Too Many Bones - Ext. Splice & Dice - par Chip Theory - livraison déc. 2019

Oui, mais TMB aussi, quand tu joues tout seul. :mrgreen: Je voulais dire, en solo, ils doivent être assez proches, non ?

Hoplomachus je n’ai vu que la vidéo de la zone de jeu de société ou il fait une partie en solo contre un titan. Et j’ai déjà eu vachement envie d’y jouer.

Mais je n’ai pas vu de vidéo a deux donc difficile de voir ce que cela donne. Si c’est bourrin ou très tactique. En tout cas si KS il y a en 2018 pour hoplomachus je pledge direct pour la totale sauf si je craque avant ! Noël arrive :slight_smile:

Et voilà, après 2 semaines de vaines tentatives de dénigrement, d’auto-suggestion, etc. j’ai fini par recraquer …

405$ ! Bim ! La complète avec les tokens health, le dice tray et les 40 days in Daeda, Dadea … les baddies en plus.

On a qu’une vie les zamis.

Il manque encore les 25 de AoT pour faire la complète :wink: encore un petit effort lol

Pas convaincu. Et pas envie d’être convaincu, pour être franc … :wink:

Complètement pas. Hoplo, tu ne gardes entre les rounds que la vie de ton champion, le reste est remis à zéro.

TMB :

  • plusieurs rencontres (une par jour), avec un choix entre 2 alternatives
  • chaque rencontre réussie te permet de te stuffer (loot et/ou skill)
  • chaque rencontre plus dure que la précédente (nb jours * nb gearlocs)
  • point d'orgue avec le tyran ennemi
  • combat très tactique et resserré (4x4)
  • choix des dés à utiliser très pregnant, car après ils sont exhaustés
  • plein d'ennemis différents (vie, initiative, skills, attaque, défense, en 1 / 5/ 20 pts)
  • une fois choisi, le perso va jusqu'au bout
  • chaque perso a plein de skills différents à débloquer, et c'est non linéaire (cad qu'on peut débloquer ce qu'on veut comme on veut - mis à part les prérequis)
  • rejouabilité avec des gearlocs / tyrans / encounters / baddies différents
  • Gearlocs dispos : Boomer, Tantrum, Patches, Picket, Nugget, Tink et Nugget
Hoplomachus (The Lost Cities - TLC, que je préfère) :
  • 3 combats, pas le choix du setup
  • chaque rencontre réussie te laisse un peu plus faible (points de vie du champion qui baissent)
  • chaque combat plus difficile que celui d'avant (2 ennemis réguliers pour le 1er combat, puis 3, puis 4)
  • pas de difficulté supplémentaire pour les boss : il y en a toujours un seul
  • combat tactique mais large champ
  • le positionnement est crucial, pour maximiser ses résultats et "one-shot-er" au maximum
  • 2 types d'ennemis réguliers : bêtes (se déplacent au hasard, mais ne te lachent pas si elles t'engagent) ou condamnés (ciblent ton champion et n'en démordent pas, coup d'opportunité possible)
  • chaque combat on récupère 6 combattants au hasard (parmi 10) et une tactique (parmi 4). Les combats sont très différents si tu as 2 défenseurs à la place de 2 attaquants. Tu as aussi des tactiques supplémentaires débloquées en cours de jeu si tu t'attires les faveurs de la foule (max 3 par combat, 9 disponibles)
  • chaque combattant a un ensemble fini de capacités qui ne bouge pas d'une fois sur l'autre
  • rejouabilité avec les combattants pris au hasard, les boss pris au hasard, le setup des ennemis de base (4 bêtes en même temps ne se jouent pas comme 4 prisonniers en même temps), et aussi la faction choisie
  • Factions dispos : Atlantis (attire les unités ennemies), Xanadu (éloigne les unités ennemies), El Dorado (auto-hit lors de la phase de mouvement), Rome (défense par absorption de coups) et Pompéi (attaque doublée)
Voilà, en gros, une comparaison TLC / TMB. Tu peux ajouter dans ce comparatif :
  • Famel Ruins qui est presque pareil que TLC sauf qu'il y a un genre de capture the flag, avec ton archer-flag qui gagne en puissance durant le combat. La map est un peu différente, avec un goulot d'étranglement
  • RoR (Rise of Rome) tu joues contre des titans. L'IA est un peu plus chiadée mais j'aime moins car tu ne te bats que contre un ennemi à la fois (sauf Orion je crois qui utilise des minions), tandis que TLC tu peux aller jusqu'à 5 ennemis en même temps lors du dernier combat.
  • Origins tu joues des mini-puzzles, avec des règles de draft imposées pour choisir la composition de ta team. Combats assez rapides, la difficulté vient des ennemis en face et des restrictions qu'on t'impose.
Voilà, on va dire que TMB et TLC sont tous les 2 très tactiques, mais que TLC tu peux te faire une idée de là où tu en es en 1 coup d'oeil (position de tes pions / ceux des ennemis, quelles réserves tu as et celles de ton ennemi) alors que TMB tu as beaucoup de choses à analyser (quels gearlocs avec quels skills, quels dés exhaustés, quelles stats de base, quels dés lockés, quels ennemis avec quels skills, piste d'initiative, baddie queue restante, etc).

