Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Apparemment vos lancés de dés :no_mouth:

13 « J'aime »

En normal tu peux prendre 2PV supplémentaires avant de démarrer. Ca suffit souvent à éviter ce genre de scénarios catastrophe…

Il ne faut pas baisser les bras, il y a une vraie courbe d’apprentissage.

Le placement de départ des gearlocs, bien intégrer ce que les vilains vont nous mettre manche 1 et 2, quelle coordination, etc. Tout ça, ça s’apprend doucement.

Commence sans honte avec +2PV et un entraînement.

Par chez nous, au début, quand on avait perdu 1 Gearloc dès la première manche à cause d’une erreur de placement par exemple, ben on faisait un retour en arrière, c’est un coop après tout.

Mais du coup certains jouent et gagnent en légendaire de manière récurrente ?

Venant de Spirit Island et connaissant des gens qui ne perdent quasi plus en difficulté max, ça a pas l’air d’être la même limonade

Tu rajoutes l’aléatoire des dés à TMB (enfin… de certains seulement d’ailleurs, et la gestion des faces échec pour déclencher ses Plans B est un aspect stratégique de plus).

Boomer n est peut être pas non plus le meilleur choix pour démarrer. Capitank ou Furax encaissent bien mieux.

À défaut, furax tape beaucoup plus fort que tous les autres et monter La Défense est assez facile.

Je me suis appuyé sur les icones de difficulté coop pour choisir les persos. On réessaye demain soir

2 « J'aime »

Non, tu ne rates rien, tous les conseils de mes VDDs sont bons, mais rien n’exclut, à TMB, que tes persos foirent tous leur initiative, et alors tu prends une raclée sans voir le jour.

Il m’arrive, dans ces cas là, de recommencer la mise en place du combat, comme l’a proposé @The_Kerf .

À vrai dire, je trouve que c’est le seul point vraiment faible du système, cette histoire d’initiative (edit: surtout à 2 joueurs, il me semble); peut-être qu’il faudrait une petite règle du genre « un gearloc (et un seul) peut perdre XPV en début de combat pour remonter de X dans la piste d’initiative »… mais je pense que comme cela, c’est trop fort par contre.

J’ai une question: à quoi sert les cases « dés verrouillés » de Furax, je ne vois aucun dé à verrouiller sur sa fiche?

T’entends quoi par cases « dés verrouillés » ? Les cases bloquées ?

Si c’est ça genre Figment peut mettre des dés dans les cases bloquées des alliés.

Pour certains persos, ces cases sont là quand tu joues en coop.

C’est donc un autre Gearloc qui te filera un dé à mettre ici :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Je n’avais pas pensé au mode coop ou solo.
Je n’ai fait qu’une seule partie comme cela.

Une nouvelle dégustation chez Jean Michel Gros jeu :

21 « J'aime »

Rah ça c’est très bien ! :+1: merci du partage !

Jean-Mi, si tu nous lis, hein… :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

o_O, je lance la vidéo et j’arrive ici en même temps, sensation étrange :slight_smile:

Ah ! Les videorègles de JM Grosjeux, c’est quand même kekchose ! Un modèle de clarté.
Je viens de recevoir le jeu et fais mes 2 premières parties après avoir visionné ses 4 vidéos sur le jeu de base et ça m’a énormément aidé. Je teste les perso en solo les uns après les autres : Atomik puis Furax pour le moment.

Et pour revenir au jeu, la première impression est excellente, on sent la grosse courbe d’apprentissage et le potentiel tactique du bouzin. J’adore l’asymétrie totale proposée.
Hâte de remettre ça (en duo cette fois) pour (peut-être…mouais) dézinguer du Tyran.

9 « J'aime »

M’étant fait quelques remarques, je me permets de les remonter ici, des fois que des gens se posent des questions comme moi:

• Fiche de Stance (Undertow) : Il y a 2 fois « Confusion ». Le 1er est bon mais le 2ème devrait en fait être « Handicap ».
  • Le terme « Pré-combat » = « Avant le combat ». En effet, les règles de jeu mentionnent le wording « Pré-combat » (TMB p18 & UT p20, « Etapes de mise en place des combats », point n°1), or on ne le trouve nul part. Sur les fiches de Gearlocs, c’est à chaque fois le wording « Avant le combat » qui est utilisé (talents innés de Furax, Stance, Farfeuillu …). Généralement ce n’est pas très important mais je me suis posé la question pour Farfeuillu : son talent inné influant sur une pile active, je voulais savoir si c’était avant ou après la construction de la FA. « Avant le combat » pouvant très bien être avant ou après la mise en place (la mise en place fait-elle partie du combat, c’est une question de point de vue) … En regardant les règles et fiches en Anglais, il n’y a qu’un seul wording et en fait « Pré-combat » = « Avant le combat » (et du coup c’est avant la construction de la FA. Certain(e)s me diront que c’était logique, mais jouant beaucoup à des jeux de cartes, j’aime bien les wording ne laissant aucune place à l’interpretation/logique.).
  • Fiche de Pépite : Je sens que certain(e)s diront que c’était clair dès le départ pour elles/eux, mais je remonte néanmoins mon expérience. La définition de « Heureux hasard » est : « Dès que vous n’obtenez pas de Bones pendant un tour, gagnez immédiatement ce bonus (dure tout le combat) ». Tel quel, je trouve qu’on peut interpréter de 2 manières (en l’occurence, mon fils et moi l’avions compris différemment). On peut lire qu’on n’a besoin de la condition qu’une seule fois et qu’ensuite on a le bonus pendant tout le combat ; ou bien qu’il faut la condition à chaque tour pour obtenir le bonus. Perso, je trouvais que la « logique du jeu » voulait que ce soit l’option n°2, mais me fils me disait « ce n’est pas ce qui est écrit… ». Le verso de la fiche indique : « Dès qu’elle obtient un résultat dépourvu d’os à son lancer; son dé Veinarde se déclenche et lui octroie le bonus qu’elle a choisi ! ». On peut se dire que pour que le dé se « déclenche » il faut que ce soit à chaque tour … mais je trouvais néanmoins que ce n’était pas limpide. Du coup, j’ai regardé la fiche en Anglais. Au recto : « Any turn during which you don’t roll bones, immediately gain the benefit (lasts entire battle) » … bref, pas plus clair qu’on Français. En revanche, au verso : « Each time her entire roll is devoid of Bones … » et là, pour moi, c’est limpide : « A chaque fois … ». Bref, j’ai eu m’a réponse définitive mais comme il m’a fallu un peu creuser, je partage.

Ludiquement !
Bon jeu à toutes et tous

11 « J'aime »

Bonsoir à tous.
Je viens d’essayer ce jeu en solo pour la première fois, avec capitank. Je me suis fait démonter. 7 parties d’affilée. Mode normal. Je prends 1 pv de plus, 2 dex en plus, 1 attaque 1 def plus 2 capacités celle qui donne 1 pv de regeneration plus celle qui donne 1 att de plus.
Je ne passe pas le jour 4 avec 4 villains à 1 pv…
Je me fais exploser à chaque fois. Même le jour 2 est difficile. c’est normal que cela soit si difficile avec 1 perso ?
Avec 2 persos le jeu est correct…à 4 il est facile . Mais à 1 c’est impossible. A moins d’avoir une chance de cocu je ne vois pas comment c’est possible. Des commentaires ?