Ah d’accord… je n’avais pas compris ca par exemple ou pas bien intégré. Du coup s’il me reste 5 dex, je peux lancer jusqu’à 5 dés confondus et je pourrai annuler X dés, sauf si le dés m’oblige à le faire à tout prix (ex : sparadoc). Je ne peux pas lancer mes dés petit à petit (plus complexe là .
Autre question, le butin en combat ne peut s’utiliser que pendnant le tour du joueur qui a le butin (ex : une fiole de soin).
Par ailleurs si elle a plusieurs utilisations, est ce que je peux toutes les faire d’un coup ?
Pour ce qui est de ma question pour cibler une case, je crois qu’Atomik est à seule à pouvoir attaquer (capacités) une case et non un ennemi pour cibler. Donc elle peut viser une case où il n’y a pas d’ennemi dessus).
Oui. Sauf cas obligatoire expressément prévu, il n’est pas obligatoire d’appliquer l’effet d’un dé d’attaque, de défense ou de capacité.
À revérifier dans la règle, mais de mémoire, les butins peuvent s’utiliser à tout moment sauf si leur texte impose un timing précis
(Ex : « en combat, soigne de 2 pv » fonctionne durant tout le combat ; si c’est limité aubtour, ce serait « durant votre tour »).
A faire confirmer par d’autres, au cas où.
Oui, sauf si c’est expressément prévu l’inverse par le butin lui même (ex : « une fois par manche »).
Oui, elle choisit une case pour lancer sa grenade, mais cela ne lui empêche pas dans le même tour d’avoir sélectionné une cible valide contre qui lancer aussi des dès d’attaque.
S’il a 2 dés de défense à lancer, dès qu’il a 2 dés de défense de positionné sur son jeton, il n’en lance plus. Si il en avait qu’un seul de positionné sur son jeton, il en lancerait plus qu’un seul. Chaque fois que c’est au tour du vilain de jouer, tu vérifies et tu lances le nombre de dés en fonction. S’il est trop loin d’un gearloc après son mouvement, il n’attaque pas mais lance quand même ses dés de défense s’il y a lieu de les lancer.
aaaah ok merci pour vos précisions ! Effectivement on jouait mal là dessus.
Autre question : si une unité ennemie est en vol, est ce que les gearlock peuvent passer à travers ? Thematiquement ça sonne juste (et ça nous arrangerait )
je viens de tilter un truc, du coup quand des dés d’attaque ou de défense vont dans le plan B, c’est pareil ils ne sont pas dispo pour les tours suivants ?
Si ils le sont. Il existe des effets te faisant perdre des dés (genre break) mais dans le cas de dés avec des bones ça n’impacte pas le nombre de dés à lancer au tour suivant.
@mrchicken a bien répondu : les os qui vont dans le plan B ne sont plus considérés comme dés d’attaque, de défense ou même de capacité, ce sont des simplement des os.
Ceux du plan B ne limitent pas ton nombre de dés a lancer, par contre ceux dans tes cases actives, si. Si tu as 2 dés de défense et 1 dans une case active, tu ne peux en lancer qu’un a ton tour.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon pledge core+undertow+ gasket. A quoi sert l’enfant gearloc? Je ne suis pas collectionneur, je prefere le revendre s’il est bof…
C’est un item que tu pourras avoir dans ton inventaire et qui te filera différents effets. A la différence des items classiques de ton inventaire, ici tu auras des dés que tu pourras utiliser.
merci, c’est ce que j’avais lu au dos de la boîte. mais cela vaut le coup ou pas? c’est un truc qui rend plus facile les combats si on l’a ou bien c’est juste un truc chouette pour ceux qui ont déjà un all in et qui cherchent à tout avoir des 3 4 5 saisons complètes?
C’est plutôt aidant si tu joue en solo effectivement.
Après, c’est sympa et ça peut être tactique pour l’utiliser régulièrement pendant les combats. (Et c’est équilibré, c’est pas un item cheaté)
J’ai poncé TMB avec une dizaine de persos en solo et je ne l’ai eu qu’avec la campagne Undertow. A aucun moment je me suis dit « qu’est ce que ça serait mieux si j’avais bébé Ghillie » ^^