Too Many Bones - Ext. Splice & Dice - par Chip Theory - livraison déc. 2019

Oui, ce jeu m’avait déjà tenté à l’époque, je sens le craquage à venir… le genre de craquage coûteux… ^^

J’en serai aussi. Ce jeu est juste magnifique.

Pareil j’avais pas les sioux à l’époque et j’ai bien les boules. Je vais certainement craquer ^^

J’arrive pas à comprendre le concept. C’est un vrai jeu de rôle ou c’est encore pour faire croire que c’est du jeu de rôle alors que c’est du jeu de répartition de dé?

ça me semble vraiment lourd si c’est pour du vrai jeu de rôle. Ca m’évoque les Warhammer v3 et DD v4, ou comment faire compliqué quand une feuille, un papier et un dé peuvent suffire.

Ce n’est en rien du jeu de rôle, et pas vu quelque part que ça s’en vantait d’en être un? Tu confonds pas avec JoA :grin:

Euh, le nom du jeu peut-être ?

« Too many Bone, a dice builder RPG » ^^

Mais ce n’en est pas du tout un en effet, hormis le côté héros qui affronte des monstres en upgradant leurs skills… :slight_smile:

Il me semblait bien en effet avoir vu RPG dans un coin… Ils me mettaient le doute en plus les aut’ méchants.

Mais clairement en voyant des RPG marqués (j’ai regardé la vidéo de présentation et la page en diagonale) j’ai pensé au débat sur JoA et son « comme du RPG ». Bref, le RPG fait vendre, surtout quand ça n’en est pas.

Je pense que dans ce cas, c’est vraiment l’aspect héros qui progresse en poutrant (ou pas, visiblement… ^^) du monstre, avec des persos (classes ?) très différents en terme de gameplay…

Hormis dans le titre, je n’ai pas vu de références particulières au JdR sur la page. Après une lecture en diagonale, certes, pour me remettre dans le bain… Ou l’eau à la bouche…

Bon, en regardant à nouveau l’ensemble, il n’y a que le titre. Visible sur la page et dans la vidéo. Reste que le RPG est clairement dans le titre, donc je trouve ça assez moyen.

Sinon le jeu semble très sympa, un poil chère vu que c’est juste du carton, mais j’adore le style graphique.

Du carton ?

C’est tout sauf juste du carton !

Plein de dés, les plateaux de jeux sont des tapis Néoprène avec découpe pour placer les dés, plus les jetons ennemis/boss style poker (11,5g) et ceux de vie (moins lourd…), les cartes sont plastifiées (ou 100% plastique ?)… En vrai, y a pas de carton dans ce jeu ! ^^

Super cher, oui ! Mais avec un matos de fou ! Mais super cher…

cf la discussion de plusieurs pages sur le sujet de TMB :smiley:

Ceux de vie sont en addon jeton de poker aussi :wink: (sinon c’est jeton plastique un peu moins classe)

Oui c’est juste pas du carton (sauf la boîte et c’est pas la merde qui se déchire parce que le contenu pèse un âne mort!!!).

C’est juste les porteurs avec le meilleur matos qui soit! On peut critiquer le gameplay mais sûrement pas la qualité !

Ok merci pour l’info. Mais bon, ils les feraient or leurs jetons que ça ne changerait pas trop l’intérêt que je lui porte (qui est assez grand compte tenu du nombre de all-in que je vais recevoir et qui vont monopoliser les 15 prochaines années de ma vie).

Donc bon, perso j’aurais trouvé bien une version à 50€. Mais bon, tant qu’ils trouvent leur publique. Et c’est claire que ça doit en jeter d’avoir du beau matos. Je sais que j’ai investi dans des jetons de poker justement pour tous les jeux avec des jetons de trop mauvaise qualité.

Jouer avec de vrais jetons de poker et des merdes plastics ou du carton, c’est juste pas du tout les même sensations de jeu!

Les dés c’est pas des stickers collés ! Quand je dis top c’est top! J’ai vraiment hésité sur le pledge à vie et bien je regrette vraiment pas vu le rendu!

