Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Challenge Solo

La défaite de Murloc a ramené la paix à Maindargile/Shalefist… pour un temps. Drellen a profité de la sérénité retrouvée pour sortir de son marais et prendre le pouvoir par le poison.
Suite à notre remarquable performance, le haut conseil nous charge de rétablir à nouveau la paix. La tache s’annonce plus difficile. Quel valeureux gearloc allons-nous envoyer :

• Atomik/Boomer
  • Furax/Tantrum
  • Sparadoc/Patches
0 votant

C’est une super idée ces challenges ! Je débute dans le jeu depuis deux semaines, je me suis essayé (trop tard) au précédent (Capitank contre Mulmesh), et à ma grande surprise, ça a été ma première victoire (après 4 parties sur d’autres tyrans avec Sparadoc). De justesse et avec certainement un enchaînement des événements très favorable :grin: Je suis grave motivé pour tenter le prochain challenge, d’autant plus si c’est avec Sparadoc, avec qui je n’ai pas encore réussi à gagner.

J’ai aussi attentivement regardé le fonctionnement d’Atomik (pas encore joué), ça doit être vraiment coton en pur solo quand même :thinking: Et Furax je sais même pas comment il se joue.

2 « J'aime »

Je vote Sparadoc, je l’ai peu joué en solo et je n’ai jamais gagné avec lui, ça m’intéresse de voir si certains s’en sortent.
Je trouve qu’il n’a pas assez de force de frappe pour finir les vilains à 5 points et le tyran, le fait de se soigner ne m’a semblé que retarder une échéance inéluctable…

3 « J'aime »

Pas faire mon chieur mais il y avait pas un topic dédié pour ce challenge ?

1 « J'aime »

Je comprends mais le topic on y joue c’est pas le sujet adéquat ? (Vrai question hein) ou on ne se concentre que les questions de gameplay ? J’ai pas Le Sentiment que cela soit le Cas pour les autres jeux.

4 « J'aime »

Comme je ne suis visiblement pas le Gearlock le plus affuté d’Obendar, je me plierai au choix de la majorité. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Le choix semble déjà bien tranché, je prépare dès maintenant mon sparadoc :sweat_smile:

En tout cas cette idée de challenge c’est top! :ok_hand:

2 « J'aime »

C’est très sympa ces challenges ! :+1:
J’espère qu’on partira un peu sur les gearlocks des extensions après avoir fait ceux de la boite de base :wink:

4 « J'aime »

Pas de problème si ça dérange. L’objectif était pas de prendre en otage le topic.

1 « J'aime »

Si ya que moi qui gueule c’est pas grave non plus hein, je me désinscrit du topic pis c’est réglé :joy:

1 « J'aime »

Idem même si j’ai voté Furax parce que c’est mon préféré dans la boîte de base.
Mais si on se fait une montée en puissance sur les Tyrans, je préfère que son tour arrive un peu plus tard.
Sparadoc devrait bien faire le job face à Drellen.

2 « J'aime »

Non honnêtement c’est pas du tout l’esprit de ma question. Et puis quelque part, vu le nombre de joueurs, l’engouement du premier round si ça persiste ta remarque a du sens et un petit topic dédié où on s’abonne et qui pop régulièrement pour proposer un challenge est pas mal non plus. !

3 « J'aime »

C’est dommage j’ai déjà un jeu qui est en place sur ma table et je vais bientôt recevoir Isofarian Guard donc je ne pourrai pas faire les défis en même temps que vous. Étant donné que c’est un de mes jeux favoris je compte bien participer à ce challenge plus tard. C’est sur qu’un fil de discussion dédié serait plus simple pour tout le monde. En tout cas bonne initiative :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ca me semble effectivement le plus simple de faire un topic dédié. Ca permettra de contenter tout le monde.

Sujet dédié au chalenge à retrouver ici

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après 3 / 4 parties tardives je commence à avoir quelques petites questions, est-ce qu’une âme charitable pourrait le répondre :slight_smile: ?

1. À la mort d’un gearloc est ce que le ou les compteurs qui reste sur les capacités du gearlocs sont reset à zéro (exemple Atomik et ses grenades, Statik, Le mécha, …) ?
  2. J’ai un petit doute sur ce que l’on gagne après une rencontre non-pacifique que l’on perds ? Ce qu’il y a tout en bas, est-ce qu’on le gagne ou pas ? Dans le cas où un seul Gearloc est mort et que c’est la journée est réussi => ok on récupère ? Si tous les gearlocs meurent => KO, on ne récupère rien à droite dans les ronds et en bas de la carte ?

