Patches vs Mulmesh
En facile (+2 HP et +1 training point au démarrage).
J’ai trouvé le run plus gérable que lors de mes parties avec Nugget.
J’ai eu plusieurs loot qui m’ont bien aidé.
Au début, j’avais tendance à oublier le regen de Patches mais après ça vient tout seul.
Dès le premier combat, tombant sur beaucoup de Bones, je sacrifie du temps pour gagner le skill Innate +1. Outre le +1 de vie immédiat, Pas très utile en solo mais bon.
Petite remarque, quand on passe en Innate + et qu’on retourne le jeton Gearloc sur sa face avec les étoiles, sur certains les étoiles sont très peu visibles, petit bémol.
D’ailleurs, problème de fondu ou de colorimétrie, les couleurs des verrous du Trove Loot ressortent mal. Normalement Lever est censé être en bronze, Trip en or et Force en argent mais les couleurs rendent marronnasse degueu, bronze et argent se confondent.
En suivant les conseils de débutant, avec les bonus du mode facile, en montant les stats en priorité puis quelques skills, et surtout avec de la chance, ce fut une victoire étonnamment facile et rapide contre Mulmesh. Je l’ai rushé, il n’a activé aucune fois Frenzy car avait des Bones et son dé Tyrant tombat sur la face loup noir, qui ne fait rien quand il est tout seul.
Les 2 avant-derniers combats étaient bien plus difficile et Patches a failli y laisser sa peau !
De mémoire, un d’eux avait un ennemi avec Hardy + un autre avec Flight, le rendant intouchable 1 round sur deux en gros. Les dégâts généraux et imblocables de round 6 m’ont bien aidé.
L’autre avait le Golem 20pt et d’autres Baddies que j’ai oublié. Je m’aperçois après coup que j’ai oublié de prendre en compte sa capacité Break. Je l’ai au Poison mais aussi avec des attaques donc ai potentiellement/probablement encore volé ma victoire car aurait du perdre face à lui 
Quelques questions pour les experts s’il vous plaît :
Lockpicking, avec L=Lever, T=Trip et F=Force. Prenons un coffre 2L, 2T, 5F.
Imaginons que j’arrive à déverrouiller L et T mais que pour le dernier lancer, j’obtienne que 2F.
Le prochain essai, lors du jour suivant, L et T seront toujours déverrouillés mais est-ce que je repars à 0F ou bien je conserve les 2 de la dernière fois?
Baddie Queue
Une carte rencontre indique BQ: 1Pt and 5Pt wolf, au lieu du classique BQ: Baddie pts + éventuels ajouts.
Est-ce un combat fixe (le baddie 1pt du dessus et le loup 5pt), qui ne prend donc en compte ni le numéro du jour, ni le nombre de Gearlocs?
En gros, tomber sur cette rencontre en début de partie sera très difficile alord que tomber dessus en fin de parcours sera facile, vu qu’il n’y a pas de scaling/rééquilibrage?
Dé de Défense
Si j’ai stocké un unique dé actif à 2 de défense et que je bloque 1 dégât. Est-ce que je mets alors ce dé sur sa face 1 tout en le laissant actif, ou bien est-ce que je considère que le dé est utilisé et enlevé, peu importe s’il enlève 1 ou 2 dégâts?
Merci !