Tokyo Highway: Rainbow City - par Itten - livraison en sept. 2024

J’ai lu dans la FAQ qu’on ne peut prendre qu’une boîte par pledge… Dommage!

1 « J'aime »

Punaise…
Je vais voir si je peux utiliser mon entreprise… alors

Si quelqu’un identifie une boutique prête à financer le jeu, est ce que vous auriez la gentillesse de le partager ici ? Car dans ce cas de figure je l’achète volontiers.

Quand on dit boutique, c’est du « brick&mortar » ou ça marche aussi pour l’internet ? Comment ça c’est passé pour le premier KS ?

5 « J'aime »

faut invoquer le normand

1 « J'aime »

@gérard ?

5 « J'aime »

(David est normand :wink: )

nan :slight_smile: en boutique physique, je parlais de @Batav

1 « J'aime »

D’oh!

Assez déçu pour l’instant et donc pas envie de pledger…

Ayant déjà la VF de la Bdb pour 4 joueurs, je ne vois pas l’intérêt d’avoir des voitures en caoutchouc à la place du bois, ni de me « faciliter » le jeu avec des bâtonnets qui glissent moins, qui plus est, à monter soi-même.

Un kit uniquement de bâtonnets « upgradés », j’aurais pu craquer pour avoir plus de matos et le choix entre « mode facile ou difficile » mais là, c’est trop cher pour pas grand-chose.

J’attends encore de voir s’il y aura des règles publiées pour les nouveaux véhicules et décors mais j’ai l’impression que c’est juste une variation de form factor pas suffisamment complexes pour vraiment changer le gameplay sans règles additionnelles AMHA.

C’est dommage, visuellement ça claquait pas mal mais ce n’est pas « rentable » pour moi avec ce que je possède déjà.

Reste le kit 2 joueurs qui peut encore m’intéresser pour jouer à 5-6 mais ça reste anecdotique et il faudrait que tout rentre dans ma bdb.

1 « J'aime »

Mais comment ai-je pu louper ça…
Mais bon sang. Mais oui bien sûr… C’est @Batav qu’il nous faut…

Par contre il reste un soucis. Je suis allé a sa porte et je l’ai trouvé en train de dormir sur le tas de piècettes des cwowdiens de cyclades…

Marche volontairement sur le tas d’or pour faire du bruit

3 « J'aime »

Niveau intérêt ludique tu as un retour sur le jeu ? Genre le public avec lequel ça a marché chez toi, les configurations, etc…

Perso je vois l’intérêt des stickers antidérapants et des véhicules en caoutchouc, car c’était impossible de poser une voiture dès qu’il y avait un différentiel de 3 pions en hauteur. Ca va permettre d’avoir des formes d’autoroutes bien plus impressionnantes qu’avant à mon avis.
Pour les formes différentes, il y a une des « missions » qui permet de voler des pions à un adversaire si tu mets le même véhicule que le sien sur une route au dessus ou en dessous. Et il y avait une extension jamais sortie en France où il y avait une contrainte de pose pour chaque véhicule, peut être que ça va revenir en SG ?

Je suis plus dubitatif sur le nouveau mode de jeu avec des « missions », ça manque de diversité dans le scoring je trouve. Tout le monde risque de finir dans un mouchoir de poche à chaque partie non ?

3 « J'aime »

J’ai pas encore bien pigé comment chopper les extras mais je suis ultra tenté. Perso j’adore ce jeu complètement con. La présence sur table est énorme et il est chouette en famille (avec des « grands » 8+ mini sauf stoïques ultra calmes) ou même entre adultes joueurs ou non à moitiés cuits (mais pas trop sinon badaboum) en fin de soirée, grosse marge niveau public. A jouer sur une table très stable, obviously. Tellement joli à voir se construire. Ludiquement c’est tout sauf dingue, mais je kiffe. Les voitures caoutchouc je suis mifigue mi raisin, pourquoi pas, ça peut effectivement donner de l’accrobatique. Mais les gadgets style aéroport, arc en ciel, etc, c’est absolument indispensable. Clairement. Mais probablement inutile. Mais waouh. Donc indispensable.

Bref. J’attends la boutique qui se lance et je craque comme une grosse truffe.

8 « J'aime »

Et bien ça marche plutôt bien avec des « peu joueurs » à partir du moment où ils ne sont pas rebutés par les jeux d’adresse.

Ça reste assez tranquille mais ça demande de la concentration, un peu comme les mikaod pour donner une idée même si c’est vraiment différent.

Les règles sont très simples et rapides à expliquer, le plus chiant, c’est la place que ça prend et l’installation (repartir les pièces entre les joueurs), c’est dire si ça reste plutôt facile à sortir si on a la bon e surface de jeu.

Mais finalement, je préfère y jouer en mode un peu plus « gamer », avec des gens habitués au jeu et/ou qui vont tenter des optimisations sur plusieurs coups.
Toute proportions gardées (on est pas non lus sur l’euro hardcore hein), il y a moyen de faire un peu de calcul et d’AP si on pousse le bouchon.

1 « J'aime »

Je n’ai fait qu’une seule partie, y a un peu de temps, et c’était sympa.
On cite souvent aussi Men at Work, si quelqu’un peut nous les comparer ?

1 « J'aime »

mise à jour des FDP :

Je les ai un peu harcelé pour un PG, ils sont passé de « non » à « faut voir » (ils m’avaient annoncé la MAJ des prix aussi).
Je vais continuer d’être pas du tout lourd en leur donnant des chiffres…
Donc, dîtes-moi qui est intéressé et par quoi (je n’ai pas le temps de faire un excell ce soir, si quelqu’un peut le faire, ou sur celui de Kaptain si ça ne le dérange pas de rajouter une ligne avec les boîtes possibles.

3 « J'aime »

Expansion Rainbow City + 2 Player vers. pour moi !

expansion Rainbow city pour moi si on sort des fdp moins élevé.

Pour moi, ça serait TOKYO HIGHWAY Base Game + Expansion Set
si les frais de port sont moins violent : )