Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Et je rajouterais, pourquoi 6 dés alors que dex a 5…

Je me suis posé la même question et j’ai vu après coup que le butin « Infusion d’encens » permet de jeter 2 dés d’attaques supplémentaires et ne coûte pas de DEX.

Oui c’est un One Shot. GG

1 « J'aime »

C’est vrai que j’aurai dû prendre la carte en photo ainsi que le « bones » utilisé mais j’étais en train de ranger.

Hello

Mom absorbe les 3 premiers dégâts, il a un bouclier 2, ce qui fait 5 dégâts non pris sur les 10 reçu… il a 6 points de vie du coup il ne lui reste pas 1 point de vie?

Ha l’utilisation d’un bones pour jeter un caillou à la fin?

1 « J'aime »

Pas mieux que mon VDD :yum:

J’ai indiqué avoir utilisé un « os » pour un dégât.

1 « J'aime »

Je viens de lire la fiche de statik j’avais pas pris trop connaissance de celui-ci…
Wow :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est considéré comme une seule attaque ?
Car de mon côté le plan B était une seconde attaque, du coup le jet VS peau épaisse ça faisait 0 de dégât :thinking:

Alors là, je n’en ai aucune idée et vu que l’on a percé sa peau épaisse, on inflige le dégât du plan B, je trouve ça plus logique et plus « rôle play ».
Mais si ce n’est pas bon, faîtes-le moi savoir et tant pis pour mon One shot qui n’en sera pas un du coup.
Édit: j’ai beau relire la règle, pour moi, c’est la même action du gearlocks et donc c’est la continuité d’une même attaque.
Bon, après, je m’en fous un peu car le jeu est quand même très loin d’être simple et même difficile et puis je m’éclate et c’est l’essentiel (tant que ce n’est pas une règle qui gâcherait le jeu ou ce n’est pas comme si c’était un jeu euro, réglé au poil de cul près).

4 « J'aime »

Peau épaisse c’est les X premier dégâts ce tour ci. Donc t’attaque, dégât - peau épaisse et le plan B pour finir. Tout ça dans le même tour.

3 « J'aime »

Merci de la précision, je pensais que c’était pour chaque coup porté différent :stuck_out_tongue:

C’est pas pour faire sauté ton exploit :rofl:

Juste que des fois, certains points de règles m’échappent, ou j’oublie :crazy_face:
Puis, question RP, ça veut dire que ton lancer (une pierre ?) doit taper dans le même endroit que ton tir précédent :yum:
Bon à coup de grenade, je conçois, c’est plus simple :rofl:

1 « J'aime »

À coup de grenade quand même.
En tout cas j’aime beaucoup ce perso, je pense qu’il y a moyen de faire de très gros dégâts, c’est assez jouissif.
Et j’ai fait 18 parties alors que je possède le jeu depuis 9 jours, bon après je suis en vacances et certaines n’ont duré que quelques minutes ^^.

5 « J'aime »

Ah moi ça été ma grosse découverte en 2023, j’adore. Donc je comprends. :smile:

Et oui, j’aime beaucoup ce perso. Au départ un peu déroutant, mais efficace.

J’attends désespérément le reste… :sob:

1 « J'aime »

Cependant j’ai 2,5 questions

Pour le déplacement des ennemis, s’il y a plusieurs chemins possibles pour atteindre mon gearlock, je les place là où ça m’arrange le moins, est-ce ce qu’il faut faire ou bien le placement des ennemis fait également partie de la stratégie et on peut les placer sur la case qui nous arrange tout en respectant les règles ?

Ensuite, pour celle-ci je n’ai pas trop cherché j’avoue, lors de la 6eme manche et les suivantes, perd-on le point de vie avant les ennemis ou en même temps ? Et si on est éliminé en même temps, victoire ou défaite ?

Pour les déplacements, tant que la règle de ciblage et le chemin le plus court est respecté, on choisit.

Pour le round 6, c’est tout le monde prend le point de vie en même temps dès le début du round. Et il faut un Gearloc Vivan sur le champs de bataille pour gagner. Si c’est une mort simultanée c’est défaite

1 « J'aime »

Merci.
Pour le placement, il y a moyen de s’arranger parfois du coup, et de rendre les choses plus simples.
On peut partir du principe que ce sont des benêts (genre, placer un ennemi sur le chemin d’un autre ennemi sans en empêcher le passage, même si je ne l’ai pas encore fait, si c’est autorisé par les règles, ça peut rajouter de la stratégie et faciliter certaines choses).

Ça fait partie intégrante de la stratégie. Le jeu est déjà suffisamment dur comme ça, si en plus tu réfléchis à la place des kobolds…:slight_smile:

3 « J'aime »

Hello =)
Si jamais ça peut intéresser quelqu’un j’ai un tapis 2.0 en rab ainsi que le kit d’errata :wink:
Mp si jamais.

1 « J'aime »

Salut à tous!
Deux questions « règle » suite à notre dernière partie d’hier soir sur Too Many Bones Undertow, VF.

1/
Nous affrontions à deux la reine goblinne en tyran.
L’un des deux effets de son dé spécial consiste à placer une bombe sur le gearlock le plus fort du tapis, bombe qui explose au début de la manche suivante.

Pour le coup, Chiffon, notre gearlock le plus fort était équipé d’un butin spécial, une tenue obtenue plus tôt dans l’aventure, dont l’effet était que ce gearlock ne pouvait pas être ciblé par la reine tant qu’il ne l’avait pas lui même attaqué.

Attendu que Chiffon n’avait pas attaqué la reine, la reine ne le ciblait pas dans le cadre de ses attaques à distance.

Par contre, lorsqu’elle a obtenu une face bombe avec son dé spécial en attaquant quelqu’un d’autre, devait-on placer malgré tout le dé bombe sur Chiffon?

On a considéré que oui en estimant que le dé spécial allait automatiquement sur plus fort des gearlock; et que c’était différent que de « cibler » directement le gearlock via une attaque.

Qu’en pensez vous?

2/ Concernant chiffon et l’entraînement de son familier , Chiffon peut elle dépenser ses propres point d’entrainement pour améliorer directement les PV ou l’attaque de son familier?