Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Je n’ai pas la carte de la reine Gobeline sous les yeux, mais effectivement, s’il n’y a pas écrit « cibler » pour poser la bombe, la protection de chiffon contre le ciblage ne marche pas : il se prend la bombe sur sa case.

Oui, tout à fait. C’est d’ailleurs écrit sur sa fiche de perso, dans les paragraphes qui détaillent le fonctionnement de son familier.

2 « J'aime »

Je viens de la lire aussi et effectivement, woaw! Hâte de le tester lui!

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, merci LDG pour la traduction de cet excellent jeu !
J’avais un peu attendu avant de sauter le pas, j’avais raté la campagne, mais là avec le retour des stocks, j’ai acheté la boite de base, je viens de recevoir Undertow, on m’a offert des addons …
Bref je nage dans les Gearlocks et le bonheur. J’apprécie particulièrement le jeu !

Ayant joué récemment avec Statik, j’avais juste un petit retour concernant sa fiche :
La traduction de « Poings électriques » au recto dit « À la fin de votre tour, diminuez sa valeur de X (un nombre de votre choix) pour placer un jeton Électrisation dans la pile de jetons PV d’un vilain (pas un tyran). »
Or dans la fiche en anglais, il est indiqué « … in target non-Tyrant Baddies’s HP stack … »
Du coup, je pense que la traduction devrait plutôt être « À la fin de votre tour, diminuez sa valeur de X (un nombre de votre choix) pour placer un jeton Électrisation dans la pile de jetons PV de votre cible (pas un tyran). »
Notez qu’au verso de la fiche Fr, dans la section dédiée à l’explication des Poings électriques, il est correctement indiqué « … pour électriser sa cible, … ».

Sinon, pas du tout impactant pour le jeu mais juste pour info, en haut de la fiche de Statik, il manque le texte pour la Difficulté / Solo / Coop.

En souhaitant un bon jeu à tout le monde,
ilu

PS: Merci à @Spout pour m’avoir redirigé vers le bon thread.

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore joué statik mais c’est bien vu ! Et je te rejoins ; d’autant plus que la notion de cible est importante dans ce jeu.

Merci pour ton retour :slight_smile:

Je suis en vacances mais je transmet à la team éditoriale :wink:

1 « J'aime »

@erween Des fois que çà puisse aider, j’ai remarqué quelques autres points que tu peux leur remonter.
(A noter que ces points ne sont pas du tout gênants pour le gameplay).

• Fiche de Chiffon (Undertow) : Vibrolame, mini souci d’indentation au niveau des « Batteries » (le symbole est au-dessus du texte, mais ça reste totalement compréhensible).
  • Fiche de Chiffon (Undertow) : Au niveau des dés bleus « Instinct de tueur », il est indiqué « Voie du Sombreloup » 2 fois. Si on se réfère au verso, cela devrait être « Voie du Loups gris » à droite.
  • Règles du jeu de Base (v2.2) : p17, 1er paragraphe « Placement des dés d’initiative », 2èmes parenthèses, il est indiqué « le résultat le plus élevé est placé tout à gauche ». Je pense que c’est pour Undertow çà :smile:. Pour le jeu de base, c’est probablement plutôt « le résultat le plus élevé est placé tout en haut ».

Bonne vacances à toi et bon jeu à tout le monde!
ilu

2 « J'aime »

Haha merci, certains points ont été remontés mais en effet, pour le dé initiative à gauche heu…^^

Et merci pour les vacances :blush:

J’ai enchaîné plusieurs parties de TMB dernièrement.
Je suis resté sur la boîte de base (histoire d’être en terrain connu pour les vilains et les tyrans) mais en ajoutant 40 journées à Daelore, pour varier un peu les rencontres et découvrir quelques nouveaux vilains. Et, bien sûr, j’ai joué les nouveaux gearlocks.

Première partie avec Pépite et Farfeuillu.

Comme j’en avais l’habitude, je lance donc une partie avec 2 gearlocks, c’est quand même plus sympa pour les synergies.
Sauf que ça fait un moment que j’ai joué au jeu, et je lis à peine les fiches des 2 persos avant de me lancer. Ces 2 là sont plutôt sympa à jouer et assez simple, mais j’ai le cerveau qui a vite chauffé!! Ma partie a été un poil pénible du coup, et assez longue. Faute de temps, j’ai pas été au bout.

Les parties suivantes, je me suis dis que j’allais faire comme quand j’ai découvert le jeu de base, en jouant un perso à la fois.

J’ai donc joué Karter. Perso très plaisant à jouer. J’ai beaucoup aimé. La partie s’est bien déroulé jusqu’au boss final, où je me suis fait fracasser par… Frakass! Boss compliqué en solo!

Hier, j’ai joué Mecanoc. Pas évident à prendre en main celui-là mais je l’aime bien aussi. Par contre, comme l’indique sa fiche, en solo il est vraiment difficile à jouer. Je me suis fait défoncé et je n’ai pas été au bout de ma partie.

Ce soir découverte de Statik. Depuis que j’avais lu sa fiche (hier), j’avais hâte de le tester. Et ça confirme ma première impression. Il est pas évident non plus à prendre en main. Mais il très intéressant à jouer. Il y a de super combos à faire et il a des capacités absolument géniales. Ma partie a été assez tendu mais j’ai finalement roulé sur le boss.

Me reste Fléchette à découvrir, et ensuite je pourrais de nouveau faire des parties à 2 gearlocks, parce que c’est quand même nettement mieux!

C’est vraiment un kiff ce jeu! :grin:

6 « J'aime »

Salut,

Petite question :
Le dè de tyran est il lancé si mon personnage est hors de portée ?

Le dé tyran est toujours lancé. Par contre, l’effet est parfois inapplicable (pour des questions de ciblage/de condition/etc…)

D’accord merci,

Dans ce cas il est quasiment impossible de vaincre un tyran comme Drellen avec un personnage comme fléchette.

Ce tyran envoi des poisons 2 quasiment à chaque tours alors que fléchettes n’a que 5 points de vie au maximum…

Effectivement il veut mieux éviter le solo sur deux persos que tu n’as jamais joué. Un éventuellement, si tu maîtrise l’autre pourquoi pas :wink:

Si tu joues karter et que tu as aussi Dart, c’est une paire qui est très cool à jouer

1 « J'aime »

Oui c’est l’erreur que j’ai fait au début car j’ai découvert le jeu avec fléchette.

C’était difficile mais maintenant avec une quinzaine de parties avec je commence vraiment à la maîtriser.

Le soucis ici avec drallen c’est le poison qui du coup ignore la défense et ma monture. Ce qui m’a fait douter sur la règle du dè de tyran.

Mais la je crois avoir compris :

Si je comprends bien le dè de tyran est lancé à chaque tour. Si je ne suis pas à portée de son effet alors rien ne s’applique. C’est bien ça ?

La traduction à l’air de qualité…pas trop d’erreurs? :joy:

Je ne vois pas le problème…?

1 « J'aime »

Ne pas prendre ma réponse pour argent comptant car je ne joue que depuis peu et je n’ai encore jamais affronté Drellen.
Néanmoins, pour moi:

• Un dé Tyran est lancé à chaque début de son tour (attention, ne le lancer qu’une seule fois. Moi, bêtement, au début, je lançait pour chaque Gearloc cible … un carnage. Mais en relisant, la règle est claire. Dé tyran et dés défense : 1 fois par tyran, dés d’attaque : 1 fois par Gearloc ciblé)
  • Comme la carte de Drellen fait état de « la ou les cible(s) », on parle de l’étape 2 du tour des villains et là il n’y a pas de notion de « portée ». Drellen aura donc presque toujours une cible (sauf si tu es camouflé … puisque le camouflage intervient justement sur le ciblage.).

En espérant que cela pourra aider, (et n’hésitez pas à me corriger si j’ai faux)
++
ilu

Ben non en fait, il n’y a pas trop d’erreurs si on tient compte du volume de trad. Quelques coquilles principalement, mais jusqu’à présent, je trouve que la promesse d’une amélioration du boulot réalisé par LDG est largement tenue.

7 « J'aime »

Oui je trouve aussi la traduction de qualité. Juste quelques petites coquilles mais ce n’est pas impactant pour le gameplay.
D’ailleurs j’en ai repéré une petite hier concernant Statik et sa compétence numéro 8. Sur sa fiche, c’est « La voie du Gearloc », sur son tapis c’est "Voie de l’attirail ". Rien de gênant non plus.

J’ai pas le jeu sous la main : Drealen attaque à distance ou au corps ?

Drellen est CaC 2 cibles.

Et du coup je corrige un peu ma précédente réponse. (Note, je me base aussi un peu sur une réponse fournie sur BGG ( Drellen rolling tyrant die question & solo difficulty | BoardGameGeek)

Comme il est CaC, pour avoir une cible valide, il faut qu’il soit adjacent (à cette cible). S’il est adjacent à sa cible, l’effet du dé tyran s’applique.

Finalement, je pense que c’est ce que tu voulais dire par « pas à portée », et donc la réponse est « oui, rien ne s’applique ».

2 « J'aime »