Tombed - par 4dados - re-reboot à venir ?

[quote quote=311522] Cette attitude est pour moi profondément irrespectueuse (à la limite raciste, que diriez-vous de remplacer le mot « espagnol » par n’importe quelle autre origine / sexe / handicap ?).
[/quote]

Parlerais tu de racisme si il avait dit que tous les jeux espagnols sont géniaux, non pourtant ce serait aussi une stigmatisation.

si on remplaçait le mot espagnol par autre chose on dirait la même chose quand tu fais de la merde quelque soit ton origine/orientation sexuelle/couleur de peau ben c’est toujours de la merde mais le jour où un black homo manchot saura transformer la merde en or alors je passerai aux séances d’uv, ciao les gonzesses et je me couperai un bras

Le racisme implique quand même une connotation négative… le terme de stigmatisation également selon le dictionnaire. Donc non dire que les jeux espagnols sont tous géniaux ne seraient pas de la stigmatisation :
"Au sens figuré, « stigmatiser » est marquer quelqu’un d’infamie, le dénoncer, le blâmer ou le critiquer publiquement avec sévérité pour un fait que l’on juge moralement condamnable ou répréhensible.

La stigmatisation est l’action de stigmatiser. C’est une action ou une parole qui transforme une caractéristique, un comportement, une déficience, une incapacité ou un handicap d’une personne en une marque négative ou d’infériorité. Elle est, en général, la conséquence d’une désinformation et de l’existence de stéréotypes sur un sujet donné."

Sinon si ça ne m’intéresse pas c’est surtout que c’est un 1 VS all avec un mode coop en stretch goal,et donc qu’il soit atteint ou pas le jeu ne sera pas conçu de base pour ça et on a vu ce que ça a donné sur le DC de Mantic. ça se voit que c’est un patch.

Attention @Toyotomi, changer de la merde en or ça existe, surtout si tu as les mougeons nécessaires, parce que des machins cons vendus par millions je mettrais un coup de pied dans un arbre (pardon l’arbre) que je ne serais pas étonné d’en voir 10 tomber. Que ce soit un black qui le fasse, attends je farfouille coté musique aux US ou en France je dois pouvoir te remplir un bac avec leur production encensée (par des personnes ayant un besoin urgent d’aller chez Audika et je n’ai pas d’actions ou stock-options chez eux) puis achetée et/ou suivie par un grand nombre (les même qu’en haut ?). Apres le truc ardu c’est le manchot, mais bon pour ça si jamais ça existe pas un passage à mr brico et à la pharmacie du coin et l’ « heureux » élu pourrait le devenir.

Pour la dernière phrase ne pas la prendre au sérieux, ni au 1er degré (ni même au 2nd), des fois que.

Je te réserve des séances d’UV ou tu te débrouilles ? :wink:

Bon pour reparler de la campagne, ca sent (sans surprise) pas bon du tout… +2 backers et 300€ hier (et en fait a peine plus depuis la fin des EB)… contrairement à Confrontation ou EXO ils ne sont pas montés assez haut pour que ca suffise…

[quote quote=311688]Bon pour reparler de la campagne, ca sent (sans surprise) pas bon du tout… +2 backers et 300€ hier (et en fait a peine plus depuis la fin des EB)… contrairement à Confrontation ou EXO ils ne sont pas montés assez haut pour que ca suffise…

[/quote]

Oui, je leur en ai un peu parlé en PM quand on a discuté d’un PG (je ne crée pas encore le fil, ça ne me paraît pas nécessaire à ce stade), je leur ai dit en substance : « En dessous de 100k avant la fin des 48h, point de salut. Oh, et cachez tous ces SG qui vont vous tuer. »

Bref, la traversée du désert est enclenchée, ce qui est thématique pour un jeu se déroulant en Égypte, mais ça m’étonnerait que ça leur plaise. Le mieux serait de relaunch et de vraiment bosser le truc en amont, amha. Changer un peu l’offre en rajoutant peut-être un truc à la base (la fameuse fig exclu), virer les pledges espagnols et les EB temporels, masquer les SG, faire relire la page de campagne par un anglophone, la base, quoi.

