Too Many Bones - Ext. Splice & Dice - par Chip Theory - livraison déc. 2019

[quote quote=200711]

ah ces femmes qui ne comprennent pas votre passion a vous messieurs… essaye de lui faire comprendre qu’il vos mieux que vous jouer que d’avoir en maitresse… 🙂 en plus c’est bon pour le cerveau… surtout ce jeu car ça fait réfléchir… surtout avec too many bones vu ça difficulte…
Au final le problème n’est pas tant le jeu en soit, ça elle a l’habitude que je joue (mais si ces dernières années j’ai plus fais de JV que de plateau ^^), le problème est plus une question de prix pour un seul jeu (ca passerais plus facilement si je m’achetais 10 jeux pourris a 20€ qu’un T7C a 200€ ), et le dernier point est la place, n’ayant pas de cave comme certains chanceux ici qui ont pu l’amménager, j’ai des gros problèmes de place pour ranger des jeux. Donc ddéjà que T7C va prendre de la place, si je rajouter Too Many Bones dans son ensemble, il va falloir que je déménage en prime 😆 [/quote] ah c'est clair que faire comprendre a quelqu'un(e) que mettre 200 euros dans un jeu de plateau on passe pour des fous... en plus quand c'est deux mois de suite....

en plus c’est clair que ça prend de la place a force ces grosses boites… et si tu dis a ta femme on demenage car j’ai plus de place pour mes jeux de societe j’imagine meme pas la crise qu’elle va e faire surtout si elle se plait bien dans votre logement…

notre ami quebecquois je l’adore et je le deteste en meme temps car il ne fait craquer sur trop de jeu… et vu que cette ami a acheter triplock et qu’il va nous le presenter j’attend ça session pour voir comment fonctionne ce jeu… et c’est clair que CTG met tous de son cote pour qu’on lui sois fidele…

:smiley:

La même que toi … C’est à cause de lui que je me suis procurer Scythe, Terraforming Mars et Aeon’s End … Et ça prend de la place tout ça !

Dans sa dernière vidéo, il dit aussi qu’il a pledger T7C, je suis curieux de voir s’il va faire des sessions autour de ce jeux car pour l’avoir, une session ça prend du temps :smiley:

[quote quote=200746]

notre ami quebecquois je l’adore et je le deteste en meme temps car il ne fait craquer sur trop de jeu… et vu que cette ami a acheter triplock et qu’il va nous le presenter j’attend ça session pour voir comment fonctionne ce jeu… et c’est clair que CTG met tous de son cote pour qu’on lui sois fidele…
😀 La même que toi … C’est à cause de lui que je me suis procurer Scythe, Terraforming Mars et Aeon’s End … Et ça prend de la place tout ça ! Dans sa dernière vidéo, il dit aussi qu’il a pledger T7C, je suis curieux de voir s’il va faire des sessions autour de ce jeux car pour l’avoir, une session ça prend du temps 😀 [/quote] Scythe il est sur ma liste d'achat... et oui je ne l'ai toujours pas honte a moi... Aeon's end je ne sais pas encore si je vais ne le procurer je ne suis pas encore tous a fait convaincu... par contre il m'a fait acheter a la gloire d'odin, nemo's war, anachrony, les demeures de l'epouvante 2ene edition, Arkham horreur JCE, dawn of the zed... et too many bones ;)

je ne sais pas s’il va faire des sessions de jeu de T7C car il y a deja les videos de la societe des jeux… on verra bien au mois de mars ou plus tard si retard il y a lors de la livraison…

mais bon on deborde du sujet excusez nous…

C’est marrant c’est aussi lui qui m’a le plus fait craqué sur Too many bones. Heureusement que je n’ai pas regardé ses autres video alors :mrgreen:

Et c’est quoi le principe d’Hoplomachus dont vous parlez tous? Mis a part le fait qu’il y a des jetons de pokers il y a un lien avec Too many bones?

Non aucun lien … A part la qualité du matériel et un gameplay de qualité aussi (enfin d’après les vidéos de notre Quebeckois et du retour de certains membres de CWOWD) et que c’est le même éditeur que Too many Bones.

Ricky Royal a détrôner Mage Knight de son top 100 des jeux solos au profit de Hoplomachus … Et lors de ce top, Too many bones n’était pas encore sortie :smiley:

Ah, Hoplomachus peut se jouer en solo aussi? Bon ben je vais y jetter un oeil ce soir pour voir ce que ca donne. Merci pour les infos

Comme l’a dit jf je ne sais plus trop où, CTG pense ces jeux en mode solo dès le départ. Ils sont conçu en pensant au mode Solo. Du coup, c’est pas un truc qu’ils ajoutent après pour essayer de capter plus de client :smiley:

Leur trois jeux se jouent effectivement en solo (Hoplomachus, Too many Bones et Triplock).

