Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Pour utiliser le plan B il faut des bones et remplir ta ligne de boucliers.

J’ai pas de bones et de toutes façons si j’en avais, ça n’aurait servi à rien puisque mes dés de bouclier actifs fondaient comme beurre au soleil vu que Capitank joue quasi tout le temps en dernier.

J’avais 4 baddies en face qui tapaient le + faible, même à coup de 1D d’attaque ou 2D d’attaque au début, au 1er tour sans bouclier tu prends minimum 4 dégâts (sur 7, en mode aventure, oui parce que je tombais pas sur des bones quand ils attaquaient, sans compter ceux qui ont Malice) et donc à ton tour, t’essaies de te défendre en prévision du tour prochain (de toutes façon avec 1 en atk, c’est pas terrible), et au 2e tour tes boucliers refondent et tu remorfles. Ensuite, tu penses avoir 2 bones au 3e tour eh ben non t’es KO. Et même pas de quoi donner un coup de bouclier histoire de pas faire tapisserie.

Donc après visionnage de la vidéo (merci), j’ai pas fait d’erreur (mis à part peut-être la gestion du dé recyclable, même si ça n’aurait pas changé grand chose) si ce n’est une erreur de build (peut-être pris trop de stats au départ et pas assez des autres dés de profession). Après ça n’empêche que ça reste dur au niveau de la gestion des poisons.

Il n’empêche que vu comme ça, c’est pas avec mon build que je peux me défendre et encore moins défendre les autres. Faut que je revois ça.

1 « J'aime »

@vikleroy
Tu peux jeter un oeil à ce topic BGG qui donne pas mal de tips pour bien commencer. Des stratégies pour bien maîtriser les pics de difficulté qui sont des sacrées marches à franchir si l’on est pas bien préparé. Mais aussi une petite liste des choses à faire et leur priorité après un combat.

Un truc à ne pas négliger c’est la capacité que l’on a de manipuler les ennemis que ça soit en terme de ciblage ou positionnement. Un truc à faire attention, c’est de monter à vitesse inégale le PV entre les différents gearlocks. Lorsqu’il y a une égalité de ciblage, c’est un levier stratégique supplémentaires qui peut faire basculer le combat.

De plus, il faut très souvent peser l’implication d’une action dans le nombre dégâts que l’on fait à l’ennemi vs le nombre de dégâts que l’ennemi pourrait nous infliger. Ça demande un peu de maintenir quelques tableaux de probabilité en tête, mais des fois il vaut mieux miser sur la défense et jouer la montre pour éviter de ne trop investir dans le combat et laisser la fatigue faire le reste.

Aussi, l’attrait du loot qui changerait complètement la donne, mais qui a peu de chance d’être tiré ! Très souvent, les points d’entraînement sont le meilleurs investissement.

En tout cas, le jeu est assez demandeur ! Alors je te souhaite bien du courage pour tes prochaines parties.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Après quelques claques, on a réussi à finir une partie vainqueurs contre Miam.
Ma copine a joué Atomik, et moi Capitank, elle a fini par presque soloté le boss, je ne suis que venu à la fin finir les restes :smiley:
Super contents, on a hâte de tester les autres persos.

Par contre, certaines cartes sont parfois difficiles à comprendre.
On est resté bloqué 15min sur celle-là :

On a pas compris les manoeuvres pions et la mise en place exacte… Franchement, même en la relisant là, je n’arrive pas à visualiser le fonctionnement de cette carte.

Help?

Tiens, je ne me rappelle pas du tout de cette carte.
En gros, si je comprends bien, le setup est que tu mets tes Gearlocs dans les emplacements de départ puis complète les autres cases du tapis de combat (carré de dimensions 4 x 4 cases) par des petites bêtes. Ils sous-entendent que tu mets 1 jeton de vie sur chaque case non occupée par un des tes Gearlocs et que ces jetons symboliseront chacun une petite bête.

