Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

A 10 balles prêt je dirais oui

OK merci ! Je vais donc vendre mon Undertow. Je sais pas encore si je vends les 2 gearlock mais si c’est le cas ce sera 140€ avec les 2 add-on et l’adventure map. Undertow seul avec l’adventure map pour 90€. Remise en main propres sur Grenoble ou envoi MR avec ajout du port.

Je viens de me rappeler que j’avais commandé le Lore Book Bundle pour TMB et je ne l’ai toujours pas reçu.
Je viens de me connecter sur le site de CTG et ma commande est toujours en cours de traitement malgré que je l’ai déjà réglé.
Quelqu’un est dans le même cas que moi ou vus l’avez reçu? Ça date d’avril quand même.

1 « J'aime »

C’est normal, l’automaton of shale (le livre pop up) n’est pas fini.

Il faut s’attendre à une livraison au printemps prochain.

2 « J'aime »

Tout pareil

Il me semble qu’ils avaient dit d’ailleurs que c’était un peu en tirage limite ou qqchose comme ça ou je me trompe ?
Parceque là tout est dispo dans le PM de unbreakable. On aurait pu juste attendre tranquillement pour le commander durant ce PM.

Ils avaient dit qu’il serait disponible durant un temps limité, puis qu’il serait à nouveau disponible lors d’un prochain PM.

La date de livraison initiale était prévue pour novembre 21.

Mouais :thinking:, si j’avais su comment cela se passerait, j’aurais tranquillement attendu le PM de unbreakable pour le prendre.

Peut-être qu’il est possible d’annuler la préco, non? 6 mois d’attente après, pour découvrir que ça servait à rien de se précipiter, ils auraient tort de le refuser… :smirk:

Ca dépend, ayant pris le bundle avec les deux autres bouquins, c’était plus rentable de le prendre sur la boutique même avec les frais de port en plus.

Là sur le PM d’Unbreakable c’est 135$ + TVA donc forcément plus cher que les les 121€ déboursés lors de l’achat boutique.

Globalement, il va bien falloir surveiller au PM s ça n’est pas plus rentable d’acheter sur la boutique que de prendre au PM en ajoutant la TVA.

Ceci est vrai si j’habitais en France, mais j’habite en Suisse.

La TVA ne m’est pas facturé lors de leurs campagnes. Je la paie dans tous les cas (même pour un achat sur leur boutique) à la réception du colis.

Durant leurs campagnes de financement et au PM, les prix sont en dollars (x 0.9 par rapport au franc suisse), alors que sur leur boutique c’est en euro (x 1,1).

Bref sachant désormais cela, je ne prendrai plus rien hors campagne / PM.

J’ai posé la question sur gamefound, mais je la repose ici au cas où : c’est normal de ne pas avoir les mots clé de ghillie sur le GARS d’undertow? Du coup si tu achètes ghillie mais que tu n’as pas la core box tu es coincé ?

A part ça, j’étais partie pour prendre unbreakable mais ma partie m’a rappelé à quel point ce jeu est sympa mais sans plus. Du coup, je vais probablement passer :slightly_smiling_face:

En général les mots clés d’un perso sont sur sa fiche perso :wink:

Yes, mais là, je n’avais pas vu la définition du mot clé. J’ai dû avoir du caca devant les yeux :grin:

Je n’ai pas vu la vidéo mais plusieurs retours indiquent qu’elle est de qualité.
Il s’agit d’une longue vidéo de la chaîne de NPI (No Pun Included) où la personne teste l’intégralité du contenu TMB sorti.

2 « J'aime »

en 1 heure ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est étrange, avant No Pun Included était assez piquant avec les jeux, jetait Etherfileds à la poubelle, etc… Là avec Descent et Too Many Bones, c’est pays des bisounours.

J’ai regardé que les 20 premières minutes donc à voir l’avis final.

On est sûr que désormais c’est pas plutôt No Thunes Included ?

1 « J'aime »

Ils ne font pas que défoncer des jeux, y en a qu’ils aiment bien aussi !

C’est ça qui est bien avec eux, c’est un avis éditorial.

1 « J'aime »

J’ai regardé toute la vidéo qui ne fait pas que des éloges du jeu.

Globalement il aime bien la licence.

Ce qu’il préfère c’est Undertow car il trouve que la boîte de base a ses limites : il n’aime que Tantrum et que refaire les 3 même jours en boucle c’est ennuyeux.
Pour lui Undertow offre deux Gearlocs intéressants, offre plus de variété sur les premiers jours et dispose même d’une mini campagne pour lui mieux foutu qu’Age of Tyranny. Bref, un bon petit package qu’il trouve plus attractif si on ajoute un Gearloc (comme Ghillie) pour une somme plus ou moins identique au jeu de base.

Cela dit pour lui Undertow est plus complexe alors que Too Many Bones l’est déjà beaucoup. Donc une bonne porte d’entrée si on est prêt à s’y investir.

Niveau Add-On Gearloc il n’a pas aimé Tink et Dart. Il adore Ghillie, a aimé Nugget et à trouvé sympa les Lab Rats et Gasket.

Niveau Add-on il trouve 40 days assez dispensable.
Age of Tyranny part d’une bonne idée mais pour lui c’est déséquilibré et trouve que les cartes jour 1,2,3 de cette extension devrait faire partie du jeu de base.
Splice n’ Dice il trouve qu’il y a déjà tellement de tyrans à combattre que d’avoir un moteur de génération aléatoire de Tyran est destiné à ceux qui ont déjà rincé le jeu, c’est à dire quasi personne. Sinon il aime les nouveaux Tyrans, avoir plus de Kreln et Mech mais que pour pleinement profité de cette boîte, il faut Undertow et le jeu de base.

Enfin, il trouve le tout surproduit notamment tout ce qui est packaging et qu’il y a énormément de gâchis à force de répéter du contenu dans les standalone (encore plus vrais avec le futur Unbreakable).

10 « J'aime »

Globalement d’accord :

  • c’est bien, complexe, asymétrique
  • c’est surproduit mais c’est le concept des chez Chip Theory Games

Merci Shwo pour le résumé :+1: