Bonjour à tous,
3 ème partie de TMB et quelques nouvelles questions.
On a joué Sparadoc et Capitan. Sparadoc tank mieux, tape mieux et survit mieux que Capitan. C’est plutôt frustrant quand tu es sensé être … un Tank. Je vais regarder à nouveau la vidéo de JM Grosjeu mais me demande un peu à quoi sert Capitan.
Dans une partie de « Fléchettes », Sparadoc peut-il utiliser sa régénération de PV à chaque tour?
Dans ‹ › ‹ › ‹ ›’ , Sparadoc peut il utiliser une RONDACHE RENFORCEE pour gagner 1 dé de Défense supplémentaire?
Quand le dernier Monstre est tué, le combat s’arrête-il immédiatement où les autres Gearlocks ont-ils la possibilité de finir leur tour pour se soigner, etc?
Un Monstre qui a VOL mais pas les « 2 pieds » sur son jeton se déplace-t-il bien de façon orthogonale et jamais en diagonale?
Le JEUNE GRIFFON a Vol. Donc T1 il est au sol et se déplace (ou pas vers une cible). A la fin de T1, il passe en vol et n’est pas ciblable. T2 il se pose , attaque et reste au sol car il avait un dés"VOL" sur lui au début du tour?
SIGNAL : fait venir un Monstre et le positionne en bas de la piste d’initiative. Si cette dernière est pleine (4 Monstres sur le plateau), Signal n’a-t-il bien aucun effet?
DESCENTE: Le GRIFFON VENERE cible le plus fort Gearlock en cas d’égalité lors de la détermination de la cible. Cependant, SIGNAL le fait se poser à coté de la cible la plus faible.
Utilisation du PLAN B: On ne peut dans le même tour monter sa capacité en INNE +1 avec 6 Bones et déclencher un autre effet si on a tiré d’autres Bones.
J’ai 5 Bones, en tire 3, déclenche la montée en INNEE +1. Puis-je mettre les deux Bones restants dans la zone Plan B?
HACHES DE LANCER: peut-on les utiliser sur une cible différente de celle qui a été attaquée?
Capitank est très fort pour absorber les dégâts non critiques. Stat de départ 2def + mur de boucliers + sa profession violette qui ajoute des dés qui ne comptent pas comme des dés de défense + son plan B bienfaisance qui heal + défend. Cela dit on peut l’orienter complètement autrement selon les choix d’xp qu’on fait.
Non le jeu des fléchettes a des règles complètement indépendantes de celles des tours de combat.
Pareil
Le combat s’arrête immédiatement
Oui, vol n’affecte pas le mouvement
C’est ça, il alterne les tours vol (non ciblable) et sol (ciblable).
Non c’est un ajout de vilain sous la file d’attente.
J’ai pas le jeu sous les yeux mais si tu parles du vilain à 20 points, oui c’est ça.
Effectivement car on ne peut utiliser qu’une seule capacité de plan B par tour.
Oui
Oui c’est d’ailleurs leur grand intérêt, en plus du fait qu’elles soient utilisables à distance (uniquement à distance au passage mais bon).
Je crois bien que le dé en question à utiliser dans le jeu des fléchettes, c’est celui avec les faces poison / faiblesse / etourdissement. Pas l’autre type.
Les extensions de plan b ne sont pas des emplacements supplémentaires où mettre des dés, ce sont simplement de nouvelles capacités de plan b. Comme d’habitude, on ne peut utiliser qu’une seule capacité de plan b par tour.
Je suis en train de m’imprimer un insert pour le Trove Chest, il va notamment remplacer les petites boites plastiques transparentes des Tyrants qui étaient fournies avec le Chest.
Est-ce que ça interesserait quelqu’un de les récupérer ?
Vu que le chest est bien calé dans sa KALLAX, je ne m’amuse pas à le déplacer donc je ne peux m’exprimer pour le poids global mais les print sont bien plus léger qu’on ne peut le penser.
Ce n’est pas remplit de matière full.
En tout cas, je sors les tiroirs sans peine et le confort pour la sélection des baddies est vraiment bon. Un gros tray qui reste dans le tiroir, le couvercle qui sert de tray sur la table.
Le concepteur a vraiment eu de bonnes idées.
Je garde les loots séparés par jeu et prend ceux adaptés au Tyrant que j’affronte. Ça me permet de rester thématique tout en diversifiant vraiment les aventures selon le jeu auquel il appartient.
Les petits trays séparés aident vraiment à la mise en place et à l’organisation de la table.
Bref, je suis vraiment fan de son boulot et je ressors plus facilement le jeu…
Je vais maintenant me pencher sur son insert Burncycle car il m’a l’air bien pratique pour également faire une mise en place rapide… Ça va me motiver à le ressortir
moi aussi je l’ai imprimé en vu de l’arrivé futur du trove chest, gros insert qui demande pas mal de temps d’impression sur mon ender 3 mais je sens que ca vaut le coup
Et pourtant, si : tu imprimes des boîtes pour les tyrants qui sont vraiment adaptés à leur contenu. Ça libère de la place dans un tiroir pour y glisser un insert contenant les brassmags
Edit : ceci dit, il a fait évoluer son insert au fil du temps et il est possible que la version que tu as imprimé ne dispose pas de ces éléments