[quote quote=311456]Bonjour

Jeu espagnol

Au revoir

[/quote]

C’est ce post précisément que je trouve regrettable car il semble ne pas chercher à aller voir plus loin en se basant seulement sur l’origine. Je suis désolé si je me suis mal exprimé, où si j’ai été mal compris.

Je sais bien que beaucoup ont été déçus par des jeux espagnols, notamment en raison du manque de communication, de qualité, de (re)jouabilité. Pour ma part j’ai backé et reçu Ratland, pour lequel je suis très satisfait (livraison dans les délais, bonne jouabilité, matériel de qualité). Mais je ne fais pas de généralités, et j’ai moi aussi plein de potes déçus. Je voulais juste mettre l’accent sur la nécessité de continuer à laisser leur chance à des créateurs sans a priori.

Pour en revenir au jeu, j’ai backé en espagnol (notamment parce que je veux éviter les fautes de traduction, et aussi parce que c’est une langue couramment parlée à la maison :wink: , notamment par ma femme ^^). Je pense également qu’un bon relaunch, avec davantage de publicité sur les forums, des règles travaillées et non postées avec du retard, des vidéos de testeurs et de jeu, une présence sur les foires serait nécessaire. Le thème est super et parle à tous ceux qui ont rêvé être Carter dans la tombe de Toutankhamon, ou Indiana Jones…

Encore désolé, je ne voulais pas pourrir (jeu de mots avec la Momie, haha, :arrow: je sors) l’ambiance…

Le truc c’est que dit ouvertement ou non, c’est malheureusement l’automatisme d’un bon nombre d’utilisateurs de KS maintenant

C’est un fait, c’est établi « grâce » au passif des porteurs de projets Espagnols, et c’est à mon avis encré pour un sacré bout de temps maintenant

Perso je m’interdit pas de pledger un projet Espagnol, mais alors il va falloir qu’ils montrent sacrément pâtes blanches et sérieux sur tous les aspects de leur projet avant que je clique sur le bouton magique ! (et là on en est loin lol)

Jeux espagnols pourris, comme ceux de Thunderglyph par exemple (Tao Long, etc…) ???

(2nd degré)

J’aime bien comme Crash l’a résumé… c’est plus élégant, mais c’est en gros ce que je pense :slight_smile:

En effet, je trouve le raccourci de @Takumi un peu cash mais je sais que c’est ce qu’il pense profondément. KS reste une méthode de financement à risque et la promesse se fait essentiellement sur le visuel. J’ai d’ailleurs fait marche arrière sur EXO dont je n’arrivais pas à déceler les ressorts mécaniques et… c’est un peu la même chose ici même si j’ai toujours mon EB, le thème étant vraiment classe.

D’ailleurs, est-ce que quelqu’un a creusé la mécanique du jeu et a un avis, positif ou non ?

De nouvelles infos… En effet, ils reconnaissent s’y être pris comme des amateurs en début de campagne, notamment sur la question des règles et des vidéos. A ce titre, ils en présentent une nouvelle qui donne un peu l’ambiance du jeu.

D’après la dernière mise à jour / info, il souhaitent relancer la campagne sans pour autant faire de relaunch (erreur me diront certains, on verra ce que la suite de la campagne nous dira). Pour cela ils mettent à contribution les backers pour leur faire de la pub sur Facebook et sur BGG.

Par ailleurs, ils tentent un nouvel EB (plus élevé que le premier, pour ne pas léser les premiers backers, mais avec la possibilité de passer sur ce second Eb pour les backers standard)… Je ne sais qu’en penser. Ne serait-ce pas une tentative désespérée de sauver une campagne KS déjà financée mais dans le mou dès le 4ème jour ?

A mon sens la deuxième erreur de cette mise à jour est de proposer un pledge uniquement pour ceux qui veulent de la figurine, ce qui ressemble plus à de la vente qu’au portage d’un projet (ils reconnaissent eux-mêmes que la démarche ne les enchante pas plus que cela).

Je ne reviens pas sur mes propos précédents qui étaient au niveau général, mais je dois avouer que sur ce projet précis je suis assez désappointé.

