Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

C’est une vision des choses qui ne correspondent pas complètement à la réalité, à mon avis. Ce n’est un secret pour personne que les fdp pour les USA étaient surévalués par rapport au fdp UE sur certaines campagnes portées par des européens de manière à pouvoir compenser la TVA. Il me semble que Fred Henry l’a dit plus ou moins ouvertement, par exemple.

Les éditeurs US ne se chargent en général pas de la distribution en Europe, et il est assez simple de contourner les taxes aux USA en se domiciliant fiscalement dans un état sans taxes (ou presque), genre le Delaware. Qu’un éditeur américain découvre la TVA avec la décision européenne d’enfin l’appliquer aux ventes à distance, ça n’a rien de surprenant. Quand on lit les textes de Stegmaier on constate qu’il ne connaissait rien à la législation européenne quand il faisait des KS et qu’il était passé par des distributeurs locaux peu scrupuleux. Quand tu prépares ton business model et que les règles changent pour toi, dire qu’il s’agit d’erreur ou d’arnaque et que tu dois t’adapter en réduisant ta marge, ça me semble tout de même très réducteur. C’est d’autant plus réducteur que certains éditeurs ne se sont pas gênés pour appliquer la TVA plein pot quand ils ont découverts que les règles seraient appliquées. CTG a fait ça progressivement. Ce que tu appelles une augmentation de la marge, c’est plutôt un retour à la marge normale.

3 « J'aime »

Ok je comprends mieux :+1:
En fait ils étaient de leur poche sur une partie de la TVA avant et maintenant cette part est moindre :bulb: :brain: :bulb:

Par contre est-ce que les 19% ne correspondent pas au taux du pays de l’UE où c’est importé ? J’ai vu que c’était le taux en Allemagne par exemple.
Comme il n’y a pas de TVA à rajouter entre les échanges intracommunautaires (de ce que j’ai compris) ils seraient du coup plus du tout de leur poche tout en étant dans les clous ? :thinking:

Enfin, il ne faut pas oublier que nous autres français payons tout en TTC habituellement. Maintenant, je suis curieux de voir comment les grandes places du marché en ligne vont s’adapter au 1er Juillet, et si les prix vont augmenter comme sur KS.

En fait, à mon avis il leur faut trouver le niveau de TVA moyen au sein de l’UE, pour éviter d’avoir à adapter le taux à chaque pays, ce qui fait qu’une faible partie reviendra à réduire la marge de l’éditeur, mais avec des perdants et des gagnants (on voit bien que ça reste vraiment à la marge).

Mais ça peut aussi être une autre explication effectivement : la TVA est dûe à l’administration du pays importateur, et pas celles des pays résidents des backers. Et ensuite la libre circulation des biens suffit à justifier qu’il n’y ait pas de surcoût.

Oui, je n’ai pris le problème que dans un sens effectivement, et merci d’avoir complété.

Pour le reste, et ce qui est de la vraie marge, je vais pas plus entretenir ce hors sujet ici, mais je suis partiellement d’accord avec tes arguments :

  • OK sur le fait qu’il y ait pu avoir de bonne fois des acteurs indélicats à leur insu,
  • mais il y en a comme Cmon qui ne pouvaient le nier (raison pour laquelle justement ils ont pas hésité à l’ajouter plein pôt d’entrée).
2 « J'aime »

Petites questions sur la campagne en cours (peut être déjà posées) :

  • les SG ne concernent que la boîte Victorum non ? Rien pour le remastered ?
  • Dans Victorum on a une progression de notre héro au fil de la campagne, mais dans Hoplo classique (et remastered?) rien de tout cela n’est ce pas? ou j’ai raté un truc.
  • enfin, pour comparer avec Too Many Bones (très axé sur la progression des personnages pour le coup lui), vous voyez Hoplo (victorum ou classique) comme une version simplifiée du combat de TMB ?
  • la taille des arènes enfin : grandes dans Hoplomachus et réduites pour Victorum (et TMB), c’est un avantage (plus pres de l’action plus vite) ou un défaut (moins de possibilités tactiques) ?

merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

C’est très différent. L’importance du positionnement dans Hoplomachus et le fait que les arènes aient leurs propres règles (y compris pour l’IA) font qu’ils sont difficilement comparables.

exact.

oui, c’est nouveau. Victorum c’est Hoplo: Origins sous stéroïds, matîné avec les titans de Hoplo : RoR.

Je te renvoie à mon post pour une comparaison TMB / Hoplo :

Moi je préfère Hoplo TLC avec les grandes arènes (combat à mort ou capture the flag), mais à chacun de voir.

Donc moi qui adore Hoplo TLC, je suis un peu dans le noir concernant le revamp. Je pense prendre Victorum, et je vais sans doute craquer pour le remastered car ils ont annoncé des extensions pour le remastered par la suite.

6 « J'aime »

Gameplay live dans 15 min :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

2 « J'aime »

Adam est très sympa mais… J’en peux plus… V_V’

Pas le temps de regarder malheureusement. Si une âme charitable pouvait nous faire un compte-rendu ce serait vraiment très urbain de sa part.

Merci pour ces réponses éclairées (illuminées même !), je crois que je vais rester sur TMB malgré tout (trop de boîtes, pas assez de places/sous) :stuck_out_tongue:

Je vais attendre qu’elle soit dispo avec les sous titres… Je comprends rien aussi à ce que dit Adam il mache trop ses mots :neutral_face:

Par contre Logan, un vrai bonheur de compréhension du même niveau que Shannon.

Je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’Adam est mal-entendant, d’où son élocution saccadée.

il est né sourd oui, il en avait parlé dans une vidéo et différentes interviews

Preview de Ricky Royal

4 « J'aime »

Personne pour faire un petit résumé du live?

Faut bien être attentif à ce que dit Adam :wink:

La vidéo de Ricky Royal est vraiment intéressante.

Pour lui Victorum c’est une fusion entre Hoplomachus et Too Many Bones. C’est le côté évolution de personnage et enchainement de combats ou évènements de Too Many Bones avec les combats d’Hoplomachus.

3 « J'aime »

J’ai bien aimé le début de partie qu’il montre
Ça me rassure sur ce KS. J’ai passé mon tour pour Burncycle mais je devrais prendre celui-là (qui me parle beaucoup plus).

La construction / évolution de perso, chose que je kiffe dans un jeu, a l’air moins poussée que dans TMB mais semble compensée par la gestion du groupe de gladiateurs.

Point d’interrogation sur l’aspect répétitif des combats - pas mal d’unités identiques qui s’affrontent à plusieurs reprises…
Il faut espérer que la variété des arènes et des modes de jeu (king of the hill, capture the flag…) renouvellent l’intérêt, sur le papier ça a l’air pas mal en tout cas.

2 « J'aime »

Tout pareil ! Burncycle ne me faisait vraiment pas d’effet mais Victorum est pile dans mes cordes, ma seule hésitation c’est all in ou pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Petite question les pledge strategist permettent d obtenir tous les prochain KS qu ils vont faire que ce soir jeux de base ou extension
Merci d avance pour l éclaircissements sur ces strategist pledge