Too Many Bones - par Chip Theory Games

Alors je garanti pas les réponses parce que je débute, mais en attendant que quelqu’un te confirme
1-1 / ben ouais, raisonnablement sur meme
1-2 / je dirais : ben non…
1-3 / je sais pas (je le jouerais « sans effet »)

2-1 / sauf précision un dé utilisé est exhaust
2-2 / c’est ce que j’avais compris
2-3 / a priori tu n’es jamais obligé d’utiliser un résultat et si il ne te plait pas tu remet le dés dans ta zone de stockage (préparation?)… c’est encore un peu contre intuitif pour moi mais tout ce que j’ai lu semble aller dans ce sens, tu n’exhaust que si tu utilise.

Super merci pour tes réponses.
Une dernière petite question en plein milieu de ma 1ère campagne:
Qu’est-ce qui se passe si quand on commence une bataille les Gearlocs sont surpris?

Alors c’est con… on a regardé ca avec mon pote en jouant mardi soir… et j’ai oublié… mais c’est dans l’aide de jeu de mémoire (ca doit etre un dé avec un effet a placer sur les surpris si je me souviens bien).

Mais tu auras peut etre des meilleures réponses de pro… parce que je suis a peine plus avancé que toi :slight_smile:

A oui c’est marqué sur la GARG. Javais pas ma pensé à y regarder !!! En gros vu que tu es surpris tu lances tes dés d’initiatives mais tu les places dans l’ordre après ceux des Baddies. Ce qui est tout à fait logique étant donné que tu es surpris. Merci de m’avoir aiguillé.

1 « J'aime »

Campagne terminée !!! C’est long quand même d’enchaîner 18 jours mais cest tellement kiffant de presque maxer son personnage à l’arrivée. J’ai adoré l’expérience et en plus j’ai gagné. Du coup pour changer j’ai une question:
Sur la majorité (peut-être tous) c’est marqué que si on joue en solo on ne prend pas en compte les Baddies Points quand on constitue le Baddies Queue. Si c’est vraiment ca, ça simplifie énormément le jeu en solo non? Je ne suis pas sur de bien avoir compris.

Tu as bien compris.
Mais ça ne reste pas simple, avec un seul perso tu dois pouvoir un peu assumer tous les rôles (faut pouvoir tanker le boss ET lui faire les dégâts), ça reste vraiment chaud.

Alors tite questionnette.
Les gearlocs addionnels sont tous sortis lors de KS ou de nouveaux gearlocs sortent en dehors des KS ? (J’ai juste vu baby ghillie qui n’est pas un gearloc sortir un peu comme ça)

Tous sont venus des trois KS de TMB si je ne dis pas de bêtises. Mis à part Baby Ghilie comme tu l’as dis :wink:

1 « J'aime »

Pour le moment CTG n’a rien sorti hors Kickstarters à part les promo packs annuels et les blagues du 1er avril.
Mais ils ont dit commencer à réfléchir à sortir des petites choses hors KS, comme des packs de scénarios pour Cloudspire, ou des mini-extensions (genre 10 chips pour ajouter de la variété au market de Cloudspire).

2 « J'aime »

C’est un super nouvelle ca d’avoir des mini extensions même si le contenu pour ces 2 jeux est déjà énorme. Pour les promos pack on est d’accord que c’est uniquement cosmétique. J’ai vu qu’il y avait des skins différents pour les Tyrans ou les Gearlocs mais il y a autre chose?
Petite question concernant les Tyrans de la boite de UT: est-ce qu’il y a un classement de difficulté? On est d’accord pour dire que Barnacle est le plus facile mais pour les autres? C’est d’ailleurs le seul que réussi a battre en Legendaire pour le moment !!!

Les promo packs c’est varié, il y a par exemple eu un mercenaire pour Cloudspire (qui était aussi distribué sur leur stand en convention). En gros, ils ont une politique de ne plus faire de choses exclusives (à des conventions, KS…) donc tout ce qu’ils ont fait dans l’année sera dans le promo pack, + quelques créations originales (ils ont une tradition de faire des skins TMB pour Halloween / noel par exemple).

Pour le 1er avril ça a commencé l’an dernier (une longue histoire qui part d’une erreur d’impression du chip de Nom sur ls KS Undertow).