Non mais c’est pas « diront certains », c’est un fit avéré, sur a 300%…

Ca c’est du déjà vu aussi… c’est pas parce que tu creuse une tombe plus profonde que ce sera pas une tombe… elle sera encore plus « tombe » meme…

[quote quote=311978]A mon sens la deuxième erreur de cette mise à jour est de proposer un pledge uniquement pour ceux qui veulent de la figurine, ce qui ressemble plus à de la vente qu’au portage d’un projet (ils reconnaissent eux-mêmes que la démarche ne les enchante pas plus que cela).

[/quote]
Non non, pas une erreur mais un déjà vu aussi :slight_smile: on écoutes les backers qui veulent des figs (pour en vendre 10 a la fin)… et compliquer l’offre qui deviens floue… ca me rappelle heroes of land air and sea (ou a peu pres) avec la gamelle monumentale sur ce pledge (mais y’a plein d’autres exemples du genre)

Pour ce projet ci tu jugeras au reboot… mais dis toi deux choses : c’est exactement le niveau de professionnalisme qu’on critiquais sur les projets espagnols… et ferme les yeux et imagine les girouettes qui font tout pour bricoler pour pas reboot en train de développer et faire produire le jeu… ca fait flipper hein :slight_smile:

En attendant, les nouveaux EB relancent un peu la machine et vont permettre d’atteindre le fameux « raccourci » des 74k (qui débloquera très probablement le mode solo/coop). Ce sera intéressant de voir ce qu’ils essaieront ensuite. :wink:

J’ai lâché mon EB pour ne plus être tenté. J’arrive pas à m’y intéresser assez pour en apprendre davantage sur le jeu que son esthétique*, et c’est tant mieux avec toutes les tentations du moment et à venir.

J’espère que les hispanophobes ont raison pour ne pas regretter :smiley:

Mais je souhaite le contraire pour ceux qui restent.

  • Je suis devenu une sacrée feignasse avec les vidéos de présentation qu’on a maintenant l’habitude de voir sur d’autres pages mieux faites. Leur petite vidéo d’ambiance n’apporte quand même pas grand chose je trouve.

Moi je commence à devenir incertain sur ce projet. Les fig de squelettes dévoilées aujourd’hui font très brouillonnent…

De toute facon il sera cancel reboot… donc bon ils ont le temps de retravailler, mais les figs sont quand meme pas sexy c’est sur, et c’est que des renders.

Apres c’est d’autres choses qui m’attiraient, mais je le sent trop pas…

De mieux en mieux, un des créateurs du jeu fait tomber un SG 4000€ avant qu’il ne tombe réellement au prétexte que… c’est l’anniversaire de sa fille ??? Je me suis immédiatement dit WTF ? J’attends toujours de voir mais effectivement c’est de plus en plus déconcertant…

[quote quote=313650]De mieux en mieux, un des créateurs du jeu fait tomber un SG 4000€ avant qu’il ne tombe réellement au prétexte que… c’est l’anniversaire de sa fille ??? Je me suis immédiatement dit WTF ? J’attends toujours de voir mais effectivement c’est de plus en plus déconcertant…

[/quote]

Comme tu dis toi-même, ça n’était qu’un prétexte. Les nouveaux EB avaient été rajoutés pour une seule et unique raison : atteindre ce SG. Et quand ils ont vu que ça ne suffirait pas parce que ça recommençait à stagner, ils l’ont débloqué quand même pour cause « d’anniversaire de la petite ». Et du coup, les 80k y sont (et les 1000 backers avec), donc, c’est plutôt bien joué, je trouve. Maintenant, le souci, c’est la suite. Plus d’EB, ric-rac pour ce qui est du mode solo/coop, et nouvel accès de faiblesse à prévoir (à voir si le mode coop suffira à le compenser).

Alors… bientôt des EB à 75€ ? :wink:

Sinon c’est peut être bientôt l’anniversaire du frère de la petite ? :mrgreen:

Il est tellement reproché à KS de se professionnaliser, de devenir une plateforme de pré-commande pour les CMON et compagnie, au moins ce genre de campagne retourne à l’origine du financement participatif, avec de l’humain dedans… ce n’est et ne sera pas parfait, c’est artisanal avec du risque autour, mais ça a une âme et si on ne veut prendre aucun risque, on peut acheter chez Asmodée. Cette naïveté a son charme, laissons-leur une chance on jugera de la campagne à la fin :slight_smile: