J’ai enchaîné plusieurs parties de TMB dernièrement.
Je suis resté sur la boîte de base (histoire d’être en terrain connu pour les vilains et les tyrans) mais en ajoutant 40 journées à Daelore, pour varier un peu les rencontres et découvrir quelques nouveaux vilains. Et, bien sûr, j’ai joué les nouveaux gearlocks.
Première partie avec Pépite et Farfeuillu.
Comme j’en avais l’habitude, je lance donc une partie avec 2 gearlocks, c’est quand même plus sympa pour les synergies.
Sauf que ça fait un moment que j’ai joué au jeu, et je lis à peine les fiches des 2 persos avant de me lancer. Ces 2 là sont plutôt sympa à jouer et assez simple, mais j’ai le cerveau qui a vite chauffé!! Ma partie a été un poil pénible du coup, et assez longue. Faute de temps, j’ai pas été au bout.
Les parties suivantes, je me suis dis que j’allais faire comme quand j’ai découvert le jeu de base, en jouant un perso à la fois.
J’ai donc joué Karter. Perso très plaisant à jouer. J’ai beaucoup aimé. La partie s’est bien déroulé jusqu’au boss final, où je me suis fait fracasser par… Frakass! Boss compliqué en solo!
Hier, j’ai joué Mecanoc. Pas évident à prendre en main celui-là mais je l’aime bien aussi. Par contre, comme l’indique sa fiche, en solo il est vraiment difficile à jouer. Je me suis fait défoncé et je n’ai pas été au bout de ma partie.
Ce soir découverte de Statik. Depuis que j’avais lu sa fiche (hier), j’avais hâte de le tester. Et ça confirme ma première impression. Il est pas évident non plus à prendre en main. Mais il très intéressant à jouer. Il y a de super combos à faire et il a des capacités absolument géniales. Ma partie a été assez tendu mais j’ai finalement roulé sur le boss.
Me reste Fléchette à découvrir, et ensuite je pourrais de nouveau faire des parties à 2 gearlocks, parce que c’est quand même nettement mieux!
C’est vraiment un kiff ce jeu!