pas con !

Perceval est perdu.

Perceval : Bah euh… Il était plutôt de couleur, euh… rouge ? (Arthur ferme les yeux, affligé) Non, fraise ! Plutôt fraise. Assez rond, un peu en longueur. Assez classe, quoi, le bel indice. Mais je l’ai pas pris avec moi parce que j’avais plus de place dans mes bagages. Si je devais ramener tous les indices que me filent les vieux, je saurais plus où les foutre… Sans déconner, c’est classe ou pas ?


INT. – SALLE À MANGER, JOUR.

Arthur est découragé.

Arthur : Un indice c’est un renseignement qui peut nous aider à résoudre quelque chose, bon.

Perceval : Mais ça ressemble à quoi ?

Arthur : Ça ressemble à rien (Il soupire). C’est une indication.

Perceval : Y’en as de plusieurs sortes ?

Arthur : Non… (Il se reprend en soupirant) Si. Si, en un sens, si, y’en as de plusieurs sorte. Mais je veux dire c’est pas palpable, vous comprenez ? C’est comme un mot, voilà. Un mot. On peut pas dire ça ressemble à quoi un mot : c’est un mot.

Perceval : Bah si. (Il remue un doigt) Ça ressemble à un truc avec des lettres.

Arthur s’énerve.

Arthur : Bon, un indice c’est une indication, voilà.

Perceval : C’est comme un panneau.

Arthur commence à se servir et met ce qui ressemble à du yaourt dans son assiette.

Arthur : C’est comme un… panneau. (Agréablement surpris) Oui ! Absolument, oui ! Oui, parce que vous voyez, un panneau (il prend une bouchée) ça vous donne une indication sur la route à suivre, pour aller quelque part.

Perceval : Une indication ou un indice ?

Arthur : Mais c’est pareil si vous réfléchissez bien, parce que c’est la même racine.

Perceval : Comment ? Y’a des racines ?! (Arthur se fige) Mais le vieux, y va pas me filer un panneau, ça va faire con. (Il hoche la tête) C’est pas évident, hein ?

10 « J'aime »