Tombed - par 4dados - re-reboot à venir ?

Lien KS /

Résumé : Jeu du type Dungeon Crawler où vous explorez un tombeau / une pyramide égyptienne dans les années 1930 / 1940 à la manière d’un Indiana Jones ou d’un Howard Carter et où vous vous faites courser par la Momie :stuck_out_tongue:

Pledges : Jeu à 80+10€. Early Birds pendant 3 jours à 75+10€.
Pour rappel, lors du 1er KS : 65+10 € avec les SG qualitatifs / Pledge de base à 80+10€ / Early Birds à 70+10 puis 72+10€. €.

Autres liens : Page KS 1ère tentative

EB de 46h pour 10€ de moins sur la version full SG.

Ça y est, ils retentent leur chance ? Parce que le lancer raté de la semaine dernière, c’était épique. :mrgreen:

À voir les SG (beaucoup trop montrés, pô bien), c’est objectif 210k mini qu’il faut viser, clairement :

Ça s’annonce… pas forcément simple (et les nombreuses fautes d’anglais de la page de campagne risquent de ne pas aider, amha ; rien que le nom du jeu est incorrect, ça calme). :mrgreen:

Ah voilà pourquoi ça me parlait…J’avais déjà zappé…C’est ceux qui ont lancé la page KS vide :mrgreen:

Pourquoi est ce ques les espagnls on toujours les bonnes idées et les bons themes et jamais de très bon jeux ? Fou ca…et super dommage !

ON a l’impression que pour faire un DC on est obligé de ce coltiné des montres ou de la SF…enfin dans l’imaginaire anglo-saxons…

Trois petites infos à ce sujet : déjà, il devrait bientôt financer (mais après les 48h, ce sera dur-dur, il va falloir qu’ils réorganisent tout ça rapidement s’ils ne veulent pas nous faire une Exo), et il n’y aura normalement aucun add-on à rajouter (on connaît donc déjà le prix du all-in). :mrgreen:

Ah, et j’ai aussi une proposition de PG, des fois que ce soit de nature à intéresser du monde… :wink:

Et ca râle pour le nombre de figs d’OrcQuest pour 80€… la j’en ai bien compté 21… :mrgreen:

Par contre j’aime beaucoup le theme…

Comme vous, le thème me donne du rêve en barres, tout le reste me fait fuir :roll:

Dommage

Exact, 21 contre 39. Mais 12 sculpts de chaque côté… sans compter les ouatmille qui seront débloquées ici une fois les EB passés. :mrgreen:

En plus, quand on voit les renders montrés sur la page, on est quand même sur une qualité plus que moyenne pour 2018. Quand tu ajoutes à ça les fautes d’anglais dans tous les sens qui ont dû faire fuir pas mal de monde, c’est sûr que ça n’aide pas (et puis, pas de vidéo, pas de règles, ils n’étaient manifestement pas près, et c’est couillon pour eux, parce que ça risque de leur claquer entre les doigts, leur histoire).

[quote quote=310714]Par contre j’aime beaucoup le theme…
[/quote]

C’est un de leurs gros points forts, je trouve. Visuellement, c’est plutôt pas mal aussi, sans forcément être transcendant, mais ça fait plus que le job… sauf pour ce qui est des figs, évidemment, où là, ça coince quand même un peu.

À noter également, le SG des 100k, qui transforme un jeu compétitif avec overlord en jeu solo/coop, avec les bons et les mauvais côtés que ça peut avoir (celui-là, il faut absolument qu’ils le décrochent durant les 48h s’ils veulent pouvoir « survivre », amha ; l’extension à 210k, ça paraît plus que compliqué, mais bon, sur un malentendu…).

Enfin, le all-in est à 80€ fdpin avec EB (et moins en PG), ça mérite aussi d’être signalé. On est dans la gamme de prix (et même en dessous, en fait) d’un Mysthea, qui était bien plus beau, mais qui comprenait moins de choses, surtout au début. Ils semblent avoir quand même plus d’arguments à faire valoir qu’un Exo Mankind qui semblait quand même bien light au-delà de ses figs (même si les renders étaient très bien, pour le coup). Mais bon, s’ils ne décollent pas suffisamment dans les 48h (et pour le moment, c’est quand même pas la fiesta intersidérale, même s’ils viennent de financer), le ventre mou risque d’être terrible, derrière…

(En fait, vu les conditions dans lesquelles ils ont lancé, je pense qu’un relaunch aurait été une bonne idée, histoire de mieux préparer ça. Mais maintenant qu’ils ont financé, ce serait surprenant qu’ils annulent, évidemment…) :-?

Ou ils tentent un truc, ca c’est vu deja :wink:

ouch j’avais raté ca… donc y’a vraiment que le theme qui me plait… les jeux avec OL je suis devenu un peu bloqué sur KS… j’attends le retail pour voir l’équilibre (experience, tout ca…)

Surtout sans addons…

Apres c’est deja un peu tard avec ce qui arrive en juin… c’est vrai que coté timing j’aurais lancé plus tot quitte a pas etre prêt, ou alors beaucoup plus tard…

Pledger d’abord, se poser des questions ensuite.

Allez, 1er SG débloqué, reste 24h pour faire péter les 100k (ou du moins, s’en rapprocher touuuuut près). Vu que demain est un samedi, va falloir prévoir des vitamines… :mrgreen:

Bon, ils ont été malins, ils ont rajouté un SG surprise hier juste avant la fin des 48h (le marché noir à 65k), et ils en ont également mis un autre un peu plus haut, qui sera un SG « raccourci » vers une autre destination (probablement le mode solo/coop à 100k). Le problème étant pour eux que, maintenant que les EB sont finis, ça fait du sur-place, comme on pouvait s’y attendre (ça a même commencé à redescendre doucement, -4 backers depuis hier soir). Et quand tu te retrouves à 68k à 18 jours de la fin, tes SG montrés jusqu’à 220k+ se transforment bien vite en énorme chape de plomb sur ta tête… :-?