Oui et c’est excellent en solo.

Mais Ricky Royal a déjà dit qu’il préfère toujours Hoplomachus en solo.

Je range tous les gearlocs dans la boîte de TMB. Je pense qu’on doit pouvoir en mettre en plus en retirant l’insert.

Hé, @kenshin ! C’est bon, tu peux venir, on a débloqué un dragon !

:mrgreen:

C’est un dragon juvénile … C’est peut être pas suffisant :smiley:

On se rapproche du SG des 575 ! Peut être cette nuit ou demain et ensuite direction les 650K !

pensez vous qu’après nous aurons d’autres SG pour le rush final ? Et cela serait cool que l’on voit aussi sous forme d’image ce que l’on debloque au fur et a mesure de l’histoire et des votes, cela serait plus parlant :slight_smile:

Oui, je pense qu’il y aura d’autres SG sur la fin

Oui, ils en ont (au moins) une autre série derrière, c’est certain. Bon, probablement juste une seule série, vu les gaps et vu qu’on ne devrait pas être loin du rappel des 48h quand les 650K seront atteints. :wink:

Tiens, tiens… ils viennent de révéler une nouvelle série de SG après les 650K, et beaucoup plus rapprochés, ceux-là. :wink:

J’espère juste qu’ils en ont encore de prévu après le « Final Push », parce que les 750K devraient être dépassés large… :wink:

Et il y a toujours ce fameux tyran à plusieurs jetons qu’ils ont teasé il y a quelque temps, et qui sera sans doute le dernier chapitre de l’histoire… :wink:

La fin de campagne promet d’être épique :slight_smile: j’espere que cela va être battu et que nius en aurons encore !

En tout cas il est devenu le jeu que j’attend le plus désormais !! Tellement hâte de l’avoir que j’hésite à patienter avec hoplomachus :slight_smile:

Première partie de TMB cette après-midi, tiens, d’ailleurs. J’ai dû m’y reprendre à trois fois parce que j’avais oublié/mal compris un ou deux trucs (entre autres, les gains d’XP et de loot des cartes rencontres, qui sont quand même assez cruciaux si on veut avoir une chance). Partie en solo, donc, contre Nom, le tyran le plus simple (ou du moins, le plus rapide). J’ai joué le perso conseillé pour les débutants, à savoir Patches, le soigneur.

Donc, un premier wipe suite à deux échecs consécutifs aux jours 4 et 5 parce que je n’avais pas assez de skills (je n’avais pas vu que certaines cartes rencontre permettent d’en gagner dans la rencontre et en bas de la carte, alors, jour 5, j’avais juste débloqué 2 dés en plus, et du coup, mon nombre d’options était ultra-limité).

Le coup d’après, j’ai stoppé au jour 4 et recommencé, parce que mes skills ne me convenaient pas.

La 3e fois, c’est passé, et le boss est en fait tombé plus facilement que je le pensais (il a 6 pv, et j’ai réussi à lui mettre un Toxine 3 sur le dos d’emblée, ça lui a bien fait mal, malgré sa régen).

Au final, le plaisir de jeu est immense pour ce qui est de la manipulation du matériel (et encore, j’ai pas les jetons de vie améliorés, vivement qu’ils arrivent). Le jeu est super tactique, il m’est arrivé de passer 5 à 10 minutes avant de jouer le moindre coup dans les combats vraiment chauds, parce qu’on a bien souvent pas le droit de se rater au niveau du positionnement ou des dés qu’on décide d’utiliser, vu qu’on est limités par notre Dex (d’autant qu’à partir du round 6, c’est sanction systématique pour tout le monde, et là, ça fait vite mal). Et du coup, la multiplication des baddies et des rencontres multiplie d’autant la rejouabilité. Nouveaux pouvoirs des monstres et nouvelle configuration sur le plateau = combats totalement différents, surtout si on change de Gearloc, en plus.

Dans un registre totalement différent, le mini-jeu des Trove Loots est bien sympa aussi, ça change. (Triplock ne viendrait pas de là, des fois ? :wink: )

Bref, pas de risque que j’annule mon pledge sur Undertow. :slight_smile: En revanche, pour ceux qui ont Hoplo, le gameplay n’est pas trop similaire, quand même ?