J’aime beaucoup beaucoup beaucoup TLC pour sa simplicité en même temps que sa profondeur tactique.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore craqué, je n’ai pas encore craqué :mrgreen:

Je veux des romans Too Many Bones !!!

Les tokens health premium, sérieusement, on peut vivre sans non ?

:smiley:

(pas taper)

Nan parce que :

  1. c'est le prix d'AoT
  2. je me retrouverais avec 65 rondelles de plastique inutiles dans la boîte
C'est carrément sous-optimal.

Oui on peut vivre sans tant qu’on les a pas eu en main :grin:

Je fais des petites heures supp en ce moment et je compte lors du PM rajouter un peu au bout pour ne pas vivre sans !

Tu as pris ceux d’Hoplomachus aussi ?

Moi c’est craquage total sur ce jeu déjà le pledge complète edition et lors du PM, je vais prendre le dice tray

, les jetons, et les deux add-ons et peut être hoplomachus s’il est proposé sauf si je prends pour Noël ou si j’attend un éventuel KS.

[quote quote=203746]

Oui on peut vivre sans tant qu’on les a pas eu en main 😁
Je fais des petites heures supp en ce moment et je compte lors du PM rajouter un peu au bout pour ne pas vivre sans !

Tu as pris ceux d’Hoplomachus aussi ?

[/quote]

Oui oui :grin: Ceux d’Hoplomachus sont encore plus indispensables car tu les manipules tout le temps!

Ben, suffit de prendre les jetons de vie de la boîte de base à côté des autres jetons (tyrans, baddies, Gearlocs) pour avoir une bonne idée de la chose, déjà…

Il arrive quand, mon all-in Triplock avec mes rajouts TMB ? :mrgreen:

En revanche, pas plus emballé que ça par les divers dice trays. Un couvercle retourné d’une boîte d’add-on Gearloc, ça fait très bien l’affaire. En plus, y’a la carte à l’intérieur (débloquée en SG, faut bien qu’elle serve). :mrgreen:

(Ah, oui, en revanche, en parlant de servir, s’il y a bien un truc dont on peut se passer, c’est l’Adventure Map, parce qu’elle, pour le coup, à part être jolie, bof-bof…)

Oui un dice tray c’est très facile à fabriquer avec du matos de récup. Un couvercle style boite à chaussures au fond duquel on colle un vieux tapis de souris ou protège table, et voilà. Certes ça ne rentrera pas dans la boite du jeu mais c’est utile pour tous les jeux de dés :slight_smile:

Mon dice tray a été fabriqué. C’est facile et pas cher. Tu prends un cadre photo et un tapis et c’est tout. Ca fonctionne très bien.

Sinon pour TMBU, plus ca va plus je me dis, je vais plutôt prendre le pledge à 68$ et me rajouter 1 à 2 gearlocs, plutôt que de prendre le pledge à 100$. Vu vos retours, la map en néoprenne est vraiment inutile.

Du coup, je me pose la question, mieux vaut prendre (avec le pledge à 68$), 2 gearlocs add-on ou 1 gearloc add-on + les baddies add-on (le 40 days machin truc) ?

Je dirais 2 gearlocs, selon les retours les gearlocs sont le facteur de rejouabilité le plus grand.

Nan mais les gars vous délirez ou quoi ? Je vais pas lancer les dés d’un jeu à 350 boules dans un carton de chaussures retourné !

C’est serait comme mettre des roues de 15’ sur un Porsche Cayenne… « ouais mais ça roule »… Peut être, mais c’est dégueulasse…

D’ailleurs ils ont changé le design du dice tray non? Ils ont remplacé la texture alvéolée classieuse par un dessin du poulpe… Si c’est ça je prends celui en cuir moi…

Pas trop d’accord, autant le tray en cuir a l’air assez classe (mais il fait des cassés :s), mais celui en néoprène je le trouve pas « premium » du tout, c’est un morceau de neoprène replié sur lui même, il est léger, tout mou, et pas stable. Je préfère lancer mes dés dans un carton retourné plus lourd, bien plat et dont les bords ne sont pas tous mous.

Non, ça serait comme faire rouler ta porshe Cayenne sur une route plate et longue, sans rien pour t’arrêter, plutôt que de la faire rouler sur une route de montagne rikiki. Certes, la route de montagne est plus jolie, c’est peut-être rigolo de faire des virages souvent, mais c’est pas ce qu’il y a de plus pratique :slight_smile:

Moi j’ai une tour à dés et une piste de dés type

ça, tu peux faire rouler ta porshe dessus