Too Many Bones - Ext. Splice & Dice - par Chip Theory - livraison déc. 2019

Une partie solo ici : https://www.youtube.com/watch?v=PCU4yfstosQ&t=231s

Hum… Il me tente vraiment celui là… Mais l’anglais risque d’être rédhibitoire (pas pour moi, mais pour les éventuels joueurs qui participeraient à l’aventure…).

Du coup, est-ce que le jeu est aussi bien en solo qu’en multi ? Ou est-ce qu’il existe juste pour d’exister ?

moi aussi j’hésite entre too many bones boite d’origine+undertow et le 7eme continent… et pour le moment je pense plus choisir le 7eme continent car contrairement a Vermeiren je pense qu’il n’y aura pas de reprint de ce jeu… alors que too many bones on pourra toujours l’acheter sur le site de chip theory games… est ce que je me trompe?

[quote quote=189598]moi aussi j’hésite entre too many bones boite d’origine+undertow et le 7eme continent… et pour le moment je pense plus choisir le 7eme continent car contrairement a Vermeiren je pense qu’il n’y aura pas de reprint de ce jeu… alors que too many bones on pourra toujours l’acheter sur le site de chip theory games… est ce que je me trompe?

[/quote]

Non tu te trompe pas.

Too Many Bones est totalement jouable de 1 à 4 joueurs en coop. D’ailleurs en solo je le conseille plus avec 2 Gearlocs qu’un seul!

[quote quote=189536]

prendre la CoreBox pendant le KS et le dice tray s’ils le mettent
Euh le dice tray pour ranger les dés il n’y en a pas besoin : tous les dés viennent dans des dice trays. [/quote] Je me suis mal exprimé : je pensais plutôt au plateau de lancer de dés en cuir :)

Et merci darkmoon pour la vidéo, je vais regarder ça dès que je trouve le temps :slight_smile:

La piste de dés est vraiment cool, elle prend pas de place sur la table ni à ranger (toute plate si on le souhaite !). Après ça reste un achat des plus optionnels!

[quote quote=189629]

moi aussi j’hésite entre too many bones boite d’origine+undertow et le 7eme continent… et pour le moment je pense plus choisir le 7eme continent car contrairement a Vermeiren je pense qu’il n’y aura pas de reprint de ce jeu… alors que too many bones on pourra toujours l’acheter sur le site de chip theory games… est ce que je me trompe?
Non tu te trompe pas. Too Many Bones est totalement jouable de 1 à 4 joueurs en coop. D’ailleurs en solo je le conseille plus avec 2 Gearlocs qu’un seul! [/quote]

Merci jfmagic16 de ta reponse… ça me conforte dans mon choix de plege le 7eme continent plutot que too many bones… meme s’il me fait tres tres envie…

Je pense que vu le nombre de gens qui ont pledgé the 7th continent, on aura aucun mal à en trouver sur le marché de l’occasion pendant loooongtemps :lol:

[quote quote=189637]

moi aussi j’hésite entre too many bones boite d’origine+undertow et le 7eme continent… et pour le moment je pense plus choisir le 7eme continent car contrairement a Vermeiren je pense qu’il n’y aura pas de reprint de ce jeu… alors que too many bones on pourra toujours l’acheter sur le site de chip theory games… est ce que je me trompe?
Non tu te trompe pas. Too Many Bones est totalement jouable de 1 à 4 joueurs en coop. D’ailleurs en solo je le conseille plus avec 2 Gearlocs qu’un seul!
Merci jfmagic16 de ta reponse… ça me conforte dans mon choix de plege le 7eme continent plutot que too many bones… meme s’il me fait tres tres envie…

[/quote]

Pledge 1$ pour te donner acces au PM au pire.

[quote quote=189646]

moi aussi j’hésite entre too many bones boite d’origine+undertow et le 7eme continent… et pour le moment je pense plus choisir le 7eme continent car contrairement a Vermeiren je pense qu’il n’y aura pas de reprint de ce jeu… alors que too many bones on pourra toujours l’acheter sur le site de chip theory games… est ce que je me trompe?
Non tu te trompe pas. Too Many Bones est totalement jouable de 1 à 4 joueurs en coop. D’ailleurs en solo je le conseille plus avec 2 Gearlocs qu’un seul!
Merci jfmagic16 de ta reponse… ça me conforte dans mon choix de plege le 7eme continent plutot que too many bones… meme s’il me fait tres tres envie…
Pledge 1$ pour te donner acces au PM au pire. [/quote]

ah oui j’y avais pas pense… vu je suis nouvelle sur kickstater… je decouvre les subtilites du kickstater… comme le fait de rajouter des addons lors du pledge manager si on a dépense notre budget jeu a la fin de la campagne…

Bonjour,

Je voudrais poser une question sur la libre antenne.

Je m’appelle B., et je serai propriétaire en février de Roll Player et Roll Player : Monsters & Minions.

Dois-je backer TMB, et si oui, comment l’embrasser ?

Merci.

[quote quote=189684]Bonjour,

Je voudrais poser une question sur la libre antenne.

Je m’appelle B., et je serai propriétaire en février de Roll Player et Roll Player : Monsters & Minions.

Dois-je backer TMB, et si oui, comment l’embrasser ?

Merci.

[/quote]

Vraiment rien à voire. Roll Player (enfin sans son extension) n’est pas du tout un jeu d’aventure ni « de baston ». Les 2 sont excellents (si on aime les dés, enfin surtout vrai pour TMB, on en lance finalement peu sur RP) mais tout à fait différent dans leur mécanique.

C’est un jeu de chatard ? Parce qu’un de mes joueurs déteste ça, et moi je suis pas très fan non plus.

Tiny Epic Galaxies j’ai détesté par exemple.

[quote quote=189715]

si on aime les dés, enfin surtout vrai pour TMB
C’est un jeu de chatard ? Parce qu’un de mes joueurs déteste ça, et moi je suis pas très fan non plus.

Tiny Epic Galaxies j’ai détesté par exemple.

[/quote]

Pas un jeu de chatard car tu contrôles tes jets mais si tu aimes pas un peu de hasard passe ton chemin :wink:

Édit : j’aime beaucoup Tiny Épic Galaxy et c’est pareil tu contrôles quand même tes lancés

Je viens de finir les 4 vidéos de gameplay en Québecois et c’est plutôt horrible : en anglais, ça ne donnait pas envie mais lorsque l’on comprend la vidéo, tout de suite ça donne franchement envie :twisted:

Par contre, c’est moi ou le jeu à l’air extrêmement dur ? La vidéo montrait un deck d’aventure contre Drellen et passé les 5 premiers jours avec des victoires, le pauvre joueur à enchainé 2 grosses défaites d’affilé et je ne vois pas ce qui lui permettrait de revenir dans la course vu que les jours avançant il risque d’augmenter sérieusement la difficulté 8-O

Plusieurs reviews sur BGG évoquent un effet d’entrainement. Win-win ou loss-loss… Plutôt loss-loss, puisque le jeu semblant dur, des victoires au début n’entraînent pas forcément une victoire facile.

Ils n’en font pas non plus quelque chose de rédhibitoire, plus un marqueur supplémentaire de la difficulté du jeu. Une autre critique que j’ai trouvée, c’est la possibilité de se faire one-shoter. Tu peux tomber sur une disposition de monstres lors d’un combat qui mène à une mort directe, selon le « tirage » Type de monstres, position et initiative. Peu probable, mais possible. Et qui va dépendre, plus que du tirage de monstre, de l’initiative du combat, sur laquelle visiblement, tu as moins de contrôles, moins de mitigation du hasard.

De manière générale, toutes les reviews que j’ai lues/vues sont bonnes. Vasel, sans doute le plus critique (les cartes plastiques glissent, les jetons vie font trop cheap, comparés aux jetons boss, le jeu est dur, avec une grosse courbe d’apprentissage, le jeu est long) enchaine sa liste de points négatifs avec sa forte envie d’y rejouer, les « défauts » n’effaçant pas les multiples qualités selon lui.

L’effet Win-Win (ou loose-loose) je confirme. Le jeu est très exigeant et enchaîner 2 défaites n’est vraiment pas bon signe.

Pour les jetons vie un peu cheap, en effet par rapport au reste du matos. Après ils proposent l’addon qui va bien et du coup c’est tout parfait de la mort qui tue!!!

Yaura du méca :heart_eyes:

Bah quand tu vois qu’à la fin du premier tour de combat (BQ à 14 + dragon) il a ses deux gerlocks avec chacun plus que 2 PV et qu’en plus ils n’ont pas pu attaquer au premier tour car mélée interdite au premier tour de cette rencontre, tu te demande s’il est pas plus intéressant d’abandonner le combat immédiatement :evil: Sans compter les signals qui stackait des mobs en attentes 8-O

[quote quote=189937]Bah quand tu vois qu’à la fin du premier tour de combat (BQ à 14 + dragon) il a ses deux gerlocks avec chacun plus que 2 PV et qu’en plus ils n’ont pas pu attaquer au premier tour car mélée interdite au premier tour de cette rencontre, tu te demande s’il est pas plus intéressant d’abandonner le combat immédiatement :imp: Sans compter les signals qui stackait des mobs en attentes :hushed:

[/quote]

Clairement tu as des choix à faire dans le jeu, se battre n’est pas toujours la bonne solution (ça permet souvent de gagner plus mais…)