Un relaunch avec un truc plus carré s’imposerait, amha. Ne serait-ce qu’avec une page en vrai anglais, déjà. Parce que là, 200 backers US seulement, c’est juste pas possible. Ils n’iront nulle part avec une aussi faible présence américaine. Mais bon, c’est eux qui voient…

Edit : et encore 2 backers de moins en 10 minutes. La messe est quasiment déjà dite.

EB temporels… et en plus avec les SG montrés des le départ… ca pardonne pas, mais pas de surprise

Assez normal pour des européens, sans les deux pieds coulés dans le béton avec les EB et les SG ils pouvaient encore s’aligner pour un 400m (faute du 100m épreuve reine)…

 

Bonjour

Jeu espagnol

Au revoir

Les règles sont dorénavant en ligne : une version résumée en Anglais

en Espagnol

et une version plus complète en Espagnol

Pour répondre à un précédent post et à des remarques déjà vues sur le site, je peux tout à fait comprendre que certains aient été déçus par certains projets espagnols. Je trouve cependant regrettable de condamner par avance tous les futurs projets espagnols, juste en raison de leur origine. Cette attitude est pour moi profondément irrespectueuse (à la limite raciste, que diriez-vous de remplacer le mot « espagnol » par n’importe quelle autre origine / sexe / handicap ?). Kickstarter est censé permettre à tous, de l’amateur au professionnel, de créer un projet, de le porter. Beaucoup de développeurs n’ont que cela pour se faire connaître. Que diriez-vous d’un monde où Kickstarter serait devenu un site de Préco pour gros développeurs ? Où passerait la créativité de tous les développeurs indés ?

Je ne sais ce que vaut l’équipe derrière ce jeu, toujours est-il que je vois qu’ils essaient de faire de leur mieux : présence sur les commentaires de campagne, sur BGG, mise en ligne d’actualités. Alors certes, ils font des erreurs, mais c’est leur premier projet en qualité de développeurs, jusqu’ici, 4Dados n’était que distributeur à Barcelone. Ils font des erreurs en Anglais, mais certaines cartes Héros de Masters of Elements de Vikings gone wild pour la version française portent l’écriture « Hero » (sans « s »): même les pros font des erreurs (alors que les développeurs du jeu précédemment cité sont français).

Ce que je veux dire, c’est que soit on veut des jeux Pro, et on va en boutique, soit on accepte des erreurs, des délais, des risques et on continue d’aller sur Kickstarter. Faire du bashing n’avance à rien, et surtout condamne par avance tous ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, éditeurs, développeurs, backers, qui ne verront peut être pas naître de merveilleux projets en raison de préjugés néfastes.

 

Alors pour faire simple, à la louche.

Sur 10 jeux espagnols joués sur ks : 5 sont au mieux moyen et 5 nuls voire pas fini.

Sur 10 jeux français joués sur ks : 6 jeux sont bons, 2 excellents, 1 moyen et 1 nul.

Sur 10 jeux us joués sur ks : 5 sont bons, 1 excellents, 2 moyens et 2 mauvais.

Si t’étais moi tu pledgerai quoi et tu éviterais quoi ? Je me base sur mon expérience, mes goûts et mon vécu à ce niveau là et je ne prends pas le risque de pledger certains jeux. Maintenant, chacun ses goûts et on empêche personne d’en parler, de porter un PG, d’en faire de la pub ou d’écrire un article sur n’importe quel jeu.

Ouais les jeux espagnols entre les galères avant livraison / a reception (je parle ni de HQ25, ni de retard) et les retours qui sont quand meme statistiquement tres mauvais je pense que c’est juste un probleme « culturel » (soit de se contenter de résultat médiocre / moitié fini, soit de lever des fonds et faire un max de marge sur le dos des backers) et non pas un probleme raciste ou autre du genre…

Et si tu prends les jeux anglais (UK) ils ont a mon sens d’autres défauts mais sont en général bien finis, si tu prends la pologne et les pays du coin je trouve que la qualité pour le coup est assez exceptionnelle (bien mieux en moyenne que les projets FR ou US)… avec leurs défauts aussi mais quand meme tres au dessus de la moyenne de la production KS…

Perso oui j’ai tendance a penser que le pays d’origine d’un pays joue sur la qualité du résultat, apres est ce que mon explication du « culturel » est valable ou pas j’en sais rien, mais les stats de takumi tous les backers avec pas mal de projets ou qui suivent de pres beaucoup de KS ont a peu pres les meme…

 

[quote quote=311539]Alors pour faire simple, à la louche.

Sur 10 jeux espagnols joués sur ks : 5 sont au mieux moyen et 5 nuls voire pas fini.

Sur 10 jeux français joués sur ks : 6 jeux sont bons, 2 excellents, 1 moyen et 1 nul.

Sur 10 jeux us joués sur ks : 5 sont bons, 1 excellents, 2 moyens et 2 mauvais.

Si t’étais moi tu pledgerai quoi et tu éviterais quoi ? Je me base sur mon expérience, mes goûts et mon vécu à ce niveau là et je ne prends pas le risque de pledger certains jeux. Maintenant, chacun ses goûts et on empêche personne d’en parler, de porter un PG, d’en faire de la pub ou d’écrire un article sur n’importe quel jeu.

[/quote]
Pour les jeux fr dans tes stats je me demande bien lequel est le nul :roll: ? Après perso j’ai bien ma p’tite idée :twisted: