J’étais arrivé à la même conclusion.
En fait mon cerveau fume un peu pour rien parfois car je découvre le jeu en jouant comme premier perso fléchette !
D’ailleurs autre question :
Si une carte rencontre indique :
« les vilains de la FA apparaissent aves 2 PV en moins »
D’après vous si un monstre à 2 points de vie est pioché alors :
-il meurt immédiatement et est immédiatement remplacé par le prochain vilain de la FA ?
Ou
-il meurt immédiatement, laisse donc son emplacements d’apparitions libre. C’est lors du prochain tours qu’un vilain de la FA viendra se placer ?
Ayant uniquement joué en pur solo (sauf 1 partie avec ma femme qui n a pas adhéré au système de combat sur la petite map) avec soit Capitank soit Sparadok, j’ai tenté l’aventure soluo en me lancant sur une partie contre le Roi Gobelin (sans le tester en pur solo celui ci).
Alors, en appliquant bien entendu les règles normale, tout en restant en mode facile (2pv + 1 carac), j’ai la sensation qu’on obtient plus de points de progression si bien que je me presente devant le tyran avec bien plus d’amélioration (comparativement a Gendric en pur solo avec le meme nombre de pts de progression) .
Alors c’est peut etre parceque je connais bien maintenant ces 2 personnages que je n’ai pas ressenti bcp de difficulté mais les sensations sont quand même bien meilleur qu’en pur solo, tout en sachant que je n’ai peut etre pas non plus trouver le couple le plus en synergie.
Je vais aborder le final contre le Roi Gobelin assez sereinement sachant que la FA est de 20 donc que je ne tirerais qu’une unité vilain.
Moi qui n’ai pas pledgé pour Undertow, je me pose quand meme serieusement la question pour prendre 40 days in Daelore et Age of Tyranny qui semble rajouter du contenu / rejouabilité.
A 2 personnage la difficulté est globalement maximale, même si en solo pur certains personnages de soutient sont parfois très difficiles à gérer dans des situations tendues
J’avoue que cela ne nous était pas apparu lors de nos premières parties avec le jeu de base. On a voulu tenté une campagne avec les boss du jeu de base et undertow et on s’est fait déchiré par 3 fois avec 3 boss différents.
Ça nous a tellement dégouté que ça fait au moins 5 mois qu’on y a pas touché… Dégouté par la difficulté.
Je n’ai pas lu le fil, du coup, pardon si c’est un sujet qui y a déjà été abordé et répondu.
Entre les différentes éditions VF (fan made, la V1 et la V2 (tirage Undertow), si j’ai bien compris, si ça n’est pas le cas, corrigez-moi), il y en a une à prioriser pour acheter ?
Je viens de finir une partie en soluo avec Karter et Atomik. J’ai trouvé Karter ultra résistant de par son convertisseur de puissance. Chaque objet recyclé peut fournir 3pv. Et si je l’ai bien joué, a priori on peut avec 4 objets dans son inventaire récupérer sur la même partie, voir sur le même tour, 12 pv (pauvre Sparadok). Y a t’il une limite à ce convertisseur ? Je suis passé a côté d’une restriction ?
À propos des ajustements de règle, j’ai la v1 du jeu de base et ai reçu le all-in avec undertow et tout et tout en vf; et j’ai remarqué que dans undertow, on avait un point de règle différent du jeu de base (en tous cas, j’ai remarqué celui-là):
après la manche 5 (les manches « gouttes de sang »), les monstres peuvent se déplacer en diagonale dans undertow, mais je n’ai pas vu cela dans le jeu de base.
Doit-on appliquer cette règle aussi dans le jdb (car c’est une mise à jour) ou pas (car ce sont deux règles différentes)?
J’ai envie de dire que tu fais bien comme tu le sens
Par chez nous, on considère que la règle d’Undertow fait maintenant foi, donc manche 5, déplacement en diagonale pour les vilains et perdre de PV pour tout le monde…
Comme il s’agit d’une mise à jour, je ferai comme cela dorénavant; je n’y vois que des avantages; mis à part la difficulté, car il m’est arrivé avec sparadoc de courir autour du ring en attendant que l’adversaire meurre de fatigue sans pouvoir me rattraper
Hier soir une tentative en mode « normal » pour deux noobies avec le mec à la trousse de soins et Boomer.
On s’est fait ROOOOOOOOOOOOOOOOOOULER dessus. Ennemis qui tapent tout le temps et nous avec que des bones !
Mention spécial à la manche où je n’ai pas eu le temps de faire un tour où je me suis pris 2x2 dégats puis 1 dernier dégat de la parts de deux enemies, avant même que je lance un dé.