Pour ma part l’intérêt du PG serait non pas pour les fdp mais pour ne pas prendre les offres obligatoires mais que des add ons
Comme @mrchicken (bravo à toi !), j’étais également pas trop loin sur la proposition et le tarif.
Ce n’est pas le prix du all-in ou des persos qui est surprenant, mais plutôt l’absence d’un pledge extensions jeu de base - pour ceux qui ne souhaiteraient, ne pourraient prendre plus ; en combo avec 1 ou 2 persos, ça ferait une proposition sympa pour des budgets plus modestes.
Et tout backer pourrait trouver son compte.
je pense partir sur un all-in par « investissement » (en mode MG quoi :p)
je ne suis pas sur de jouer le mode campagne (pas vraiment le temps) mais j’aime bien les ajouts de gameplay des extension
j’aurai jamais le temps de jouer tous les perso, mais j’en ai au moins 3 que j’aimerai tester. J’ai donc quasi fait la moitié du chemin
à la reception, j’espère avoir suffisament de TMB pour savoir ou je veux aller et je revendrai ici à prix coutant ce qui ne m’aura pas servi
Niveau budget, il va me falloir faire des choix…
Et j’arrive pas à me décider ![]()
Vaut-il mieux Undertow? ou le pack de 6 persos?
Ou Undertow et un ou deux persos en addons? Si oui lesquels?
Pfiouuu trop de choix!
Idem, ce qui m’intéresse vraiment, c’est âge of tyranny, 40 days in daelore et éventuellement 1 ou 2 gearlocs.
Je ne jouerai jamais les 6 nouveaux.
Undertow a l’air sympa, mais je suis très loin d’avoir fait le tour de la boîte de base. (Undertow et la boîte de base se « mixent » d’une façon ou d’une autre ou sont-elles totalement et irrémédiablement indépendantes en dehors des gearlocs ?)
Moi j’aurai bien aimé 1 ou 2 gearlocs et âge of tyranny.
Mais on ne peut pas. Bien naze d’ailleurs.
Donc je pense partir sur undertow, ce qui me fera 2 perso et une variante de combat sur la Map, et âge of tyranny pour le mode campagne et les variations du début de partie.
Normalement ça se mixte avec quelques petites variations.
Tu peux aller sur la campagne de chip theory games sur gamefound.
Il y a un tableau très bien fait qui montre les différentes liaisons entre toutes les extensions et boîte de base.
All-in de mon côté, le prix pique mais ça ne me semble pas déconnant. All-in parce que je suis tombé amoureux du jeu. Après ok avec ceux qui pestent contre le peu de flexibilité de l’offre, je ne suis pas concerné mais c’est moyen. Et après il faudra que je me conditionne pour stopper les dépenses JDS, surtout que j’ai un paquet de trucs qui arrivent prochainement.
Par contre je ne comprends pas ceux qui disent non parce qu’ils n’ont pas encore poncer la BdB, la livraison est prévue Q3 2024 ![]()
De mon avis de joueur VO, je pense qu’il est préférable de prendre Undertow à Age of Tyranny + 40 days in Daelore.
Les éléments apportés par ces 2 extensions sont couvertes par Undertow (avec un poil moins de variétés, il faut le reconnaitre) avec en plus 2 Gearloc assez sympa à jouer.
Et pour le Trove Chest, faut aller sur Chip Theory Games pour l’avoir. Il va commencer à être nécessaire pour ceux qui prennent tout ![]()
Vu tout ce qui se passe avec les différents éditeurs, je vais plutôt partir sur le gros bundle et être sûr de tout avoir en Fr
car comme pas prévu en boutique et pas forcément sûr d’un éventuel reprint, au moins je serais tranquille et je revendrais ce qui ne sortira jamais
Comme l’a suggéré @earforza , le but serait de pouvoir accéder au contenu d’enrichissement sans prendre 400€de facture.
Après si on peut tirer une économie d’échelle sur un nombre d’envoi cumulé et pas qu’au niveau des fdp c’est à considérer.
Ah oui tu ne conseille pas age of tyranny si on prend undertow ?
Les trois premières cartes rencontres sont elles changées sur undertow et peuvent se mixer sur la core box ?
Oui, il y a des cartes 1,2,3 différentes dans undertow que tu peux mélanger, (perso j’ai tout mélangé sans trop me poser de questions). Y a les évènements qui nécessitent le radeau (le plateau de combat d’Undertow) mais je n’utilise que lui de toute façon.
Aie aie les complétistes / collectionneurs doivent être en PLS sur cette campagne…
Pour ma part ce sera « undertow + 40 days » car :
- le pledge undertow = enfant Gearloc gratis + erratas pack garantis
- age of tyranny => fausse bonne idée une campagne de TMB, vu la longueur des parties…
- les autres gearlocs : ils sont très tentants mais soyons raisonnable, je suis loin d’avoir épuisé toutes les combinaisons/constructions de la boite de base, alors sachant que Undertow va m’apporter 2 gearlocs de plus…
De toute manière, j’accorde assez peu d’importance au « FOMO / pas de vente boutique » car comme d’habitude :
- on peut parier sans trop de risque sur une 3ème et dernière campagne en 2024… ce sera l’occasion de compléter les gearlocs manquants…
- les éléments seront achetables pendant une courte période en 2024 sur la boutique en ligne de LDG avant rupture de stock,
- il y a toujours la solution de l’occasion,
- au pire, il y a toujours les gearlocs VO disponibles en permanence. Perso si j’ai acheté la VF c’est plus pour le « lore » que pour le vocabulaire technique.
Par curiosité j’ai été voir, mais je ne la trouve pas. Et comme je ne suis pas les campagnes VO, je me demandais si elle a déjà été livré ou si c’est prévu prochainement vu qu’elle n’est pas sur le store ?
Alors là pourquoi pas !
Oui il a été livré avec Splice. Possible qu’ils n’en aient plus en stock, c’est un gros morceau.
Mais je pense qu’il y a une réimpression prévue avec la dernière campagne, car il était dispo sur le pledge manager.
Affaire à suivre donc, car pas sûr que les canards le propose !
[LDG : Notre préoccupation première est d’apporter du contenu en priorité, mais nous étudions les pistes pour vous la proposer sur notre site un jour !)]
Bon je suis en train de me convaincre de ne prendre « que » undertow et la boîte de base
Bonjour,
J’hésite à acheter la boîte de base. Pouvez vous me dire si c’est la même que celle proposée en magasin?
Merci