Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Même pas à allumer un feu ?

1 « J'aime »

Ça fait cher comme allume feu, bon effectivement si tu te sers d’essence d’habitude…

2 « J'aime »

J’ai rectifié me concernant…

1 « J'aime »

Tiens,

Philibert a chopé des VO en stock :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh, c’est bien ca appellerait peut être d’autres produit. Les frais de port cappés a 20e c’est bien mais gratuit c’est encore mieux :stuck_out_tongue:

Oui, sauf que le prix sur Philibert est à 20€ plus cher que sur le store de CTG donc au final ça revient au même :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a cloudspire aussi sur Philibert

2 « J'aime »

Si jamais, je vends le mien comme neuf (jamais servi) pour 110€ hors frais de port…

On peut peut etre voir burncycle arriver du coup :D.

A leur place je ne vendrais que les jeux de bases en retail et je garderai les extensions dans mon store :smiley: on va voir leur strategie

Aller, ayant plusieurs heures de libre aujourd’hui, c’est enfin l’occasion de me lancer dans l’aventure TMB, en VO mais cela ne me dérange pas voire je préfère la VO quand c’est en solo.
J’avais déjà regardé les vidéos sur le site de Chip Therory Games mais c’était il y a 1-2 mois. On va voir si ça va revenir.

Avec un ami on avait failli commencer mais devant tout le matos et les règles, on avait finalement préféré faire du Dice Throne pour jouer immédiatement.

Ayant parcouru quelques sujets, pour une première partie de découverte, j’avais lu qu’il valait mieux prendre le Tyrant Mulmesh plutôt que Nom, malgré ce qui est affiché sur ses stats.
Ce sera de plus une partie solo à 1 main avec Nugget, perso assez facile, puissant et versatile semble-t-il. Je passerai en 2 mains quand les règles me seront plus familières.

Auriez-vous des conseils pour bien démarrer, règles à ne pas oublier ou autres?

1 « J'aime »

Si tu fais en true solo, tu peux partir sur Nom. Il est souvent déconseillé car en fait, seul un personnage peut l’affronter à la fois dans le combat final.

4 « J'aime »

Bon, après quelques heures de lecture et allers-retours dans les règles v1.0.4, de repérage et identification des nombreux éléments, je comptais faire 2 parties, une contre Mulmesh puis une contre Nom, vu que renchap le recommandait. Finalement ce fut une partie avortée peu avant la fin tragique, Mulmesh étant à défaire entre le 6e et le 8e jour. La défaite était de toute façon certaine. Et c’était en mode facile en plus :smiling_face_with_tear:

Pour la fluidité, on repassera, je suis encore peu familier avec le jeu et ai très probablement fait de nombreuses erreurs de règles, de jugement, de maintenance, etc. :sweat_smile:
C’était moins amusant qu’escompté, la charge mentale d’une première partie étant plus élevée que prévue. C’est dense et fourni en matériel et vocabulaire spécifique.
J’espère que ce sentiment disparaîtra avec l’habitude :crossed_fingers:

Après avoir perdu pendant 2 ou 3 jours d’affilée, je me suis dit qu’il valait mieux arrêter jour 6 car peu de chances de battre le boss, la spirale de la défaite. Combat perdu donc pas d’augmentation de stats ou skills ou loot donc encore moins de chance de gagner les combats suivants.
Une défaite doit peut-être être rattrapable mais 2 ou 3 consécutives, cela semble compromis.

Quelques remarques/questions :

Dans le paragraphe de mise en place, ils evoquent un black D6, c’est-à-dire un dé noir à 6 faces. J’ai longuement cherché mais ne l’ai pas trouvé, ni dans la boîte, ni dans l’inventaire illustré. Par contre il y a bien un D6 jaune orangé, qu’on aperçoit dans l’inventaire aussi.
Plus tard je tombe sur un autre paragraphe qui mentionne ce yellow orange D6, semblant confirmer une coquille.
Est-ce une erreur dans le manuel d’avoir écrit un D6 noir ? Ou bien il y a les deux D6 ?

Quand un dé défense est locké/verrouillé pendant un combat, est-ce qu’il diminue la DEX de 1 pour les tours suivants, tant qu’il reste locké et non utilisé ?

Pour le lockpicking/crochetage de coffre, je me posais des questions sur des points que leur exemple ne couvre pas ou que j’interpretais mal. Je regarderai la video CTG, maintenant que je suis dedans, cela devrait me parler !

J’avais bien plus de questions en plein jeu tout à l’heure. Toutefois immédiatement, ce sont les seules dont je me souvienne distinctement.

1 « J'aime »

Il n’y a qu’un D6 « classique » donc oui ça doit être une erreur du livre sur la couleur

Non, tu ne compte que les dés lancé dans le tour et les cases déplacé, pas les dés déjà placés. (Par contre ils ne sont pas dans le « locked » par défaut mais dans le « active » il te faut des choses spécifique pour ça, mais dans les deux cas ça n’affecte pas ta dex)

2 « J'aime »

Merci pour les réponses :+1:

J’oubliais, les jetons basiques points de vie ne sont pas si dégueulasses que j’ai pu lire ici et ailleurs !

Bien sûr les jetons premium sont mieux mais ceux de base sont plus que corrects, je pourrai faire avec.

1 « J'aime »

J’avais pris les premium quand j’ai pris undertow. J’ai acheté la version de base après et la 1ere fois que j’y ai joué j’avais pas été cherché les premiums (flemme quand tu nous tiens)… bah ils détonnent quand même ! :smiley:

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit @wurrzounet néanmoins, je compléterai en disant qu’à défaut de réduire ta dex, les dès de défense qui sont dans ta zone active réduise ton poll de des de défense disponibles

3 « J'aime »

Too many bones, comme les autres jeux de cet éditeur d’ailleurs, demande l’investissement personnel dans les règles comme tu es en train de faire.

Assez vite, on y pense plus et tout est fluide. Et surtout, une fois que tu l’as capté, même si tu reviens dessus 3 mois plus tard, perso j’ai pas besoin de me replonger dans les régles du jeu.

Mais il faut effectivement se plonger dedans et être rigoureux. Pis honnêtement, comme disait ce grand philosophe grec il y a fort longtemps, tant que tu t’amuses, tant pis si te trompes parfois dans les règles

2 « J'aime »

Toi t’as jamais vu la police des jeux débarquer chez toi en defoncant la porte à cause d’une bête erreur de règle :slight_smile:

4 « J'aime »