Normalement les promo packs et blagues du 1er avril sont disponibles entre thanksgiving et noel tous les ans, y compris les anciens (mais c’est possible qu’ils arrêtent de proposer ceux de 2018 cette année).

Je n’ai pas testé le jeu, mais j’ai regardé pas mal de vidéos et lu vos avis qui m’ont bien donné envie. Et j’ai quelques petites questions :

  • Qu’est ce qui assure la rejouabilité du jeu ? (en particulier en solo) Beaucoup de campagnes différentes ?
  • En fait les « campagnes » sont basées sur la combinatoire Tyrants / variété des cartes journées, c’est ça ?
  • Peut-on régler la difficulté ? Et si oui, est-ce que ça vous arrive / motive de refaire des campagnes, en prenant les memes gearlocs, mais en passant à une difficulté supérieure ?

Merci d’avance pour vos retours éclairés. :wink: Ca m’aidera à choisir le niveau d’investissement pendant le PM de CS… :grin:

La rejouabilité c’est un combo de :

  • tyrant différent, qui change le type des baddies, et la manière de build son perso pour l’affronter, pour s’adapter à ses capacités, et introduit 1-2 encounters spécifiques
  • cartes d’encounter qui sont différentes à chaque partie
  • cartes de loot différentes (mais bon, c’est annexe)
  • et surtout gearlocs différents ! Chaque gearlocs a plusieurs builds possibles, en fonction de tes goûts, des ennemis, des autres gearlocs (il y a des combos parfois sales possibles)

Les campagnes sont quelque chose de spécifiques (une petite dans Undertow ou tu enchaines 3 tyrants, et Age of Tyranny avec 7 tyrants), mais oui les parties peuvent beaucoup varier avec toutes les combinaisons de choses au dessus.

Pour la difficulté, il y a 3 modes. Le mode « débutant », ou tu as pas moins de pénalités si KO, 1 XP et 2 points de vie en plus, le mode normal, et le mode difficile. Une différence de 1 PX ou 1XP entre les modes peut paraitre peu, mais en fait ça change vraiment la difficulté car beaucoup de combats se gagnent à un cheveu près.

1 « J'aime »

Il y a aussi la possibilité de modifier la formule pour déterminer les badies à chaque rencontre. C’est vraiment impératif à 4 où le jeu est trop facile sinon.
Et je trouve aussi que soit on gagne tous les combats et ça devient simple, doit on en perd un au début et celà à tendance à ne pas pardonner.
C’est un jeu que je sors pour le plaisir du beau matériel aussi… Il est quand même assez long.
Et oui, les gearlock apportent de la variabilité. Comme le fait que l’on joue qu’avec une partie des rencontres (surtout si l’on a 40days). Le tyran change les espèces de monstre et celà fait une différence (les costauds, ceux qui empoisonné, ceux qui volent, …)
On peut aussi varier la façon de faire évoluer son personnage.
Je reproche ma difficulté mam ajustée (surtout à 4) et la longueur… Et l’absence de VF même s’il y a une très fan made du jeu de base. Les rencontres demandent un vrai niveau d’anglais pour en comprendre l’humour.
.

1 « J'aime »

Top, merci pour vos réponses !
Du coup, vous recommanderiez AoT ou 40 days pour accompagner le jeu de base ?
Et qqs gearlocs en + n’ont pas l’air de faire de mal…

Tu as déjà quelques dizaines d’heures de jeu avec la boite de base et 2 gearlocs en plus, après ça dépend beaucoup de ton budget je dirais :slight_smile:

On l’oublie souvent devant la pléthore d’extensions, mais la boite de base se suffit à elle même (et Undertow aussi), avec déjà pas mal de contenu !

1 « J'aime »

Oui ça peut être un choix sage aussi :+1:
C’est vrai que les frais de port limités (et la qualité du jeu) incitent à prendre plus…

En passant sur leur shop : https://chiptheorygames.com/store#!/Too-Many-Bones/c/22721100/offset=0&sort=normal

Donc à priori on est bon pour les 2018 encore. C’est pas donné quand même ^^

D’ailleurs, si il y en a qui sont intéressés pour grouper un achat de ces goodies sur Paris ^^ (bon, c’est encore loin le 27 novembre)

Toujours pas de bonne variante pour raccourcir le jeu ?
J’ai beaucoup aimé mes parties mais c’est vraiment trop long pour ma vie actuelle.