Quand ils disent piste, ils veulent dire colonne, comme quand tu dois placer un baddie/ennemi selon la couleur du dé (piste) lui étant attribué. C’est pour cela qu’ils ajoutent la précision si ton lancer de D6 donne 5 ou 6, considérer alors que le résultat respectivement comme 1 ou 2 et donc respectivement piste (colonne) 1 ou 2.

La suite est que selon tes lancers de D6, soit les petites bestioles vont fusionner s’il y en a une dans la piste obtenue avec le D6, soit s’il n’y en a pas, tu défausse la petite bête qui a le plus faible nombre de points de vie (qui a « fusionné » le moins de fois).

Ensuite, tu ne peux tenter d’attaquer une petite bête qu’une seule fois et uniquement avec les dés d’attaque et la dextérité (nombre de dés max) que tu possèdes. Soit tu bats la bête (dans ce cas ses PV deviennent des PV bonus temporaires pour toi lors de la prochaine rencontre combat, soit elle survit et s’enfuit, dans ce cas aucun PV bonus ne t’est octroyé.

Est-ce que c’est bon maintenant?

Il y a quand même ambiguïté sur le « toutes les bestioles déplacent simultanément leur jeton PV » car au bout d’un moment, une bestiole pourra avoir 2 ou plus de PV donc est-ce que les bestiolent fusionnent en déplaçant TOUS les PV de leur pile? Je pense que oui lais en VF, il est écrit « leur jeton » au singulier. Si personne n’a confirmé entre temps, j’essaierai de voir la carte VO.

1 « J'aime »

La mise en place : Vous êtes 2, vous placez vos gearlocs sur le plateau en respectant leurs cases habituelles. Il reste 14 cases ((4x4)-2). Vous mettez un jeton PV par case restante, 14 PV donc.

Tu lances un D6, tu vas faire de 1 à 6 : cela te donne le numéro de la piste (la colonne donc) Les 4 premières sont déjà marquées, et si tu fais un 5 c’est la 1, et si tu fais un 6 c’est la 2. Et là les PV vont s’empiler les uns sur les autres en fait en suivant la règle décrite si il y avait un PV dans cette colonne. A toi de choisir comment tu les empiles. Au cas où la piste ne contient plus de PV (ou bestioles), tu enlèves une des pile de PV, celle où il y en a le moins.

J’aurais dit la même chose de ma compréhension et effectivement pour moi elles fusionnent donc tu peux choper de grosses bébètes

Merci pour les réponses.
Pour la mise en place, on avait bien compris comme vous, c’est déjà ça.
Par contre, quand vient le moment de déplacer les PV j’ai mon cerveau qui fait une erreur 404.

Imaginons
1 2 3 4
1b 1b 1b 1b
1b 1b 1b 1b
1b 1b 1b 1b
1b 1g 1g 1b

Là on a toutes les petites bestioles à 1pv (b) et les gearlocs (g)
Je lance le dé, je fais un 2. Il y a donc une bestiole sur la 2ème colonne.
Je vais donc déplacer les PVs. Mais comment?
Ce qui me perturbe c’est le « simultanément » et le « adjacent »
Parce que si c’est simultanément, toutes les bestioles restent à 1pv, sauf une qui tombe à 0 et une qui est à 2? Est-ce que c’est que dans la colonne 2? Est ce que 42 est la réponse?

Tu déplaces toutes les bestioles de la colonne 2 (cf FAQ de LDG)
Pour moi, vu u’il n 'y a pas de règles précises, c’est toi qui choisit où tu déplaces les 3x1b de la colonne 2.

Et c’est en fait le sel de cette rencontre de déplacer correctement les bestioles pour optimiser tes chances d’avoir le max de PV bonus à la fin. Il faut tenir compte du fait qu’une bestiole sans adjacent sera éliminée si sa colonne est tirée au sort, qu’une colonne vide tirée au sort causera la perte d’une bestiole, qu’une bestiole trop forte ne sera pas tuée en une seule fois, etc…

1 « J'aime »

Ok j’y vois plus clair.
Je savais pas qu’il y avait une FAQ, je vais aller y jeter un oeil.

