Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

En VO, ils ont sortis autant de perso avant de sortir undertow ? :thinking:

Bah il a pas acheté undertow mais des gearloc en plus :man_shrugging:

C’est ce que je comprenais, mais c’est étrange d achetez plus de 7 boîtes de Gearlock pour poncer le jeu de base (qui devient vite répétitif).

Bah c’est quand même l’intérêt du jeu d’avoir plein de gearloc justement pour varier les plaisirs.

1 « J'aime »

Sauf si tu lui as rajouté AoT et 40Days en VO par exemple :wink:

2 « J'aime »

Je pense que l’intérêt du jeu vient plus de la diversité de ce que proposent les Gearlocks que des situations de combat ou de l’histoire.

Le champ de bataille et le principe de jeu sont assez sommaires. Tout le sel réside sur le côté puzzle varié de comment tu vas pouvoir résoudre une même situation, mais avec des approches tres différentes.

J’ai aussi pu mesurer qu’il y a des différences entre solo pur et soluo. A gérer 2 personnages ou plus, il y a de super synergies a découvrir.

Je confirme ce que tu dis, j’ai fait plusieurs parties et cela devient répétitif…il y a aussi une grosse difference de puissance entre les persos, et le hasard est quand même omniprésent…
J’ai joué avec les persos de base pour l’instant, au niveau normal…

J’ai peut etre trop joué en peu de jours…

1 « J'aime »

Ça doit jouer en tout cas. C’est un jeu que j’aime revenir dessus, mais je n’y ai jamais joué de manière intensive sur un court laps de temps :yum:

Clairement y a peu de fluff et tout, mais le fait de se souvenir de la rencontre et retirer la même carte est vraiment un point noir de mon côté. Les extensions de la dernière campagne limite un peu plus cela, et le mode campagne avec les blessures et autre ajoute un autre « défi » stratégique qui est vraiment sympa.

Et concernant les persos, oui, ils sont pas tous au même niveau. Mais certains ont des synergies sympa en soluo ou en groupe, les plus OP tu peux faire du solo pur, à l’occasion c’est sympa :slightly_smiling_face:

je viens de claquer 300 boules dans ce jeu, mais je n’ai pas la boite de l’extension campagne. en lisant les analyses de persos sur le net, je me rends compte qu’undertow propose deux persos assez faibles, et n’est pas 100% compatible avec la base…je me dis que j’aurais mieux fait de prendre deux persos à la place, bons, et la campagne allongée…

bah, je vais continuer comme cela, à l’occasion tu me montreras cette fameuse campagne!

1 « J'aime »

Duster est globalement considéré comme faible oui même si un des plus fun à jouer je trouve, mais certainement pas Stanza, qui est en revanche beaucoup plus complexe à maîtriser.

Si ça peut te consoler, je trouve la boîte d’Undertow infiniment plus intéressante à jouer que celle de base, qu’il s’agisse des persos, rencontres, baddies ou tyrans.

Age of tyranny apporte certes un peu de variété mais je n’ai vraiment pas trouvé ça incroyable non plus. J’approche les 100 parties avec le jeu de base + undertow et c’est la première extension que j’ai revendue (après une dizaine de parties).

3 « J'aime »

Age of Tyranny est quand même indispensable pour avoir des rencontres variées lors des 3 premières journées sinon c’est tout le temps la même chose et c’était un gros défaut dans la boite de base.

1 « J'aime »

Indispensable, je ne suis pas d’accord.

Peut-être éventuellement agréable au début et si tu joues un tyran de la boîte de base (qui sont de loin les moins intéressants). En plus, après 10 parties, tu te retrouveras dans la même situation de toutes façon puisque tu les connaîtras par coeur aussi.

Et Undertow amène aussi des j.1/2 différents.

Mais surtout, tout dépend de ce qu’on cherche. Je disais surtout ça pour rassurer @ultima_spock sur le fait que justement c’est loin d’être indispensable.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne les lis plus et ça ne me dérange absolument pas qu’ils soient toujours identiques pour les tyrans de la boîte de base.

