Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Partie test a 3 avec 1 débutant, 1 personne qui testait un nouveau gearloc : environ 3h30 avec l’explication de règles et la compréhension du perso.

Mais en moyenne, si les joueurs connaissent grosso modo leur gearloc, ça tourne sous les 2h.

Ne pas hésiter à envoyer la fiche résume de chaque perso avant la soirée jeu.

3 « J'aime »

Sincèrement à part en jouant un seul Gearloc il m’est impossible de faire une partie en moins de 2h.
Si on compte la mise en place et le rangement en jouant 2 Gearlocs je suis plutôt autour des 3h / 4h en fonction du tyran.

1 « J'aime »

Comme toi.
3h/4h si tu vis l’aventure

Beaucoup plus vite si tu zappes les combats en disant te disant : autant économiser 15 min de combat et se dire que de toutes façons, perdre ou gagner, assez peu d’impact sur en dehors du gain si victoire

1 « J'aime »

En fait 2h c’est vraiment mon max si je veux pouvoir le sortir régulièrement en solo.

Par contre si entre les journées on peut sauvegarder sans tout laisser sur la table ça peut être bien ! De ce que j’ai vu il ne semble pas y avoir énormément de token sur la table

La sauvegarde est assez facile oui.

Petite photo des tapis pour te souvenir des skills et de qui a quel loot
Petite photo du compteur de tours
Un tas avec les cartes rencontres et les loots.
Et tu remets tout dans la boîte (en gardant les chips Baddies déjà tués retournés par rapport aux autres).

1 « J'aime »

Personnellement, ça me prend 2h30 (tout compris) quand je rame et plutôt 2h sur une partie normale (avec toujours 2 gearlock). J’ai le trove chest donc la mise en place est très rapide.

Par contre ça ne se sauvegarde pas rapidement, il faut prendre en photo plein de choses, faire bien attention en rangeant les badies et les cartes (qui glissent), c’est ultra chiant à mon avis.

Je joue souvent une partie sur plusieurs soirs. Je ne prends pas de photo. Je range la boîte et dessus je pose les tapis des gearlocs avec leurs dés en position et leurs cartes de loot. Cela fonctionne bien !

3 « J'aime »

En tout cas, pour ma part, plus je regarde de vidéos, plus la hype descend, idem pour ma femme. Comme moi, elle ne voyait que les dés en premier mais en voyant le gameplay, on se dit bof quoi.

Pourtant le matériel me tente vachement…c’est ce qui me rend le plus triste parce que généralement, nous sommes fan du hasard mais la je sais pas, poufff, c’est parti comme c’est venu !

1 « J'aime »

Je suis venu à chip theory game avec Cloudspire et sur le tard à too many bones mais c’est bien avec ce dernier que je joue le plus à présent

Si ça peut te convaincre, on a des centaines de jeux à la maison mais si y’en a bien un qui rentre toujours dans la balance au moment de choisir un jeu , c’est bien lui! Et pas à cause de son matos mais de son gameplay ! La montée en puissance de ton équipe, les choix de compétences et le renouvellement des rencontres, ça nous a jamais lassé ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Je me doute mais je sais pas, soit c’est mal présenté ou soit c’est trop long à regarder (bizou étrigane avec 5h30…) et tout ce que j’ai vu me laisse dubitatif. La partie combat, bof, l’aventure en elle même me parait good (car aléatoire sauf les 3 premières) mais cela doit vite tourner en rond avec juste le jeu de base. Les dés, n’en parlons pas, on peux se noyer dedans et j’adore ça mais je sais pas, c’est peut être le mauvais temps ou la fatigue mais on n’accroche pas.

D’habitude, je vois un rayon de soleil quand je tourne la tête après une view mais la j’y ai vu une mine qui me disait bof, bof…

S’il ne te fait pas envie ne te force pas.
Mais tout ce que tu décris n’est pas TMB.
Le côté aventure est le plus léger, un peu un prétexte, car la profondeur est ailleurs: construire son gearloc pour affronter des hordes de Baddies.
A chaque combat, tu as l’impression que tu vas prendre une énorme fessée, et pourtant, ça passe (parfois).
Et lorsque que ça ne passe pas, tu imagines toujours une stratégie alternative qui aurait (c’est évident) fonctionne.
Et la vidéo ne peut traduire une chose (incompréhensible), le plaisir de manipuler ces jetons, le bruit (de jack pot) qu’ils font à chaque fois.
TMB est une grosse recette de petits plaisirs qui mis bout à bout fait qu’on y revient.

7 « J'aime »

Si tu veux tester juste la gameplay sans la partie matos, il existe des logiciels sur pc.

Ce jeu, c’est vraiment pour avoir la sensation d’une montée en competences et en niveau sur une seule soirée.

Je n’ai eu que UT et 2 gearloc pendant 1 an, et je ne me suis pas lassé, en fait, j’ai même joué que 3 gearloc car j’ai pas eu le courage de tester le 4eme.

1 « J'aime »

A priori, pour automne 2021

4 « J'aime »

image
image

1 « J'aime »

Et bientôt la lessive Too Many Bones :roll_eyes:

4 « J'aime »

Bon au début je croyais à un teaser rigolo pour la campagne KS d’automne, puis j’ai compris que c’était un vrai partenariat avec une marque de café. :face_with_raised_eyebrow:
Donc là je me dis qu’ils commencent un peu à partir en vrille… :crazy_face:
J’espère que tout ça se fera pas au détriment des futurs jeux et extensions :pray:

1 « J'aime »

Si les paquets de café sont en néoprène, je prends😂

6 « J'aime »

Ca me rappelle vindication et leur connerie de sachet de thé :slight_smile:

Après ils ont raison de pomper autant qu’ils peuvent haha