C’est tellement frustrant ces moments où tu as l’impression d’être débile haha.

Mais en tout cas merci pour le coup de main !

1 « J'aime »

Juste une suggestion si je suis l’esprit du jeu. Dans ton exemple il me semble que capitank (donc un de tes 1g) devrait démarrer sur une case mêlée et non à distance.

J’ai eu cette carte hier. J’ai déplacé chaque jeton 1b de la colonne 2 soit à droite soit à gauche créant ainsi des bêtes à 2 pts de vie dans 1 premier temps.
Mais je suis d’accord avec toi, j’ai aussi mis 10 minutes à analyser la carte avant de demarrer.
Ca m’a permis de gagner 4 PV et 6 PV bonus pour mes 2 gearlocs et franchement ca aide vraiment.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai échangé récemment ma VF contre une VO. Et aujourd’hui, j’allais lancer ma première partie quand je me suis dit que les cartes et référence sheet étaient bien fade en terme de couleur. Après inspection minutieuse je me suis rendu que j’avais d’énormes défauts de colorimètrie (qui se traduit par un manque de contraste assez gênant en lecture) sur beaucoup de cartes, de fiches de références et de fiches de boss.

Quelques exemples



Avez-vous parmi les possesseurs de VO rencontré ce problème, parce qu’honnêtement au prix du jeu et des extensions bah ça fait grave chier. Je vois plus que ça maintenant !

De mémoire, j’ai comme toi et en avais parlé ici aussi. Certaines (beaucoup? Je n’ai plus la proportion en tête) de cartes ou feuillets de référence sont trop sombres et avec un manque de contraste, rendant la lecture désagréable.
J’avais mis cela sur le compte des impressions sur PVC qui sont moins nettes et moins lumineuses que voulu, cf. Les fichiers numériques disponibles en ligne.

1 « J'aime »

Franchement c est super moyen. Moi de mon côté c’est plutôt, celle qui ont un aspect laiteux qui le dérange. Le texte ne ressort pas assez. Honnêtement, j’allais poursuivre la gamme mais ça le refroidi carrément. Parce que là en jeu, c est visible.

J’ai retrouvé certaines de mes remarques sur ces soucis :

Limite j’aurais préféré ce que tu n’aimes pas et qui te gêne, à savoir un peu plus laiteux mais avec fond plus clair et texte plus net :laughing:
EDIT en fait tu as laiteux ET texte un peu effacé donc pas top non plus.

C est exactement ça !

Ca vaut ce que ça vaut, pour t’aider à comparer, voici ce que j’ai, merci le Trove Chest qui rend tout accessible facilement !
Si tu veux d’autres photos (pas cherché les cartes rencontre que tuvas mises en évidence) ce sera demain par contre, je vais partir là et n’aurai plus TMB sous la main :yum:

1 « J'aime »

Non non t’embêtes pas je sais que je ne suis plus seul :sweat_smile:

Hello, cela vaut ce que ça vaut, mais quand j’ai fait les traductions françaises, j’ai veuillé à garder le plus possible les polices de caractères/tailles/contrastes présent dans leur pdf … et lors des premières impressions s’étaient un peu limite mais j’ai pensé que c’était dû à « mon imprimante »… mais même sur une bonne et une fois sleevé ou plastifié, pas facile de lire ( et encore plus pour moi qui suit vieux :wink: ). Suite à cela j’ai changé les polices de caractères et mis presque tout en gras pour y voir plus clair …

1 « J'aime »

C est toi qui a fait les traduction ? C est dispo quelques part ? Parce que je referais bien la fiche de Ghillie qui est très très pâle

J’ai en effet travaillé sur la traduction française du jeu ( pas la version française de LDG, soyons clairs )

La fiche de Ghillie est sur le groupe FB : Too Many Bones unofficial - Traduction Française | Facebook

Si tu es anti-FB, contacte moi et je t’enverrai le fichier

2 « J'aime »