Pour Sparadoc, est-ce qu’il est possible avec le dès « trousse de soin » et « nutriment renouvellement d’ordonnance » sur la face x2, est-ce que c’est possible de soigner 2 gearlocs differents ou doit-on soigner le même gearlocs deux fois ?
4. Le butin « Jolie trouvaille » est-il utilisable n’importe quand ? Même pendant combat ?
5. Si mon nombre de butin est égal à 4 et que je pioche jolie trouvaille, est ce que l’on peut l’utiliser même si 4 butins déjà ? Ou je dois défausser un butin avant pour l’avoir dans mon sac et pouvoir l’utiliser après ?
6.

Sur le dès de compétence « eau de vie », est ce que l’on revient à la vie instantanément à l’utilisation un mort OU on attends la fin du tour ?
7. Pour réanimer un mort, faut il être au corps à corps ?
8. Pour le Crochetage, si on a le dès jaune avec la face 3T, le dès gris avec la face 3C et le dès d’intuition avec la face « convertir » (l’objectif : Faire un 6C). Est-ce que si je convertie une lettre en une autre ça doit être le même dès ?Peux t’on transformer une lettre en une autre d’un dès à un autre dès ?
9. Quand j’ai joué avec le gearloc Karter (mécha ou Mecanoc, je ne sais plus), à un moment dans la fiche de personnage, on parle d’une pile active, qu’est-ce que c’est ? Où-est-ce que c’est ? Pour moi, c’est là où l’on mets nos points de vie bonus, est-ce que c’est bien ça ? De plus, quand on parle de la pile active des FA, c’est bien la pile des monstres qui n’ont pas été éliminés ?
10. Dans cette carte d’une journée, comment calculer les points de vilains ? On prends le jour * le nombre de gearlocs + le nombre de gearlocs ? (Nous étions 3 et le jour 7, donc 3*7 ‎ = 21 + 3 = 24 points de vilains OU 3 points de vilains, mais j’en doute :sweat_smile:).

1. J’ai un peu de mal avec les effets « Peau épaisse » et « Robuste », ca n’a pas été très bien traduit je pense. J’ai compris qu’il y en avait un effet qui réduisait de chaque dégât de 1, les dégâts infligés par un gearloc. J’ai compris aussi qu’au début de chaque manche, l’ennemi a comme un bouclier en plus au début pour la première source de dégât infligé.

Merci par avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:

1 => Non, il faut seulement (p 20):

• « votre jeton Gearloc et votre dé d’ini sont immédiatement retirés du tapis de combat »
  • « Tous les dés des cases actives, bloquées et du plan B sont retirés »

2 => SI on perds un combats, on ne gagne rien et « Sautez la phase de récompense et passez directement à la phase de récupération pour cette journée. » (p 20)

3 => Le dé 5 ne permet pas de réutiliser le dé 1. Il permet juste de le relancer si ton premier jet ne te conviens pas. Donc tu ne soignes qu’une seul fois.

4 => En combat, que pendant le tour du Gearloc. P 21 "

• Sauf mention contraire, les cartes Butin peuvent être
    utilisées ou défaussées à tout moment en dehors des
    combats.
  • En combat, elles ne peuvent être utilisées que durant
    votre tour, sauf si le jeu indique le contraire."

5 => Pour pouvoir l’utiliser, il faut qu’il soit en ta possession, et tu ne peux en avoir que 4. Donc, il faut défausser un butin pour le prendre avant de l’utiliser.

6 => A la fin de la manche en cours, comme indiqué sur la fiche de Sparadoc

7 => Ce n’est pas précisé, donc non.

8 => J’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais ‹ Convertir › permet de modifier le type d’un seul dé.
Dans ton cas tu transforme ton dé jaune en 3C et avec le gris qui a déja 3C tu as tes 6C et c’est réussi.

9 => Je ne connais pas bien Mecanoc, je laisse quelqu’un d’autres répondre

10 => 24 pts de vilain

2 « J'aime »
  1. Robuste, le monstre ne peut perdre qu’un point de vie max par tour (il y a un tour différent pour chaque vilain et chaque gearloc)
    Peau épaisse, il faut déduire 1 dégât à chaque fois que dégâts sur le monstre (sauf les critiques si ma mémoire est bonne), donc c’est comme de l’armure.

Hello,

Ok merci pour vos retours :slight_smile: !

Nouvelle affiche sur BGG :

par Beth Sobel : Wingspan, Calico, Cascadia…

5 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai du raté un truc dans le lore de TMB. Pourquoi too many bones ? Ok pour la face du dé bones, mais, à quoi ca correspond dans le lore ? Est ce qu’il y a un lien avec l’expression française « il y a un os » ? Ou un équivalent en anglais ?

1 « J'aime »