Toi aussi viens faire une ronde autour d'un jeu de société!

La plupart du temps, c’est plus un tour de jeu (ie le tour de table, une fois que chacun a joué). Mais ça peut aussi être employé différemment.

Personnellement, je préfère éviter « round » comme la peste en français, sauf dans le cadre d’un jeu d’affrontement ou quand c’est ultra-codifié et entré dans les mœurs depuis longtemps (par ex, dans D&D).

1 « J'aime »

Bravo vous pouvez créer un topic sur le sujet maintenant, il y a assez de posts.

En plus y a plein de jeux de mots potentiels pour celui-ci.

3 « J'aime »

non, c’est inutile, @patman a déjà fait tous les jeux de mots :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est rondement mené de la part de Patman… :arrow_right: :door:

9 « J'aime »

Sauf que « tour » fait tres soucent reference au tour DU joueur, et une manche peut contenir plusieurs round/ronde ou chaque joueur joue son tour…
Ce vocable doit etre precisé dans chaque regle AMHA.

1 « J'aime »

Oui et après on va tourner en rond :confused:

8 « J'aime »

Il y en a déjà deux. Un sur l’action piocher et les termes du jds et un autre sur la traduction.

C’est la raison pour laquelle j’ai précisé « tour de jeu », qui est différent du tour de chaque joueur. :wink:

Un round, c’est une manche de boxe (et un dixième de tour à Donj’), et une ronde, c’est tout autre chose qui n’a rien à voir avec le jeu (du moins, de notre côté de l’Atlantique).

Mais clairement, le fait qu’on n’ait pas deux termes distincts en français peut parfois poser des problèmes de compréhension si on n’est pas très précis dans la formulation.

D’un autre côté, tourner en ligne droite j’ai du mal !
:notes: :saluting_face: Captain Obviooous :notes:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

T’es sûr c’est pas québécois plutôt ??

:heart: Quebec :heart::kissing_heart:

Grillé bien avant :drooling_face:

Alors il faut te mettre à la page parce que ça fait longtemps qu’une géodésique peut être « une ligne droite courbe ».

Comprenne qui pourra ma (très) mauvaise description…

Très mauvaise, pas vraiment. Juste un peu gauche, peut-être…

Ce qui est un comble pour une ligne droite, on est d’accord… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Comment faire une ronde si la table est rectangulaire?

Il l’a.

8 « J'aime »

J’imagine RATT qui chanterait « Ronde et Ronde !!! »

3 « J'aime »

Cette pochette :scream_cat:

2 « J'aime »

Un topic des meilleures pochettes de vinyl… en voilà une riche idée.

2 « J'aime »

Ce morceau ! :no_mouth: