Sauf erreur de ma part, « Bones » est un synonymes de dés.
Dans TMB, tu lances des brouettes de dés, plein de choses sont gérées avec les dés (compteur, statut, etc.) donc Too Many Bones.
A priori ca vient de … l’époque romaine… Où on jouait avec des dés fabriqués dans des os.
Exemple
Allez ça faisait longtemps que j’avais pas fait un TMB, j ai donc lancé une partie à 4 mains (choses que je fais rarement) contre Marrow.
Aventure longue ou il faut 10 succès en maximum 12 jours pour se frotter au tyran.
Pour le plaisir de jeu et de nouveauté je n’ai joué qu’avec le deck rencontre de 40 days in Daelore.
Le plateau final avant la mise à mort… Parce que clairement il y a beau avoir Marrow et 2 baddies 20 points, je vais les atomiser.
Fin de partie d’ici quelques minutes … Ou pas
Bon ça été encore plus rapide que prévu… One shot premier lancé de dés…
Verdict : vraiment bien plus facile à 4 qu’à 2 joueurs.
C’est vraiment selon moi le mode de jeu le plus dur.
Cependant à 4 on rencontre les baddies à 20 points et ça c’est cool
Prochaine fois je refais 4 joueurs en random en prenant un tyran assez long et en le remplaçant par l’ultime baddy
Combien de temps de partie ? ^^
un bon 6/7h bien tassé
C’est long l’entrainement de 4 gearlocs
Il n’existe pas ce vilain, je serai toi je le supprimerai
En même temps, tu sors Ghillie, forcément ça triche.
Ben ouais mais j’adore ce type de perso… Que ce soit en JdS ou JV s’il y a possibilité de faire un ranger pet je fais
Et en deuxième c’est le rogue assassin furtif je tape dans le dos comme un gros saguoin !
Je n’ai jamais testé cette configuration sottro (solo - Quattro !!!) mais ça donne envie. Ça me rappelle que je n’ai toujours testé Riffle.
J’aime bien aussi les parties avec plusieurs perso quelques soit le jeu. A Horreur à Arkham/Les contrées de l’épouvante je me fait de temps en temps des parties avec 6 investigateurs. C’est beaucoup plus long mais j’aime le coté gestion d’équipe qui en découle.
Pour TMB c’est pareil, gérer ses 4 pitous entre les dés à répartir dans les compténces et/ou les caractéristiques, l’équipement, et tout le reste la partie s’allonge forcément mais c’est jouissif.
Vous m’avez perdu, car perso j’adore TMB car c’est justement un vrai, formidable et rare « true solo »
Si true solo veut dire dans ton cas un seul perso, moi je trouve au contraire que la meilleure configuration est à deux persos.
Je l’interprète comme souvent, les jeux solo, sont mieux avec 2 persos, mais ce jeu à le mérite d’être quand même très bon avec 1 seul perso, ce qui est sympa niveau gain de temps, on, ressort le jeu plus facilement, mais personnellement j’y perds trop d’interaction et je préfère 2 persos.
Rien à dire ça complète ma pensée . Et ce qui explique que ce challenge organisé par @DenisF etait aussi prenant en true solo !!!
Il se peut que vos proches ne passent pas la fin de l’année : faites tourner les assurances vie…
Précommande Trove Chest :
Ahaha, moi j’ai été sage et je n’ai craqué que sur Riffle
Trove Chest précommandable sur le site de LDG avec livraison deuxième trimestre 2025 :
Merci pour le partage, nous savons jusqu’à quand est ouvert cette précommande ?
C’est un aveu de prévision de crowdfunding de la dernière vague pour 2025 ça, non ?