Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

J’aurai du :slight_smile:

Je précise que j’ai mélangé les cartes rencontres d’Age of Tyranny et je pense être tombé à chaque fois que des cartes d’AoT pour mes 3 premiers jours

Cloudspire ça ne l’a pas fait pour moi. Revendu après 5-6 parties.

En solo TMB lui est supérieur selon moi car Cloudspire manque cruellement d’immersion, de fluff et d’aventure. C’est un puzzle game déterministe ce qui n’est pas ma tasse de thé.

1 « J'aime »

Première partie entamée hier dans la continuité du tuto.
J’ai fini par abandonner suite à une grosse erreur de scénario (-1 pv par tour sur mes gearlocs, j’aurais joué très différemment la rencontre si j’y avais fait attention), mais hâte de recommencer, probablement en full solo pour prendre le temps de bien découvrir un perso.
En revanche, j’ai joué sans les chips premium (que j’ai sur CS), et j’ai largement préféré le feeling (c’est plus léger et facilement distinguable des chips de lane ou autre)… Du coup les commentaires dithyrambiques sur BGG de mecs qui disent que c’est THE achat à faire, me laissent perplexe :face_with_raised_eyebrow:

Par conséquent je vais drop mon achat de chips premium sur le dernier PM d’hoplomachus, et je vais prendre une extension TMB à la place.
J’ai $25 de crédit dispo, qu’est-ce que vous me conseilleriez? En terme de quantité prix c’est clairement undertow qui l’emporte, mais ça veut dire repasser à la caisse, et n’ayant pas le chest je préférerais quelque chose qui tient dans la core box.

Age of Tyranny me tente bien, mais est-ce qu’il y a assez de diversité en terme de rencontres, quand on a que la base?

1 « J'aime »

C’est marrant perso je deteste la sensation des chips de point de vie en plastique et pour moi l’achat essentiel est bien les jetons de vie premium (apres on est d’accord ca n’apporte rien au gameplay).

En terme d’extension TMB tout depend ce que tu cherches:

• un nouveau gearlok c’est toujours bien
  • 40 days in daelore pour avoir plus de bady et plus de carte rencontre
  • Age of tyranny pour jouer en campagne et ajouter de la diversité aux jours 1 a 3
  • Splice and dice que je ne recommande pas forcement avant les 3 du dessus, qui ajoute encore des nouveaux bady, des nouveaux tyrants eet un nouveau mode de jeu

Donc tout depend la ou tu veux ameliorer ton experience de jeu :slight_smile:

À ce prix là prends un gearloc !

Y a quelque chose qui peut tenir dans la corebox ?
(Je ne l’ai pas, je n’ai que Undertow, et c’est millimétré, y a pas moyen d’y rajouter quoi que ce soit d’autre).

Oui tu as de la place pour rajouter des gearlocs. Au minimum 2 apres faudrait tester pour savoir combien exactement, de memoire je ne sais pas ^^

Il y a clairement moyen d’optimiser l’espace du gros insert noir, pour le coup CS est clairement mieux pensé avec ses petits boîtes individuelles de chips et dés.
Et une fois tout le matos bourré dedans je pourrais voir si le fond de la boîte est meilleur que pour CS :laughing:

Jub a tout détaillé pour nous un peu plus haut :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, première partie terminée.
Patches vs. le Goblin King, victoire de Patches au 11e jour! (en facile :stuck_out_tongue:)
Il m’a fallu 10 jours pour réunir les 8 points nécessaires à la rencontre, c’était juste ! Plutôt bien équilibré dans l’ensemble, à part la 4e rencontre échouée car grand nombre de baddies + signal + 3pts de BQ avec la rencontre, je vois pas comment j’aurais pu m’en sortir.
En revanche le goblin king est tombé dès le début de son deuxième tour, que 9 PV face à 5 dés d’attaque + bone saw + poison dart + toxines, il a pas fait le malin.
A voir si en augmentant la difficulté ça se passe aussi bien!

Partie à 4 joueurs ce week-end, hâte

3 « J'aime »

Build Shield Bash (Dé +1 Dégat) ou build tank (Dé +1 Armure) ?

Patches c’est le médic

2 « J'aime »

J’ai une petite question sur un skill de Tantrum.
Sur le dé « strengthen » la dernière face avec le Gears : suis-je censé mettre le dé dans les locked pour le prochain entraînement de combat? Ou j’augmente mon skill d’attaque de 1 directement ? Ou ni l’un ni l’autre je garde cette info dans ma petite tête et je ne lance pas les dés la prochaine fois que je veux augmenter mon attaque ?

Merci

Tu gagnes immédiatement une tentative d’entraînement d’attaque.

De plus, ton dé va dans ta zone active. Pour le reste du combat, ta stat d’attaque est augmentée de 1.

Merci

Petite question :slight_smile:
Il est indiqué sur le KS, 15-30 min de jeu, mais les reviews semblent plutot indiquer 2-3heures. Si je me lance je ferai du solo/soluo vous estimez à combien le temps pour une partie ?

Il est possible de sauvegarder facilement ?

Oui.

Et plusieurs heures en solo. 15-30 minutes c’est si tu meurent rapidement :smiley:

2 « J'aime »

1h30 a 2 heures Environ mais tu ne vois pas passer le temps !

3 « J'aime »

Chez moi, 2h en solo (1 gearloc), 3h en soluo (2 gearlocs) pour environ 8 a 10 rencontres

1 « J'aime »

On a joué à 4 avec 3 débutants ce week-end, on a dû faire 4h/4h30 en incluant les explications, pour 9 rencontres dont le tyran. Le jeu est nettement plus indiqué pour un petit compte je trouve (1-2 joueurs), ou alors il faut un public non casual

2 « J'aime »