Complètement pas. Hoplo, tu ne gardes entre les rounds que la vie de ton champion, le reste est remis à zéro.
TMB :
- plusieurs rencontres (une par jour), avec un choix entre 2 alternatives
- chaque rencontre réussie te permet de te stuffer (loot et/ou skill)
- chaque rencontre plus dure que la précédente (nb jours * nb gearlocs)
- point d'orgue avec le tyran ennemi
- combat très tactique et resserré (4x4)
- choix des dés à utiliser très pregnant, car après ils sont exhaustés
- plein d'ennemis différents (vie, initiative, skills, attaque, défense, en 1 / 5/ 20 pts)
- une fois choisi, le perso va jusqu'au bout
- chaque perso a plein de skills différents à débloquer, et c'est non linéaire (cad qu'on peut débloquer ce qu'on veut comme on veut - mis à part les prérequis)
- rejouabilité avec des gearlocs / tyrans / encounters / baddies différents
- Gearlocs dispos : Boomer, Tantrum, Patches, Picket, Nugget, Tink et Nugget
- 3 combats, pas le choix du setup
- chaque rencontre réussie te laisse un peu plus faible (points de vie du champion qui baissent)
- chaque combat plus difficile que celui d'avant (2 ennemis réguliers pour le 1er combat, puis 3, puis 4)
- pas de difficulté supplémentaire pour les boss : il y en a toujours un seul
- combat tactique mais large champ
- le positionnement est crucial, pour maximiser ses résultats et "one-shot-er" au maximum
- 2 types d'ennemis réguliers : bêtes (se déplacent au hasard, mais ne te lachent pas si elles t'engagent) ou condamnés (ciblent ton champion et n'en démordent pas, coup d'opportunité possible)
- chaque combat on récupère 6 combattants au hasard (parmi 10) et une tactique (parmi 4). Les combats sont très différents si tu as 2 défenseurs à la place de 2 attaquants. Tu as aussi des tactiques supplémentaires débloquées en cours de jeu si tu t'attires les faveurs de la foule (max 3 par combat, 9 disponibles)
- chaque combattant a un ensemble fini de capacités qui ne bouge pas d'une fois sur l'autre
- rejouabilité avec les combattants pris au hasard, les boss pris au hasard, le setup des ennemis de base (4 bêtes en même temps ne se jouent pas comme 4 prisonniers en même temps), et aussi la faction choisie
- Factions dispos : Atlantis (attire les unités ennemies), Xanadu (éloigne les unités ennemies), El Dorado (auto-hit lors de la phase de mouvement), Rome (défense par absorption de coups) et Pompéi (attaque doublée)
- Famel Ruins qui est presque pareil que TLC sauf qu'il y a un genre de capture the flag, avec ton archer-flag qui gagne en puissance durant le combat. La map est un peu différente, avec un goulot d'étranglement
- RoR (Rise of Rome) tu joues contre des titans. L'IA est un peu plus chiadée mais j'aime moins car tu ne te bats que contre un ennemi à la fois (sauf Orion je crois qui utilise des minions), tandis que TLC tu peux aller jusqu'à 5 ennemis en même temps lors du dernier combat.
- Origins tu joues des mini-puzzles, avec des règles de draft imposées pour choisir la composition de ta team. Combats assez rapides, la difficulté vient des ennemis en face et des restrictions qu'on t'impose.
J’aime beaucoup beaucoup beaucoup TLC pour sa simplicité en même temps que sa profondeur tactique.