1 « J'aime »

Pour moi avoir une surprise sur les 3 premiers jours est importants, sinon effectivement on les lit même plus, en fait le mieux aurait été qu’on puisse juste obtenir ce pack de cartes journées dans une mini extension pas trop chère.

Après ton profil de joueur avec plus de 100 parties au compteur est aussi à prendre en compte, si de toute façon tu es lassé de la boite de base avec autant de parties, ce qui est tout à fait normale, à quoi bon avoir ces journées variées? Mais pour quelqu’un qui n’a pas autant poncé le jeu, les avoir me semble quand même une bonne chose et je la recommanderai même si pas indispensable en soi, j’ai un peu exagérer.

2 « J'aime »

je suis débutant dans ce jeu, je me ferais mon opinion en jouant les différents persos…mais je ne lis déjà plus les histoires, ce jeu est un jeu de combat tactique, le contexte ne compte pas beaucoup je trouve. enfin si certains aiment l’ambiance, qu’ils en profitent!!

merci pour les retours!!

1 « J'aime »

Alors tu abordes exactement ce jeu comme il faut et tu as encore moins besoin de Age of Tyranny :wink:

Les 2 personnages d’Undertow sont beaucoup moins intéressants que ceux disponibles en extensions?
En gros, vaut-il mieux acheter Undertow ou prendre des persos séparément?

Non je ne les trouve pas moins intéressants au contraire. Juste Duster est parmi les moins puissants (et Stanza le contraire) mais les deux sont super fun à jouer.

Undertow vaut vraiment le coup (coût) je trouve pour tout ce que ça apporte en plus.

Après, pour un retour rapide des persos FR supplémentaires que je connais, et dans le désordre (noms en EN):

• Gasket: super fun, plusieurs builds possibles, très puissants
  • Ghillie: tout pété tellement il est fort, sûrement le plus fort de tous
  • Tink: un des moins aimé, sympa à jouer mais assez monotone car véritablement un seul build
  • Nugget: Duster sans le loup mais en beaucoup plus puissant
  • Dart: malaimée également, mais ma préférée de très loin. En solo, très difficile à jouer, et en multi, plusieurs rôles possible. Très spécial, je pense soit on adore, soit on déteste mais considéré comme dans les moins forts.
  • Static: celui que je connais le moins (3 parties seulement) mais fun à jouer et peut sortir des combos assez drôles à mettre en place de mémoire.
4 « J'aime »

Je pense y jouer surtout en vrai solo, tout du moins les premières parties, du coup il vaudrait mieux prendre des persos individuels peut-être?
Et sinon, côté contenu, est-ce simplement du contenu supplémentaire sans aucune surprise vis-à-vis de la boîte de base ou bien est-il intéressant même si l’on n’a pas encore poncé le jeu de base (4 parties seulement avec Patches).

Pour le solo sur Undertow, Duster est surtout un perso solo alors que Stanza brillera en groupe, mais se défend très bien en solo.

Pour moi Undertow est le meilleur achat dans un premier temps, même si on n’a pas poncé le jeu de base car, en plus des 2 gearlocs, les tyrans sont bien meilleurs (et de très très loin) et les rencontres sont plus imaginatives, en plus de rajouter de la variété avec l’alternance du plateau entre radeau et terre ferme.

Pour les persos en plus, je n’ai jamais réfléchi à prendre tel ou tel perso parce qu’il serait meilleur en solo ou en multi.

Le plus important est qu’il soit fun à jouer et à ce jeu, mon classement perso serait : Dart > Duster > Gasket > Static > Nugget > Stanza > Ghillie > Tink.

Maintenant si tu veux un classement qui fait plus consensus de ce que j’ai lu un peu partout: Nugget/Stanza > Gasket > Ghillie > Duster >… >… > Dart/Tink (loin derrière donc ^^).

Static aucune idée je n’ai pas lu assez de retours.

3 « J'aime »

Dans le sens + intéressants ?