Quelques petites infos sur Undertow :

  • L'extension se déroulera bien majoritairement sur une rivière et sur ses berges (board spécial double face avec de nouvelles mécaniques de combat), et elle devrait avoir une partie souterraine, amha (ça, c'est pas dit, juste teasé).
  • Tout le contenu de TMB sera bien évidemment utilisable avec Undertow, et tout le contenu d'Undertow (sauf ce qui est trop aquatique et utilise les nouvelles règles) le sera dans TMB.
  • Une "grosse" surprise est également annoncée pour les possesseurs de TMB (et les connaissant, ça peut être tout et n'importe quoi ; la boîte qu'ils ont sortie après coup, amha... et que j'ai prise durant le PM de Triplock).
  • D'ailleurs, en parlant de "n'importe quoi", il réfléchissent à proposer de nouveau un Liberation Logbook (un add-on sur lequel, de leur propre aveu, ils ont perdu de l'argent, en mode tube à playmat de Triplock, amha) dans Undertow, ainsi qu'un reprint du précédent s'il y a suffisamment de demande.
  • Lancement à 18h pour nous, pledge à 68$, donc. Avec, comme à chaque fois, 10 pledges de stratège, dont le prix n'est pas encore déterminé et qui devraient partir en une fraction de seconde.
Après, trouver que les jeux CTG, c'est "que du carton", c'est un peu comme regretter que des boîtes comme CMON ou MC ne fassent pas de plastique. C'est vrai, quoi. Un jeu comme Mythic Battles, ça serait tellement plus sexy avec des figs. Qu'est-ce qui leur a pris de ne pas en proposer ? ;)

Quant au prix de leurs jeux, ils ne sont pas donnés, c’est vrai, mais ça reste moins cher (voire beaucoup moins cher) qu’un jeu de figs « classique », voire qu’un jeu de cartes à la T7C. Mais c’est du jeu KS de luxe, ça, c’est clair (un peu dans le genre du Brass de Roxley, plus tôt dans l’année). Le souci avec eux, c’est le poids énorme de leurs jeux, qui fait que les fdp font souvent mal.

L’image contient peut-être : plante, plein air, eau et nature

Ah, et il y aura apparemment du robotique dedans. Ambiance « 20 000 lieues sous les mers » ?

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Oh là là !! ça va vraiment être dur de ne pas craquer !! Surtout que j’ai finalement supprimer mon pledge de 7THC ('fin j’ai laissé un dollar mais je sens qu’il va pas rester longtemps…ah ben ça est il a sauté !)

  • Add-on de Vikings Gone Wild
  • All-in nouveautés 7th Contient + certainement full sleeves
  • FDP KDM
  • Certainement Upgrade Kit 1.5 de EtS
Elle va faire mal cette fin d'année, surtout que même si j'ai toujours un gros blocage sur le design des héros de TMB, j'avoue être extrêmement tenté par celui-là et du coup prendre la CoreBox pendant le KS et le dice tray s'ils le mettent :twisted:

Quelqu’un aurait une vidéo de gameplay en VF de celui-là pour me convaincre qu’il est cool… euh nul ? :mrgreen:

Euh le dice tray pour ranger les dés il n’y en a pas besoin : tous les dés viennent dans des dice trays. Et il en ont même rajouté pour caler le tout et pas que ça se balade dans la boîte (oui, ils auraient pu mettre une bête cale en carton, non ils ont préféré mettre un truc utile). Si tu ajoutes que chaque perso en addon vient avec un dice tray rempli qu’à moitié, tu as de quoi faire question dice tray.

J’attends de mon côté le kit d’upgrade pour les possesseurs de la v1 qui ne devrait plus trop tarder. J’en ai profité pour prendre le tapis de FaMel ruins pour Hoplomachus et les nouvelles cités. Mais celles-ci ne seront livrées qu’en fin d’année en Europe, j’espère que mon upgrade ne va pas être retardé…

Ah au fait, pour ceux qui ont déjà TMB, n’oubliez pas de résoudre l’énigme, ça vaut le coup ! :sunglasses:

Moi aussi je laisse 7 éme continent pour too many bones

je pense qu’il fera un gros succès le 7eme continent, ils risque de refaire un reprint l’Annee prochaine :wink: